Problème sur Buck Rogers
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- latini
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème sur Buck Rogers
Bon je me lance dans la remise en route du BR.
Montage d'une pile déportée nettoyage de la partie basse de carte (pile coulé), remplacement d'une trentaine de cosses sur J5, J6 et J7.
Remplacement de condo sur la carte alim.
Remise en route il re-fonctionne mais, il y a quelques disfonctionnement :
Les afficheurs:
Le premier fonctionne super bien le second un peu moins lumineux mais correct, le troisième est encore plus faible et le 4ème le stricte minimum visible. Je les ai croisés afin de voir savoir si le problème venait de la connectique ou de l'afficheur, il vient bien des afficheurs, donc recherche de 2 afficheurs.
Au passage de la bille dans les couloirs B, U, C, K il ne ce passe rien !
J'ai nettoyé les contacts mais RAS.
Apres avoir perdu la bille et quant elle rentre dans le magasin il ne ce passe rien, la partie reste toujours sur la partie 1 elle ne passe pas sur la 2 !
Montage d'une pile déportée nettoyage de la partie basse de carte (pile coulé), remplacement d'une trentaine de cosses sur J5, J6 et J7.
Remplacement de condo sur la carte alim.
Remise en route il re-fonctionne mais, il y a quelques disfonctionnement :
Les afficheurs:
Le premier fonctionne super bien le second un peu moins lumineux mais correct, le troisième est encore plus faible et le 4ème le stricte minimum visible. Je les ai croisés afin de voir savoir si le problème venait de la connectique ou de l'afficheur, il vient bien des afficheurs, donc recherche de 2 afficheurs.
Au passage de la bille dans les couloirs B, U, C, K il ne ce passe rien !
J'ai nettoyé les contacts mais RAS.
Apres avoir perdu la bille et quant elle rentre dans le magasin il ne ce passe rien, la partie reste toujours sur la partie 1 elle ne passe pas sur la 2 !
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- latini
- Pas vu depuis 3 an(s)
re
Oui, c'est une carte d'origine Gottlieb.
Pour le reste Bernie je ne te suis pas trop
Le manuel est tres simple ou trop compliqué, je ne trouve pas les liaisons sur ce dernier
Pour le reste Bernie je ne te suis pas trop
Le manuel est tres simple ou trop compliqué, je ne trouve pas les liaisons sur ce dernier
- flipperantics
-
doc pinball
- Dept: 62
- Pas vu depuis 1 an(s)
CPU
Ne pas oublier de vérifier la connectique (l'état des pistes ) de la CPU, car si les connecteurs femelles sont oxydés, la CPU doit être dans le même état. Si OK, il se peut que la prom jeu soit aussi HS ou ne corresponde pas au jeupoye a écrit :En fait,si la pile a coulée tu as toute la partie en bas a gauche de la carte mère a revoir.Se sont les 3 composants dont parle bernie.Le mieux est de les dessouder et de mettre des supports a la place.Ensuite tu les replace sur support;si ok tu gardes;si hs tu les remplaces.
- flipperantics
- latini
- Pas vu depuis 3 an(s)
re
Super les gars,
grâce à vos indication, j’ai trouvé l’origine du problème. Il venait de la carte, un mauvais contact à A1J7, j’avais pourtant passé un coup de P400.
Top, la technique pour raviver les afficheurs, maintenant ils sont identiques.
Je vais maintenant pouvoir me lancer dans réfection esthétique notamment du plateau.
Je vais maintenant pouvoir me lancer dans réfection esthétique notamment du plateau.