Probleme D'allumage Indiana Jones
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- cronos39
- Dept: 39
- Collec Perso: 17 flips
- Rech/Achete: 4 flips
- Pas vu depuis 11 mois
- Niveau : Débutant
Probleme D'allumage Indiana Jones
Bonjour .
Donc comme je le citai dans ma petite présentation j'ai fais l'acquisition d'un chti indiana Jones ( Mon reve ) Le hic c'est qu'en théorie celui ci était fonctionnel .
En pratique quelque jours avant de l'acheter le vendeur me dis et bien il fonctionne plus .
Donc explication du problème en faisant appel au nombreux expert de flipjuke espérant m'aider dans ma quette de remise en route .
Donc on branche . On met en route .
et la le DONGGGGG de l'allumage et rien a l'ecran ni lumiere .
Donc on regarde au niveau des cartes ( bon il avait été bidouillé avant mais fonctionnait et la j'ouvre et je vois toutes les leds allumé sauf la D20 .
Photo qui suit .
donc j'aimerais savoir d'ou peux venir le problème .
Merci a vous .
Donc comme je le citai dans ma petite présentation j'ai fais l'acquisition d'un chti indiana Jones ( Mon reve ) Le hic c'est qu'en théorie celui ci était fonctionnel .
En pratique quelque jours avant de l'acheter le vendeur me dis et bien il fonctionne plus .
Donc explication du problème en faisant appel au nombreux expert de flipjuke espérant m'aider dans ma quette de remise en route .
Donc on branche . On met en route .
et la le DONGGGGG de l'allumage et rien a l'ecran ni lumiere .
Donc on regarde au niveau des cartes ( bon il avait été bidouillé avant mais fonctionnait et la j'ouvre et je vois toutes les leds allumé sauf la D20 .
Photo qui suit .
donc j'aimerais savoir d'ou peux venir le problème .
Merci a vous .
- Pièces jointes
-
- la carte avec led en question
- IMG_0500 (Small).jpg (66.9 Kio) Consulté 2305 fois
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
@plus : Space Sation, Arena, Dracula, LCA , Batman D.E , TX Sector, Buck Rogers, JD, IJ ,Cyclone,
- cronos39
- Pas vu depuis 11 mois
Hello Crrispy
au demarrage d19 et D21 sont fixe et D20 ne s'allume pas du tout
aucune des trois ne clignote a un seul moment
au demarrage d19 et D21 sont fixe et D20 ne s'allume pas du tout
aucune des trois ne clignote a un seul moment
@T Home : IJ . TOM X 2 .Stargate . FH ,RS. RFM ( P2K) . Radical, Taxi, SWEP1( P2K ), WH2O, Hulk, Maverick
- ElDiablo
- Site Admin
- Dept: 38
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Pro / revendeur : non
Alors comme indiqué par Crrispy, cela signifie que la CPU ne boot pas.
Il peut y avoir plusieurs problèmes : ASIC mal enfiché (ou contacts du support oxydés), idem pour le support de ROM (est-ce que la ROM est OK d'ailleurs ?), ou autre composants HS ou encore une soudure ou une piste cassée.
Histoire d'éliminer tous les éventuels autres problèmes, tu peux faire des essais en laissant branché uniquement le connecteur d'alim sur la carte CPU (donc tu peux débrancher tous les autres connecteurs), la carte doit démarrer (D20 doit se mettre à clignoter au bout de 3 ou 4 secondes maxi après allumage).
Commence par prendre les tensions à l'entrée (ton 5V est propre ?) puis suit les différents conseils de Marvin : http://www.pinrepair.com/wpc/index3.htm#cpu
Il peut y avoir plusieurs problèmes : ASIC mal enfiché (ou contacts du support oxydés), idem pour le support de ROM (est-ce que la ROM est OK d'ailleurs ?), ou autre composants HS ou encore une soudure ou une piste cassée.
Histoire d'éliminer tous les éventuels autres problèmes, tu peux faire des essais en laissant branché uniquement le connecteur d'alim sur la carte CPU (donc tu peux débrancher tous les autres connecteurs), la carte doit démarrer (D20 doit se mettre à clignoter au bout de 3 ou 4 secondes maxi après allumage).
Commence par prendre les tensions à l'entrée (ton 5V est propre ?) puis suit les différents conseils de Marvin : http://www.pinrepair.com/wpc/index3.htm#cpu
- cronos39
- Pas vu depuis 11 mois
Donc apres debranchement de tous les cables ormis alimentation de la carte CPU
La D20 ne clignotte pas . elle reste eteinte meme apres plusieurs secondes.
a tension a l'arrivé a l'air d'etre bonne :
4,97 volts et 11,95 volts.
Pour ce qui est de la ram je sais pas trop comment savoir si celle ci est ok .
La D20 ne clignotte pas . elle reste eteinte meme apres plusieurs secondes.
a tension a l'arrivé a l'air d'etre bonne :
4,97 volts et 11,95 volts.
Pour ce qui est de la ram je sais pas trop comment savoir si celle ci est ok .
- cronos39
- Pas vu depuis 11 mois
Coucou
Donc apres moulte test démontage nettoyage Ram est ASIC remontage toujours pareil .
D20 off pas de clignotement d'aucune autre Led .
Par contre en bas de la carte je crois que c'st celle général voici le beau trafic que l'on peux trouver et j'aimerais savoir ci cel peux avoir un rapport avec le dysfonctionnement de la crte CPU .
Donc apres moulte test démontage nettoyage Ram est ASIC remontage toujours pareil .
D20 off pas de clignotement d'aucune autre Led .
Par contre en bas de la carte je crois que c'st celle général voici le beau trafic que l'on peux trouver et j'aimerais savoir ci cel peux avoir un rapport avec le dysfonctionnement de la crte CPU .
- Pièces jointes
-
- jolie cafouillage . Theoriquement d'apres l'ancien proprio cela fonctionnait deja comme sa
- IMG_0503 (Small).jpg (79.76 Kio) Consulté 2093 fois
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
Tant que tu n'auras pas le clignotement de D20, il ne te sert à rien de rebrancher les connecteurs autre que celui de l'alimentation de la CPU (J210).
Et ne rebranche surtout pas les connecteurs rubans, ils pourraient être une source supplémentaire de problème.
Je serais toi, je commencerais par vérifier/changer l'EPROM du jeu (U6).
La CPU ne peut pas booter sans lui.
Et ne rebranche surtout pas les connecteurs rubans, ils pourraient être une source supplémentaire de problème.
Je serais toi, je commencerais par vérifier/changer l'EPROM du jeu (U6).
La CPU ne peut pas booter sans lui.
- cronos39
- Pas vu depuis 11 mois
Etant donner que je ne sais pas vraiment comment je peux tester U6 je vais recommander une Rom .
un site rapide pour ce genre de produit ?
je pensait commender chez Parts4pinball ou Bestofpinball . une recommandation sur l'un ou l'autre ?
Sur mon stargate le flip ne demmarai plus cause d'une bille coincé ? possible qu'il en soit de meme ici ?
un site rapide pour ce genre de produit ?
je pensait commender chez Parts4pinball ou Bestofpinball . une recommandation sur l'un ou l'autre ?
Sur mon stargate le flip ne demmarai plus cause d'une bille coincé ? possible qu'il en soit de meme ici ?
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 2 an(s)
Tu ne peux que vérifier le support, son bon placement (pas à l'envers), les pistes coupées éventuelles, des pins tordues, etc...cronos39 a écrit :Etant donner que je ne sais pas vraiment comment je peux tester U6 je vais recommander une Rom .
Non, aucun rapport.cronos39 a écrit :Sur mon stargate le flip ne demmarai plus cause d'une bille coincé ? possible qu'il en soit de meme ici ?
D'où le fait qu'il est important de tester / réparer la carte CPU isolée de tout le reste, avec exclusivement J210 de connecté.