J’ai pris contact avec le Spring-Break en Belgique, en 1987. C’était le deuxième Système 80B que j’essayais après le Genesis. Et il m’a laissé un excellent souvenir. Surtout grâce a sa musique et a la bille lancée non grâce a un lance-bille traditionnel mais par l’intermédiaire de la pression du bouton du flipper droit.
Le temps a passé et j’ai déménagé au Québec. 20 ans plus tard, j’ai pu en retrouver un grâce a mon ami Pacman-Boy qui en possédait un et qui me l’a cédé. Un énorme merci a lui! Avoir un Spring-Break chez moi est une chance inespérée.
Quelques chiffres pour commencer :
MPU: Gottlieb System 80B
Production: 3,550 unités
Année: 1987
Vue d’ensemble de la machine avec sn transite passez particulier. On aime ou on déteste… moi, j’adore :)

Une vue d’ensemble du plateau. On voit bien que c’est le public masculin qui est visé sur ce flip.

A noter le skill-shot qui vous gratifie jusqu’a 100 000 points.

Le lance Bille ‘’automatique’’

Vue de la balle. Touchez cacune des séries de 3 cibles afin d’allumer le mot ‘’vaccation’’. Su vous y parvenez, vous allumez alors l’extra-ball. Chaque lettre donne égallement un bonus de 5000 points.

Éteignez les cibles ‘’1’’. ‘’2’’ et ‘’3’’ et passez sur un des rollover ‘’release ball’’ allumé pour démarrer le multi-billes.

Éteignez chaque lampes ‘’ballon de plage’’ afin d’allumer un des bumpers. Un bumper allumé vaut 10 000 points par coup.

Il est intéressant de savoir que plus la boule est active sur le playfield plus le multiplicateur monte. Et il descend quand on arrête de toucher des cibles ou des bumpers.

Le mini plateau qui permet de gagner jusqu’a 100 000 points et également la possibilité d’allumer l’Extra-ball.

La rampe menant au mini-plateau du haut

Passez ici pour obtenir la chance de gagner une extra-ball.

Voila, j’espère que mon article vous a plu et vous a donné l’envie d’au moins donner une chance a ce flip! Moi je l’adore et je ne m’en séparerais pour rien au monde.