Vente aux enchères

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
jean-marie duvillier
Dept: 59
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Vente Chartres

Message par jean-marie duvillier » mer. 25 11, 2009 23:07

Bonsoir à tous,

J'ai acheté quelques machines à Chartres (sur plusieurs années !) et je n'ai jamais été déçu. Lors de la vente de Bernard Pansu, je me souviens que Jean Lemaître était présent comme Conseiller Technique. Je suppose (mais je me trompe peut être) qu'il est sollicité pour donner un avis d'expert lors des ventes sur ce thème.
En tout cas, rien ne vaut la visite sur place car en observant l'appareil et en regardant le mécanisme on a quand même une bonne idée sur ce qui a l'air de manquer ou sur ce qui a été "rafistolé". De plus, la majorité des personnes présentes connaît ce type de machines et les échanges "d'impression" des uns et des autres confirment bien souvent votre idée.
A distance c'est un peu plus une loterie mais on peut toujours téléphoner à l'étude pour avoir des renseignements complémentaires et puis après on se fait plaisir ou non (quand on peut !) même si c'est effectivement de plus en plus cher !
exemple : l'Aeroplan de Mills estimé entre 4500 et 6000 euros . . . + 17,94 % de frais . . .

Salutations

Jean

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)

Re: Vente Chartres

Message par clcl » jeu. 26 11, 2009 08:43

jean-marie duvillier a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai acheté quelques machines à Chartres (sur plusieurs années !) et je n'ai jamais été déçu. Lors de la vente de Bernard Pansu, je me souviens que Jean Lemaître était présent comme Conseiller Technique. Je suppose (mais je me trompe peut être) qu'il est sollicité pour donner un avis d'expert lors des ventes sur ce thème.
En tout cas, rien ne vaut la visite sur place car en observant l'appareil et en regardant le mécanisme on a quand même une bonne idée sur ce qui a l'air de manquer ou sur ce qui a été "rafistolé". De plus, la majorité des personnes présentes connaît ce type de machines et les échanges "d'impression" des uns et des autres confirment bien souvent votre idée.
A distance c'est un peu plus une loterie mais on peut toujours téléphoner à l'étude pour avoir des renseignements complémentaires et puis après on se fait plaisir ou non (quand on peut !) même si c'est effectivement de plus en plus cher !
exemple : l'Aeroplan de Mills estimé entre 4500 et 6000 euros . . . + 17,94 % de frais . . .

Salutations

Jean
Bonjour,
Voilà, tout est dit maintenant.

louis
Dept: 75
Collec Perso: 1 flip
Niveau : Confirmé

Message par louis » jeu. 26 11, 2009 08:51

Pour info et si mes souvenirs sont bons, le meme aéroplan sans la porte arriere avait été vendu lors de la vente de Pansu (encore a chartres) sur une base de 9000 euros ...+ fraix

et perso a cette meme vente j'avais acheter quelques machines a un prix qui etait correct.

chartres est une bonne salle des ventes, le commissaire priseur est honnete dans le sens ou il ne bourre pas la salle comme ceux qui sont a drouot.
les estimations pour moi sont normales,
si vous les mettez trop basses les acheteurs pensent qu'ils vont avoir tout pour rien ( et au final les prix montent serieusement )
et si elle sont trop hautes il n'y a personne qui se deplace

petit message pour mills .... il me reste 2-3 bout de ferraille que je devais amener a la decheterie, passe donc les prendre... :mrgreen:

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » ven. 27 11, 2009 14:07

louis a écrit :petit message pour mills .... il me reste 2-3 bout de ferraille que je devais amener a la decheterie, passe donc les prendre... :mrgreen:

Pffffffff. C'est petit :,):
En plus si ce n'est pas de la feraille complètement rouillé, ça ne m'interresse pas ! :))
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

louis

Message par louis » ven. 04 12, 2009 14:28

bon finalement qui va a la vente...

edmond
Dept: 28

Message par edmond » ven. 04 12, 2009 21:45

pas moi
j'ai visité cette après midi, pas mal, mais pas le droit de regarder dedans
edmond

chiaroni paul
Pas vu depuis 3 an(s)

vente aux enchères

Message par chiaroni paul » ven. 04 12, 2009 22:08

bonsoir
edmond tu dis j'ai visité cet aprés midi pas le droit de regarder dedans
je te crois mais as tu vu Mr le lièvre à plusieurs reprise il m'a donné la clé pour voir dedans à d'autres ventes c'est vrai celle ci je ne peux pas me déplacer durant l'exposition donc en théorie j'y serais pour la vente
l'exposition étant faite pour examiner l'objet tant à l'extérieur qu'à l'intérieur voir l'essayer avec les pieces correspondantes et de plus l'exposition est réalisée pour éviter toutes contestations de la part des acheteurs donc la personne qui a refusée l'examen de l'objet pendant l'exposition se met en défaut ??? on ne peut pas acheter sans voir ce n'est pas une dépense à 10 ou 20 euros . pour moi ne pouvant me déplacer pour l'exposition je noterais le descriptif lors de la mise en vente et celui du catalogue qui en général correspond à la réalité je ne me fais pas de souci à chartres jamais eu de problèmes
a dimanche
salutations
Paul

edmond
Dept: 28

Message par edmond » ven. 04 12, 2009 23:28

bonjour paul
il a mis des affiches interdit de toucher, je ne les avait pas vu, il est venu personnellement me le faire remarqué, et comme je suis un local et que je suis presque toutes les semaines chez lui, il m'a laissé regarder, elles sont dans l'ensemble, elles sont à peu prés complet, sans gros bricolage, au moins pour celle que j'ai ouvert.
Vous pouvez préparer la monnaie
Edmond

jukenet
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jukenet » dim. 06 12, 2009 18:06

Bonjour,

J'étais de permanence ce week-end et pas question de faire un échange avec le week end de Noel ou du jour de l'an !

Alors c'était comment ?

patrick
recherche anciennes machines à sous (jackpot, murale lance bille, horoscope, ...) et vieux jukebox US le tout avant 1960

louis

Message par louis » lun. 07 12, 2009 08:49

la vente etait sans grande surprise au niveau des tarifs,
l'aeroplan a fait 4500 a peu pres, ce qui a mon avis etait raisonable pour ce type de machine,
par contre la roman head (si je me trompe pas) etait serieusement bricolée a l'interieur et je suspecte meme une mecanique de repro mais une fonderie d'origine donc prudence sur cette machine, il fallait vraiment l'inspecter precisement.

les prix de mise en vente ont ete respecté et attein en general.

Répondre