Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD
-
djgoliath
- Dept: 59
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Salut,
j'ai un soucis avec la raquette,au repos elle se positionne toutes seul a droite,et pendant le jeu pareil,si je vais a droite elle va vite,si je vais a gauche elle va doucement,les optos sont ok ainsi que les transistor(q 36 et 38 ) pour le moteur gauche/droite.
Et donc dans le test,il met erreur,elle ne va pas sur l'opto de gauche.
Une idée?
un soucis avec la carte relier au moteur peut etre?
merci.

Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
-
Myschine
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonsoir Djgoliath,
J'ai eu (j'ai toujours peut-être...) depuis quelques jours le même problème que toi, c'est à dire la raquette qui restait bloquée sur la droite. Cependant, sur mon Shadow, la raquette revenait au centre pendant quelques minutes de temps en temps. J'ai donc pensé à un problème de faux contact. J'ai donc refait hier soir, les soudures derrière le moteur de la raquette et depuis plus de problème. (Je croise les doigts!). Donc peut-être pourrais-tu jeter un coup d'oeil sur ces soudures?
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.
-
ghis
- Dept: 74
- Pas vu depuis 4 an(s)
salut
j'ai aussi eu le même probléme. Vérifiez qu'il n'y ait pas un fil coupé au niveau du connecteur. Je parle du connecteur qui, de mémoire, peut toucher le rail en inox lorsqu'on souléve le mini plateau. A force, on a des problémes de contact ou carrément fil déconnecté à ce niveau.
A+
-
djgoliath
- Pas vu depuis 1 an(s)
ghis a écrit :salut
j'ai aussi eu le même probléme. Vérifiez qu'il n'y ait pas un fil coupé au niveau du connecteur. Je parle du connecteur qui, de mémoire, peut toucher le rail en inox lorsqu'on souléve le mini plateau. A force, on a des problémes de contact ou carrément fil déconnecté à ce niveau.
A+
merci pour ces reponses,au début pas de détection coté droit,et en ai fait un fil été coupé au niveau de la carte sous le mini plateau,c'est pour cela que mon opto de droite ne fonctionné(car plus alimenté),mais là je sais plus trop,je vais vérifier les soudures et connection a la loupe.
Merci.
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...
-
Myschine
- Dept: 000
- Rech/Achete: 2 flips
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Bonsoir,
Je me permets de déterrer ce sujet car, depuis mon retour de vacances, la raquette du mini plateau ne fonctionne à nouveau que par intermittence (Pendant 2 ou 3 parties cela fonctionne puis, tout à coup, la raquette reste bloquée sur la droite pendant 3 jours puis fonctionne pendant 1 journée sans que je n'ai rien touché et ainsi de suite...)
Bref, Djgoliath, es-tu parvenu à réparer ton flipper? Si c'est le cas pourrais-tu me dire, s'il te plaît, comment tu as fait? Si d'autres membres du site ont des idées sur cette panne, je suis preneur bien sûr! Merci.
collection actuelle: The Shadow, Tommy, Theatre of Magic, Attack from Mars, Medieval Madness, Whitewater.
-
djgoliath
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
non désolé,cette panne me rend fou,je ne comprend vraiment pas,des que je déconect l'opto de gauche,la raquette part coté gauche a toutes vitesse.
Je sais plus oû chercher pour le moment,mais j'ai pas dit mon dernier mot,des que j'ai des nouvelles je te tiens au courant.
A+