saphir sur Electro Kicker D96
Modérateur : Resp. Jukeboxes
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
En cliquant sur les liens que j'avais mis dans une réponse précédente, il y a une photo de la cellule. Les 4 pattes de la cellule sont en carré et il y a une barre métallique ronde comme sur la cellule grise qu'il faut couper car longue. Cela se fait très bien avec une pince coupane.
A+
En cliquant sur les liens que j'avais mis dans une réponse précédente, il y a une photo de la cellule. Les 4 pattes de la cellule sont en carré et il y a une barre métallique ronde comme sur la cellule grise qu'il faut couper car longue. Cela se fait très bien avec une pince coupane.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Re: réponse à CLCL
Re,carrera77 a écrit :Pour répondre à CLCL, je penses que sur certains points, tu as raison, mais avec ce que je possède à la maison pour restituer un son fidèle, je ne cherche pas à faire un doublon et c'est comme pour les vieilles autos (ma passion), il faut essayer de se rapprocher au maximum de l'identique, donc, nous savons tous que ce type de juke box n'avait pas un son extraordinaire et c'est bien pour cela qu'il est chez moi, vois tu ???
Mais à côté de ça, je comprends parfaitement ton point de vue et il se défend !!!!!
Laurent
Je suis tout à fait ton point de vue mais je pense que ton JB (mono),
qui bénéficie d'un excellent ampli à tube, mérite mieux que le son
déplorable que tu as décrit. Puisque tu as choisi la fidèlité à l'original
le mieux est de remettre la mème celleule, mais en neuf.
Sur une voiture ancienne, roulerais-tu avec les pneus d'origine?
CLCL
- carrera77
Bonjour,
Sur les trois D96 que j'ai fait la cellule était une Ronette et c'est beaucoup moins cher que les cellules d'après.
La cellule doit ressembler à ça: http://www.jukebox-revival.nl/catalog/p ... cts_id/999
Le système de fixation se démonte et cela marche très bien. Par contre elle est livrée avec une pointe pour 45T et une autre pour 78T. Donc il faut commander au moins un autre saphir 45T ici: http://www.jukebox-revival.nl/catalog/p ... ts_id/4813
Donc 15 euros la cellule + 10 euros les 4 saphirs + le port.
Pour réponse à ta propre réponse Panthera, je vais commander ces pièces comme indiqué ci-dessus, par contre, j'aimerais être sur des références que tu m'as indiqué, vu ta maitrise parfaite du sujet, et allez hop, je commande dès ta confirmation. Merciiiiiiiiiiiiiii
Une bonne soirée à vous tous !!!!!
Laurent
Sur les trois D96 que j'ai fait la cellule était une Ronette et c'est beaucoup moins cher que les cellules d'après.
La cellule doit ressembler à ça: http://www.jukebox-revival.nl/catalog/p ... cts_id/999
Le système de fixation se démonte et cela marche très bien. Par contre elle est livrée avec une pointe pour 45T et une autre pour 78T. Donc il faut commander au moins un autre saphir 45T ici: http://www.jukebox-revival.nl/catalog/p ... ts_id/4813
Donc 15 euros la cellule + 10 euros les 4 saphirs + le port.
Pour réponse à ta propre réponse Panthera, je vais commander ces pièces comme indiqué ci-dessus, par contre, j'aimerais être sur des références que tu m'as indiqué, vu ta maitrise parfaite du sujet, et allez hop, je commande dès ta confirmation. Merciiiiiiiiiiiiiii
Une bonne soirée à vous tous !!!!!
Laurent
- g80panthera
Bonsoir,
Je confirme pour les deux liens précédents.
J'ai fait cela sur les deux derniers D96.
A+
Je confirme pour les deux liens précédents.
J'ai fait cela sur les deux derniers D96.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
- carrera77
comment ça fonctionne ?????
Bonjour à tous et en ce jour, veuillez, vous qui lisez ce message, recevoir mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année, qu'elle vous soit profitable et qu'elle puisse exaucer vos voeux les plus chers !!!!!
Voilà, ce message aussi pour ceux qui maitrisent la cellule nommée plus haut, avec les conseils de panthera, je viens de changer ma vieille cellule qui fonctionnait avec un son excecrable par une toute nouvelle ronette.
Oui mais voilà, c'est pire, je n'ai plus de son du tout, j'entends bien le saphir qui lit la chanson, mais plus rien du tout.
Ais-je bien branché mes 4 cables ?? voir photos ci-jointe. Ne dites surtout rien pour les soudures, c'est un domaine que je maitrise très bien mais je voulais juste coller les 2 cables "âme" sachant que les 2 tresses, que l'on peut croiser, on encore leurs cosses.
J'ai vérifié la conductivité des cables "ame" avec le raccord plus bas, pas de problème, l'ohmemètre réagit parfaitement
Au secours, si vous avez une petite idée, je suis à votre écoute.
Bon WE à vous tous
Laurent
Voilà, ce message aussi pour ceux qui maitrisent la cellule nommée plus haut, avec les conseils de panthera, je viens de changer ma vieille cellule qui fonctionnait avec un son excecrable par une toute nouvelle ronette.
Oui mais voilà, c'est pire, je n'ai plus de son du tout, j'entends bien le saphir qui lit la chanson, mais plus rien du tout.
Ais-je bien branché mes 4 cables ?? voir photos ci-jointe. Ne dites surtout rien pour les soudures, c'est un domaine que je maitrise très bien mais je voulais juste coller les 2 cables "âme" sachant que les 2 tresses, que l'on peut croiser, on encore leurs cosses.
J'ai vérifié la conductivité des cables "ame" avec le raccord plus bas, pas de problème, l'ohmemètre réagit parfaitement
Au secours, si vous avez une petite idée, je suis à votre écoute.
Bon WE à vous tous
Laurent
- g80panthera
Bonjour,
OK vu les photos, c'est mal branché.
Voici comment j'ai branché: lorsque tu est en face du jukeboxe et que la tête est installée sur le bras:
la pin la plus éloignée de toi à gauche, c'est une voie ( droite ou gauche),
la pin la plus proche de toi à gauche, c'est une masse,
la pin la plus éloignée de toi à droite, c'est une masse,
la pin la plus proche de toi à droite, c'est une voie (droite ou gauche).
Pour les masse, peu importe laquelle est laquelle car elle sont reliée ensemble.
Voila, bon branchement.
A+
OK vu les photos, c'est mal branché.
Voici comment j'ai branché: lorsque tu est en face du jukeboxe et que la tête est installée sur le bras:
la pin la plus éloignée de toi à gauche, c'est une voie ( droite ou gauche),
la pin la plus proche de toi à gauche, c'est une masse,
la pin la plus éloignée de toi à droite, c'est une masse,
la pin la plus proche de toi à droite, c'est une voie (droite ou gauche).
Pour les masse, peu importe laquelle est laquelle car elle sont reliée ensemble.
Voila, bon branchement.
A+