Alors, voila, depuis hier, est arrivée dans ma gameroom un PLAYMATIC Rio de 77, je sais certains puristes diront que PLAYMATIC c'esrt un peu de la merdouille, mais bon, vu la prix et l'état du flip général ( plateau 9/10, caisse 10/10, fronton 8/10) fallait pas se priver.
Je suis impressionnée par la sensation que ca fait au démarrage, c'est terrible, les bruits de lamelles qui s'entrechoquent, les rouleaux mécaniques qui se remettent en place, quelle tristesse de pas avoir connu ca minot, en effet, le flip est plus vieux que moi (05/1977, je suis né en 08/1977). Dommage qu'il n'y ait pas de musique, il est vrai que sans éléctronique, ca semble un peu compliqué....
Bref la présentation étant un peu faite, j'expose maintenant les quelques soucis techniques, peut être qu'avant d'envoyer les mains n'importe ou, vos réponses m'aiguilleront de la bonne manière....
1ere chose, la bobine du flip droit semble avoir chauffé, puisque le plongeur se coince au milieu. Démontage, nettoyage fourreau et plongeur n'y ont pas amené de mieux....Question : Ou trouver une bobine similaire que celle ci (en photo ref AC 1058) ?, il me semble que les GOTTLIEB sont identiques......
2eme chose, à l'arrivée, pas de lumière plateau...donc la recherche s'oriente vers le fusible, Bingo, il est grillé....Je change, alléluia, lumière partout......
Question : Ou chercher en priorité sur un méca pour essayer d'aller droit au but ???
Voila, je joins également quelques photos.....
Merci d'avance a tous ceux qui liront et amèneront peut être un peu de lumière à ma chandelle.....
Dams