Alors mon REX (retour d'experiencecronos39 a écrit :un site rapide pour ce genre de produit ?
je pensait commender chez Parts4pinball ou Bestofpinball . une recommandation sur l'un ou l'autre ?
Sur mon stargate le flip ne demmarai plus cause d'une bille coincé ? possible qu'il en soit de meme ici ?
Probleme D'allumage Indiana Jones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
BYP
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 7 an(s)
- Niveau : Débutant
- cronos39
- Dept: 39
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 11 mois
On avance.
Je vien de sortir la carte cpu du flipper .
Examiné au peine fin il semblerai que j'ai eu le meme probleme que certain les piles on du couler attaquant ainsi quelque composant .
on dirait que certain BA10339 sont HS et pour moi je sais pas comment tester . Quelqu'un a une astuce ou alors un bon site de composant rapide et pas trop rush :)
Pour les resistances v tester sa au testeur mais me faudra surement aussi l'adresse d'un bon site . car de part chez moi des magasin electro y'a quenéni .
Je vien de sortir la carte cpu du flipper .
Examiné au peine fin il semblerai que j'ai eu le meme probleme que certain les piles on du couler attaquant ainsi quelque composant .
on dirait que certain BA10339 sont HS et pour moi je sais pas comment tester . Quelqu'un a une astuce ou alors un bon site de composant rapide et pas trop rush :)
Pour les resistances v tester sa au testeur mais me faudra surement aussi l'adresse d'un bon site . car de part chez moi des magasin electro y'a quenéni .
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
- cronos39
- Pas vu depuis 11 mois
Du nouveau .
Donc apres revision de la carte un bon nettoyage mais pas encore changer de composant y'a du neuf .
Donc remis en route avec juste l'alim .
D19 s'eteint quelque secondes apres allummage .
Et D20 se met a clignoter tres rapidement non stop .
D21 toujours allumé .
Sa donne des indices a du monde ?
Donc apres revision de la carte un bon nettoyage mais pas encore changer de composant y'a du neuf .
D21 toujours allumé .
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Pro / revendeur : non
Ben oui, c'est bon signe !cronos39 a écrit :Du nouveau .
D21 toujours allumé .
Commence par rebrancher (flipper éteint !) la nappe grise qui va à la carte Power Driver, puis allume le flip.
Si les LED D19 / D20 / D21 font pareil (D19 off / D20 clignote / D21 on)
Eteint le flipp et rebranche en plus de la précédente les autres nappes grises et rallume.
Si tout va bien, rebranche tout le reste.
- Crrispy
- Dept: 67
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Oui, ta cpu marche maintenant, suis donc les instructions de marc, on dirait que le redémarrage n'est pas trop lointaincronos39 a écrit :Du nouveau .
D21 toujours allumé .
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...
- cronos39
- Pas vu depuis 11 mois
Victoire :) Grace a vous .
Donc effectivement apres un bon nettoyage et reconnexion au fur et a mesure de toutes les nappes puis connectiques .
Sa boot et sa marche nickel :)
Il me reste plus qu'a verifier un peu l'ensemble de toutes les fonctions du flip pour verif si tout et ok .
En attendant je vous remercie tous pour votre aide .
Prochaine étape . Nettoyage du plateau + vitrification .
j'ai pas vu sur le forum si il etait possible de tout nettoyer avec du Novus 1+2+3 puis apres faire une bonne vitrification ( sa va pour cette partie la je suis plus doué & equipé ) .
Futur post des que je me met au taf .
Donc effectivement apres un bon nettoyage et reconnexion au fur et a mesure de toutes les nappes puis connectiques .
Sa boot et sa marche nickel :)
Il me reste plus qu'a verifier un peu l'ensemble de toutes les fonctions du flip pour verif si tout et ok .
En attendant je vous remercie tous pour votre aide .
Prochaine étape . Nettoyage du plateau + vitrification .
j'ai pas vu sur le forum si il etait possible de tout nettoyer avec du Novus 1+2+3 puis apres faire une bonne vitrification ( sa va pour cette partie la je suis plus doué & equipé ) .
Futur post des que je me met au taf .
- cronos39
- Pas vu depuis 11 mois
Décidement cet indi
Revoilà le post ouvert . car depuis hier mon indi a décider de petouiller a nouveau .
Sur la carte CPU d'origine comme lors de mon premier probleme . D19 et D21 Allumer et fixe .
Je demonte tout verifie toutes les pistes au tester et autre . je rebranche toujours pareil .
Pas grave j'ai un funhouse qui fonctionne sa tombe bien une crate WPC identique .
Je debranche asic . rom et l'autre chip . je branche sa sur celle du funhouse et la pas pareil . D19 et D21 allumé Fixe . et D20 clignote lentement .
Une idée ?
De plus j'ai tester ma carte indi sur le fun house bien sur en prenant soin de changer Chip , Rom & Asic et la meme probleme que sur l'india D19 & D21 Fixe .
Je peux comprendre que la carte de l'indi soit HS . mais je comprend pas qu'en mettant celle du funhouse avec tous les composant de l'indi celle ci ne marche pas .
Sur la carte CPU d'origine comme lors de mon premier probleme . D19 et D21 Allumer et fixe .
Je demonte tout verifie toutes les pistes au tester et autre . je rebranche toujours pareil .
Pas grave j'ai un funhouse qui fonctionne sa tombe bien une crate WPC identique .
Je debranche asic . rom et l'autre chip . je branche sa sur celle du funhouse et la pas pareil . D19 et D21 allumé Fixe . et D20 clignote lentement .
Une idée ?
De plus j'ai tester ma carte indi sur le fun house bien sur en prenant soin de changer Chip , Rom & Asic et la meme probleme que sur l'india D19 & D21 Fixe .
Je peux comprendre que la carte de l'indi soit HS . mais je comprend pas qu'en mettant celle du funhouse avec tous les composant de l'indi celle ci ne marche pas .
- Jeffdavid59
- Dept: 59
- Pas vu depuis 3 an(s)
Re: Probleme D'allumage Indiana Jones
Bonjour,
Je possède un Scared Stiff en WPC 95 donc et j'ai rencontré le même problème avec ma CPU. En suivant vos idées, je me suis aperçu que moi aussi j'avais un mauvais contact près de la rom du jeu.
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous tous pour vos bonnes idées et bonne continuation.
Jeff
Je possède un Scared Stiff en WPC 95 donc et j'ai rencontré le même problème avec ma CPU. En suivant vos idées, je me suis aperçu que moi aussi j'avais un mauvais contact près de la rom du jeu.
Maintenant, tout est rentré dans l'ordre.
Merci à vous tous pour vos bonnes idées et bonne continuation.
Jeff