avis sur Borne arcade slot neogeo rene pierre
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
avis sur Borne arcade slot neogeo rene pierre
bonsoir je suis sur le point d acheter une borne arcade slot neo geo et j aurai voulu avoir vos avis sur ce modele la voici une foto voir le lien ci dessous . Je suis preneur sur tout renseignement , si ses une bonne machine ( ses qualité , ses defaut et niveaux piece détachés ect... et aussi par rapport au jeux si il en existe beaucoup et si ses facile d en trouver ecttt et si
- Arcadia2999
- Pro / revendeur : non
Ben les jeux, c'est plus ou moins facile à trouver puisque c'est de l'occasion maintenant : c'est du Neo Geo donc quelque soit la marque de la borne, c'est la même problématique, faut les dénicher.
Pour la borne, c'est du René Pierre, donc bof bof (les produits d'arcade René Pierre sont un peu comme les produits génériques dans les supermarchés : c'est moins cher, mais on sait pourquoi !).
Mais à mon avis, au vu de tes questions, cette borne fera ton bonheur j'en suis certain puisqu'elle répondra à tes attentes de joueur voulant une borne à la maison. Elle est un peu chère à mon avis mais bon, à toi de voir...
Pour la borne, c'est du René Pierre, donc bof bof (les produits d'arcade René Pierre sont un peu comme les produits génériques dans les supermarchés : c'est moins cher, mais on sait pourquoi !).
Mais à mon avis, au vu de tes questions, cette borne fera ton bonheur j'en suis certain puisqu'elle répondra à tes attentes de joueur voulant une borne à la maison. Elle est un peu chère à mon avis mais bon, à toi de voir...
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002
La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
salutArcadia2999 a écrit :Pour la borne, c'est du René Pierre, donc bof bof (les produits d'arcade René Pierre sont un peu comme les produits génériques dans les supermarchés : c'est moins cher, mais on sait pourquoi !).
je te trouve un peu dur avec les bornes rené pierre
en particulier, ce modèle là, la métal vision, qui à mon avis est la rolls des mamecabs pour ceux qui n'aiment pas le look des astos, naomis et autres machines à laver

il faut quand même dire que son écran est pivotable en 30sec et que pour changer de mvs ou de pcb jamma pas besoin de faire pivoter la borne pour l'ouvrir derrière, il suffit de tirer le tiroir vers soi

et puis le tarif est correct pour celui qui veut débuter dans l'arcade avec une borne sans boutons qui font clic-clic, avec des bonnes vieilles lamelles, enfin tout ça c'est une question de génération

++
- Arcadia2999
Ah, tu sais, ce que je dit du matos René Pierre n'engage que moi. J'ai l'impression que cette société a toujours cherché à jouer dans la cours des grands sans y parvenir. Y'a qu'à regarder les babyfoots, personne n'en veut ! Les bornes, c'est un peu différent car il y a tellement de modèles qu'une bonne René Pierre vaut bien une mauvaise Jeutel (encore que). Jeutel est une bonne marque, Rit Legno, Arcade Electronic, Eurogame ...
200 € me semble un bon prix. Il me semble que sur ce modèle l'écran est rotatif en une simple manipulation. Non c'est une bonne borne en fait, dommage que ce soit du René Pierre...
[EDIT Post Croisé]
@ Fred / Donc l'écran est bien rotatif...
En effet , à coté des astos et naomis, René Pierre c'est du grand luxe !!!
(je ne savais pas qu'il y avait des poussoirs à lamelle
. Visiblement, on est de la même génération (l'arcade des années 80), et j'admets avoir été un peu dur avec le fabriquant)
200 € me semble un bon prix. Il me semble que sur ce modèle l'écran est rotatif en une simple manipulation. Non c'est une bonne borne en fait, dommage que ce soit du René Pierre...
[EDIT Post Croisé]
@ Fred / Donc l'écran est bien rotatif...
En effet , à coté des astos et naomis, René Pierre c'est du grand luxe !!!
(je ne savais pas qu'il y avait des poussoirs à lamelle

Modifié en dernier par Arcadia2999 le lun. 28 12, 2009 00:45, modifié 1 fois.
- fred
- Dept: 33
- Collec Perso: 11 flips
- Pas vu depuis 3 an(s)
toi t'as des trucs à reprocher à rené pierre
c'est une bonne machine, robuste, les pièces sont relativement faciles à trouver, on peut la customiser comme on veut vu que c'est une borne générique, bref que du bon pour débuter
[edit]edition croisée
trouve moi une astro fonctionnelle avec un slot à 350 puis 200 euros après négociation et je réviserai mon avis sur la métal vision
et les astro, naomis, egret, ... tout comme les rené pierre, jeutel et autres marques, jouent toutes dans la même cour, celle de machine générique, mais pas au même tarif

c'est une bonne machine, robuste, les pièces sont relativement faciles à trouver, on peut la customiser comme on veut vu que c'est une borne générique, bref que du bon pour débuter
[edit]edition croisée
trouve moi une astro fonctionnelle avec un slot à 350 puis 200 euros après négociation et je réviserai mon avis sur la métal vision
et les astro, naomis, egret, ... tout comme les rené pierre, jeutel et autres marques, jouent toutes dans la même cour, celle de machine générique, mais pas au même tarif
- Arcadia2999
Par ignorance surtout...fred a écrit :toi t'as des trucs à reprocher à rené pierre![]()

N'en parlons plus

- Arcadia2999
L'écran rotatif, c'est pour te permettre de passer (rapidement sur cette borne donc...) d'un jeu dont l'action se situe sur un écran orienté horizontalement (un jeu de plateforme, un shoot à la R-Type) d'un jeu à orientation verticale (un shoot genre 1942...). Pour la neo geo, le problème est réglé, tout est horizontal (comme ta télé de salon).guigui341 a écrit :pour l écran rotatif et le reste sa sert a quoi en faite
Les boutons à lamelles, ça c'est autre chose. Ça, c'est pour les puriste. Au lieu qu'il y a un contact par switch (genre le clic de ta souris), c'est deux lames qui se mettent en contact au moment de l'appui (très peu de temps après en fait, et l'écart est même réglable). C'est plus rapide, moins bruyant, et c'est l'arcade des années 80 quoi !!!
[EDIT] Tiens c'est marrant, guigui341, c'est déjà à toi que j'ai parlé tout à l'heure qu sujet du High Speed récemment acquis (les décors...). Dis donc, t'investis dans l'arcade en ce moment

Modifié en dernier par Arcadia2999 le lun. 28 12, 2009 01:02, modifié 1 fois.