Problème rouleaux jennings
-
jedu75
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Bonjour Mills,
J’ai avancé dans mon problème.
Je n’ai pas tordu la pièce qui relie le régulateur au levier de gestion des 3 bras d'arrêts par contre j’ai remplacé cette pièce par une de « ma fabrication » un peu plus longue.
Et le résultat est positif.
Le 1er rouleau tourne correctement.
Par contre, elle me semble un peu trop longue car la pièce que j’ai mise en photo se remet dans sa position initiale juste après l’arrêt du 2ème rouleau alors que le 3ème tourne encore.
Qu’est ce que je peux faire pour cette pièce se remette dans sa position initiale après l’arrêt du 3ème rouleau ?
Merci de ton aide.
Jean.
J’ai avancé dans mon problème.
Je n’ai pas tordu la pièce qui relie le régulateur au levier de gestion des 3 bras d'arrêts par contre j’ai remplacé cette pièce par une de « ma fabrication » un peu plus longue.
Et le résultat est positif.
Le 1er rouleau tourne correctement.
Par contre, elle me semble un peu trop longue car la pièce que j’ai mise en photo se remet dans sa position initiale juste après l’arrêt du 2ème rouleau alors que le 3ème tourne encore.
Qu’est ce que je peux faire pour cette pièce se remette dans sa position initiale après l’arrêt du 3ème rouleau ?
Merci de ton aide.
Jean.
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
La pièce en photo permet de lacher les palpeurs (ou doigt plongeurs ou marteaux...). Il n'est pas possible de régler, sur ce modèle de Jennings, le "lachage" des palpeurs.
Il faut donc trouver un "équilibre" entre l'arrêt du 3ème rouleau et le "lachage" des palpeurs. C'est hardu mais c'est possible.
C'est pourquoi je t'avais dit de tordre la pièce que je t'avais dit. C'est comme celà que ca se faisait à l'époque. Je n'ai rien inventé
Si tu as refait une pièce un peu plus longue, il s'avère qu'elle est trop longue puisque les palpeurs sont lachés avant l'arrêt du tropisième rouleau.
C'est rigolo car j'ai vraiment eu ce problème sur la mienne. Comme quoi, il semble que c'est un problème assez connu sur ces saloperies de Jennings !
Il faut donc trouver un "équilibre" entre l'arrêt du 3ème rouleau et le "lachage" des palpeurs. C'est hardu mais c'est possible.
C'est pourquoi je t'avais dit de tordre la pièce que je t'avais dit. C'est comme celà que ca se faisait à l'époque. Je n'ai rien inventé
Si tu as refait une pièce un peu plus longue, il s'avère qu'elle est trop longue puisque les palpeurs sont lachés avant l'arrêt du tropisième rouleau.
C'est rigolo car j'ai vraiment eu ce problème sur la mienne. Comme quoi, il semble que c'est un problème assez connu sur ces saloperies de Jennings !
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
Pour espacer le 4éme clic de l'arrêt du 3ème rouleau, il faut que la pièce (flèche 1) soit plus vers la droite après l'armement.
La seule façon d'y arriver est de tordre à l'endroit (en 2) vers la gauche comme la flèche 3.
Fais le avec une clef à mollette après avoir retiré la pièce complète.
Ça devrait alors fonctionner à la perfection !
La seule façon d'y arriver est de tordre à l'endroit (en 2) vers la gauche comme la flèche 3.
Fais le avec une clef à mollette après avoir retiré la pièce complète.
Ça devrait alors fonctionner à la perfection !
- Fichiers joints
-
- 4eme-clic.jpg (93.88 Kio) Vu 1598 fois
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
-
jedu75
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Bonjour Mills,
J’ai fait une photo plus précise (p6b.jpg) de la pièce que tu me conseilles de tordre.
Sauf incompréhension de ma part, je ne vois pas comment cela pourrait allonger la durée le déclenchement de la pièce numéro 4 de la photo p2b.jpg
Peux tu me repréciser ce que tu me conseilles de faire.
Je te remercie.
Jean.
J’ai fait une photo plus précise (p6b.jpg) de la pièce que tu me conseilles de tordre.
Sauf incompréhension de ma part, je ne vois pas comment cela pourrait allonger la durée le déclenchement de la pièce numéro 4 de la photo p2b.jpg
Peux tu me repréciser ce que tu me conseilles de faire.
Je te remercie.
Jean.