Twilight zone - Un débutant se pose des questions.

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
Elwood_BE
Dept: 000
Rech/Achete: 2 flips
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Initié

Twilight zone - Un débutant se pose des questions.

Message par Elwood_BE » sam. 19 12, 2009 08:46

Bonjour à tous,

Je suis récemment débuté dans le monde merveilleux des flippers par l'achat d'un twilight zone et j'ai deux petites questions (Je vais essayer d'être clair - désolé si je n'emploie pas les bons termes):

Comme vous le savez sans doute ce flipper comporte deux rampes lance billes: une 'normale' et une automatique pour le multiball. En sortie d'éjecteur, il y a une petite pièce métallique qui permet de passer de l'une à l'autre et de temps en temps, lorsqu'il doit envoyer la bille dans l'automatique la bille est ejectée alors que la pièce n'a pas fini son mouvement et donc la bille se retrouve 'par erreur' sur la rampe manuelle.
Faut-il remplacer la bobine ou graisser certaines pièces ou les deux ?

Au bout de peut-être 50 parties, j'avais déjà le coin inférieur des plastiques des deux slingshot qui étaient cassés. Y a-t-il un truc pour éviter cela ou faut-il se résigner ?

Merci d'avance de vos réponses.

Crrispy
Dept: 67
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 5 mois
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Crrispy » sam. 19 12, 2009 09:05

Hello,

Pour les slingshots il existe des protecteurs en plexi, soit "entiers" qui dépassent un peu sur tout le pourtour, soit des rondelles de 22 ou 25mm qui dépassent aux endroits où ils sont fixés et où ça casse. C'est très efficace, et comme c'est en plexi transparent, pas moche comme des rondelles métalliques qu'on voit souvent. Et en plus ça abîme moins les billes que les rondelles métalliques.
Pour le diverter de la rampe de lancement, surtout pas de graisse!! C'est peut-être parce que quelqu'un l'a fait justement que ça coince maintenant. Commence par démonter le mécanisme (notamment plongeur et fourreau dans la bobine) et le nettoyer soigneusement avec un produit qui dégraisse justement, W5, Red Devil, alcool isopropylique ou autres....
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

manu2
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: Twilight zone - Un débutant se pose des questions.

Message par manu2 » sam. 19 12, 2009 11:43

Elwood_BE a écrit :
Au bout de peut-être 50 parties, j'avais déjà le coin inférieur des plastiques des deux slingshot qui étaient cassés. Y a-t-il un truc pour éviter cela ou faut-il se résigner ?

Merci d'avance de vos réponses.
En complément de la réponse de Crrispy, il faut aussi que les plastiques des slingshots aient du jeu, c'est-à-dire qu'il ne faut pas serrer à fond les vis pour les tenir : ça leur permet de mieux encaisser les chocs. Il faut aussi que tes caoutchoucs soient bien tendus et au milieu des plots, dans le creux prévu à cet effet.

Répondre