Avez vous des astuces pour netoyer les chromes des juke et autre parties?
Modérateur : Resp. Jukeboxes
-
seb_gomb
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Avez vous des astuces pour netoyer les chromes des juke et a
Salut a tous voila je voulais savoir si vous aviez des combines pour netoyer au mieux les chromes des jukes et si vous avez d'autres astuce pour netoyer les autres parties de juke je suis preneur .
c'est vrai je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de site ou l'on voit les differentes etapes de restauration avec explication.
Je commence avec une tite astuce , pour degraisser des pieces j'utilise de l'essence F , produit qu'on trouve en grande surface mais qui marche tres bien pour netoyer engrenage et roue dentée, il n'y a plus qu'a rincer a l'eau puis regraisser avec de la bonne graisse.
voila donc si vous avez des idée je pense que bon nombre de passionné st preneur.
aller a plus.
c'est vrai je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de site ou l'on voit les differentes etapes de restauration avec explication.
Je commence avec une tite astuce , pour degraisser des pieces j'utilise de l'essence F , produit qu'on trouve en grande surface mais qui marche tres bien pour netoyer engrenage et roue dentée, il n'y a plus qu'a rincer a l'eau puis regraisser avec de la bonne graisse.
voila donc si vous avez des idée je pense que bon nombre de passionné st preneur.
aller a plus.
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonsoir,
Pour les chromes, de la pate à polir ELFECHROME, marche bien sur ma bécane aussi,
Pour l'ALU, Belgom Alu.
A+
Pour les chromes, de la pate à polir ELFECHROME, marche bien sur ma bécane aussi,
Pour l'ALU, Belgom Alu.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
Rock Ola:1455D;Jupiter: M96;Wurlitzer:2300;Seeburg:KD200;Ami:Continental1
Présentation de "ESSONNE LOISIRS AUTOMATIQUES" dans la rubrique PRO
- fredo
- Dept: 47
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Niveau : Initié
avant les cremes "anti-age" du type de celles utilisées par g80panthera ; je passe un coup de paille de fer 000 .
toutes les traces d oxydation et les petites piqures de rouille disparaissent ...
j ajoute qu il faut prevoir aussi de l huile ...........................de coude !
toutes les traces d oxydation et les petites piqures de rouille disparaissent ...
j ajoute qu il faut prevoir aussi de l huile ...........................de coude !
Je suis V Charlix! pour la liberté d expresssion du plus grand nombre.
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
let there be rock ....and flip !!! et V aux bikos FTW
- g80panthera
- Dept: 91
- Collec Perso: 2 flips
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour,
Effectivement j'utilise la paille de fer 000 mais après le chiffon avec les produits précités. La paille de fer est plus agressive que le chiffon et je passe à la paille de fer que si les surfaces ne veulent rien savoir avec le chiffon.
Avec des baguettes alu rayées et creusées, je ponce pour enlever les rayures en partant d'un gros grain, 80, et en descendant au fur et à mesure: 200, 400, 800 et 1000 à l'eau. Puis Belgon Alu avec un chiffon et l'état de surface est proche d'une surface chorme bien polie, mais sans la protection. Cela fait presque 3 ans que j'ai fait cela sur mon Wurlitzer 2300 et cela n'a pas bougé.
Pour peindre des pièces: déjà je stocke mes bombes chez moi pas dans mon sous sol: 15°C les bombes ne fonctionnent pas bien. Je peins dehors et je chauffe mes pièces au décapeur thermique pour que la peinture adhère bien lors de la pulvérisation et cela accèlère aussi le séchage. Ne pas espèrer faire une pièce en 1 couche, on risque les coulures. Poncer légèrement, 800, en les couches.
A+
Effectivement j'utilise la paille de fer 000 mais après le chiffon avec les produits précités. La paille de fer est plus agressive que le chiffon et je passe à la paille de fer que si les surfaces ne veulent rien savoir avec le chiffon.
Avec des baguettes alu rayées et creusées, je ponce pour enlever les rayures en partant d'un gros grain, 80, et en descendant au fur et à mesure: 200, 400, 800 et 1000 à l'eau. Puis Belgon Alu avec un chiffon et l'état de surface est proche d'une surface chorme bien polie, mais sans la protection. Cela fait presque 3 ans que j'ai fait cela sur mon Wurlitzer 2300 et cela n'a pas bougé.
Pour peindre des pièces: déjà je stocke mes bombes chez moi pas dans mon sous sol: 15°C les bombes ne fonctionnent pas bien. Je peins dehors et je chauffe mes pièces au décapeur thermique pour que la peinture adhère bien lors de la pulvérisation et cela accèlère aussi le séchage. Ne pas espèrer faire une pièce en 1 couche, on risque les coulures. Poncer légèrement, 800, en les couches.
A+
Flips: Stern ELVIS et Gottlieb Count Down; Vidéo: Table Cocktail TAITO 60en1;Flechette:Emeraude;Babyfoot: Jeutel (Sulpie)
- guerrier
- Dept: 30
- Niveau : Confirmé
Bonjour; moi j'utilise presque toujours HP34 avec de la paille de fer 000 et beaucoup d'huile de coude aussi. Très bon résultat même sur les parties rouillées.
http://hp34.monsite.wanadoo.fr/
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonsoir,guerrier a écrit :Bonjour; moi j'utilise presque toujours HP34 avec de la paille de fer 000 et beaucoup d'huile de coude aussi. Très bon résultat même sur les parties rouillées.
C'est vrai que pour la rouille, il faut y aller de bon coeur avec la paille de fer (ou mieux la laine de fer) et l'huile de coude.
Mais s'il ne s'agit que de piqures et de crasse, il faut respecter le chrome.
D'abord un dégraissage, huile, White spirit, ce qu'on préfère. Surtout
pas de produit contenant un abrasif plus dur que le chrome comme la
ponce, ou le corindon (émeri). Se contenter de blanc de Meudon ou d'Espagne qu'on trouve en droguerie. Comme les piqures sont des
défauts du chromage qui ont permis au CO2 (encore lui) d'attaquer le
cuivre sous jacent pour faire du carbonate de cuivre (vert de gris) qui a soulevé le chrome, il peut ètre intéressant de passer, en appuyant fort
un petit rouleau en plastique dur pour bien aplatir en fin de nettoyage.
Pour finir, une astuce qui vaut aussi pour les pare-chocs de voitures:
Frotter avec du ciment et un chiffon bien sec. La chaux contenue dans
le ciment garnira les fissures et défauts et absorbera le vilain CO2 avant
qu'il attaque à nouveau le cuivre sous le chromage.
A toutes fins utiles (mais vous n'ètes pas obligés de me croire!!!)
CLCL