Coup de gueule....
-
Bzhdan
- Dept: 89
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut,
J'ai observé la polémique de loin. Ne t'offusque pas, c'est marrant pour les autres de voir comment le sujet s'enflamme et gonfle au fur et à mesure des posts !!
Je pense que les forums comme email peuvent parfois être mal interprétés. Aussi il convient à la personne qui rédige de faire très attention, et aux lecteurs de ne pas s'enflammer trop vite.
C'est sympa en tout cas de clarifierles choses , mais il faut que tu comprennes aussi que certains posts peuvent rester sans réponse. Dans ce cas il faut savoir être patient et relancer le sujet quelques semaines plus tard!!
Bonnes fêtes de fin d'année
DH
J'ai observé la polémique de loin. Ne t'offusque pas, c'est marrant pour les autres de voir comment le sujet s'enflamme et gonfle au fur et à mesure des posts !!
Je pense que les forums comme email peuvent parfois être mal interprétés. Aussi il convient à la personne qui rédige de faire très attention, et aux lecteurs de ne pas s'enflammer trop vite.
C'est sympa en tout cas de clarifierles choses , mais il faut que tu comprennes aussi que certains posts peuvent rester sans réponse. Dans ce cas il faut savoir être patient et relancer le sujet quelques semaines plus tard!!
Bonnes fêtes de fin d'année
DH
-
christophe57
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonjour,
J'interviens un peu tard dans cette discussion mais j'ai vécu la même situation et je comprends ce que l'on peu ressentir lorsqu'on n'obtient pas de réponse. Je possède un scopitone. Lorsque je pose des questions sur cet appareil, je n'ai qu'un seul interlocuteur (jimy70) que je salue et remercie pour sa sympathie. Or j'ai vu 2 reportages à la télé ces dernières semaines avec des collectionneurs qui fréquentent ce forum. j'ai vu aussi des sites persos avec de tel appareils. Lorsqu'on s'adresse ici sur ce sujet, nous n'avons pas la moindre réponse de la part de ces collectionneurs.
Que faut il en penser?
Christophe
J'interviens un peu tard dans cette discussion mais j'ai vécu la même situation et je comprends ce que l'on peu ressentir lorsqu'on n'obtient pas de réponse. Je possède un scopitone. Lorsque je pose des questions sur cet appareil, je n'ai qu'un seul interlocuteur (jimy70) que je salue et remercie pour sa sympathie. Or j'ai vu 2 reportages à la télé ces dernières semaines avec des collectionneurs qui fréquentent ce forum. j'ai vu aussi des sites persos avec de tel appareils. Lorsqu'on s'adresse ici sur ce sujet, nous n'avons pas la moindre réponse de la part de ces collectionneurs.
Que faut il en penser?
Christophe
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Bonjour
Il faut comprendre que :
1) Tous les membres du site ne sont pas présents quotidiennement et 24h/24. Le serveur aurait du mal à suivre. Certains ne viennent que de temps en temps, personne n'est obligé ...
2) Beaucoup de demandes sont très mal rédigées, on ne comprend rien ..
ou bien, elles demandent des recherches assez longues, ce qui peu expliquer une réponse qui tarde à venir.
3) Toutes les demandes ne peuvent pas être satisfaites, il en est ainsi, on à pas toujours le temps de répondre à tout, il y a des jours ou on à envie de faire autre chose ...
Restaurer un appareil, c'est avant tout faire preuve de patience et de volonté ...
Pas de réponse aujourd'hui, c'est pas grave, je reviendrais plus tard, c'est comme à la pêche, ça finit toujours par mordre
Il faut comprendre que :
1) Tous les membres du site ne sont pas présents quotidiennement et 24h/24. Le serveur aurait du mal à suivre. Certains ne viennent que de temps en temps, personne n'est obligé ...
2) Beaucoup de demandes sont très mal rédigées, on ne comprend rien ..
ou bien, elles demandent des recherches assez longues, ce qui peu expliquer une réponse qui tarde à venir.
3) Toutes les demandes ne peuvent pas être satisfaites, il en est ainsi, on à pas toujours le temps de répondre à tout, il y a des jours ou on à envie de faire autre chose ...
Restaurer un appareil, c'est avant tout faire preuve de patience et de volonté ...
Pas de réponse aujourd'hui, c'est pas grave, je reviendrais plus tard, c'est comme à la pêche, ça finit toujours par mordre
Bon courage
Thierry
Thierry
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
thierry04, +1: longue explication pleine de bons sens.
J'ajoute un petit plus: nous sommes devenu trop exigent dans notre société d'information qui prône par excellence l'immédiat. Toute attente devient intolérable. Nous sommes devenu des enfants gâtés.
PS:
Cela n'est pas en rapport direct avec le propos développé sur ce post, mais j'en profite pour rapporter une phrase qui m'a beaucoup fait rire il y a deux minutes sur le 13h de france2 à propos des retards Eurostar:
(une femme pleurant à chaude larme): "Vous vous rendez compte, ma fille de 4 ans a dû marcher dans le tunnel de sécurité."
Et oui, il n'y avait pas d'escalier roulant dans ce foutu tunnel de sécurité.

J'ajoute un petit plus: nous sommes devenu trop exigent dans notre société d'information qui prône par excellence l'immédiat. Toute attente devient intolérable. Nous sommes devenu des enfants gâtés.
PS:
Cela n'est pas en rapport direct avec le propos développé sur ce post, mais j'en profite pour rapporter une phrase qui m'a beaucoup fait rire il y a deux minutes sur le 13h de france2 à propos des retards Eurostar:
(une femme pleurant à chaude larme): "Vous vous rendez compte, ma fille de 4 ans a dû marcher dans le tunnel de sécurité."
Et oui, il n'y avait pas d'escalier roulant dans ce foutu tunnel de sécurité.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
je crois qu'il y a ue grande différence entre une maman qui s'inquiète de la santé de son enfant de 4 ans que l'importance d'une réponse rapide pour trouver une pièce et surtout connaissant le manque de communications de la sncf eurostar est bien connu il y a de quoi s'inquiéter et même pousser une gueulante
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- vFelix
- Dept: 92
- Pas vu depuis 8 mois
- Niveau : Initié
Difficile de penser que la santé d'un enfant de quatre ans est mis en danger par une petite marche de quelques metres. La température du tunnel est autour de 20°, c'est d'ailleurs la cause des pannes d'eurostar, c'est la chaleur du tunnel qui a grillé l'électronique (par condensation on suppose). C'est bête comme panne, surtout quand il gèle dehors. En revanche les trains de l'eurotunnel (pour les voitures) n'ont jamais eu de soucis, c'est d'ailleurs ces wagons qui on servis parfois de train de rechange pour les passagers de l'eurostar. Désolé pour cet HS, mais je devais prendre un eurostar ou un eurotunnel hiers samedi; j'ai étudié un peu la question avant de décider de rester tranquillement chez moi au chaud.flipperantics a écrit :...une maman qui s'inquiète de la santé de son enfant de 4 ans...
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
- Niveau : Débutant
En ce qui me concerne, c'est la raison N°1 pour laquelle je ne répond pas (si la question rentre dans mon domaine de compétence évidemment).thierry04 a écrit :2) Beaucoup de demandes sont très mal rédigées, on ne comprend rien ..
L'effort doit venir des 2 parties. Je ne vois aucune raison de faire l'effort d'aider quelqu'un qui ne prend pas le temps de rédiger correctement l'énoncé de son problème.