retour de sainte menehould et nouvelle panne
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- dgarrec
- Dept: 08
- Collec Perso: 2 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
retour de sainte menehould et nouvelle panne
Un grand merci au doc pour la réparation qu'il a fait sur mon flip samedi dernier. Après deux heures de travail, mon flip fonctionnait à 100%.
Par contre, manque de bol pour moi, il a dû mal supporté le voyage retour, car réinstallé dans le sous-sol, j ai d'autres soucis :
En le rallumant, il apparait un nouveau problème
Il est déréglé. C est à dire :
Au démarrage nickel, les compteurs se remettent à 0, les flips sont fonctionnels, mais il n'éjecte pas la balle.
Si je la lance manuellement, tout semble fonctionner sauf que : le trou de récupération des bonus (rampe droite) n'éjecte pas non plus, et si je passe dans la glissière du milieu tout en haut, il éjecte en bas comme si la bille était rentrée. Et là, j en perds mon latin (que je n'ai déja pas au départ).
Je suppose qu'il s'agit d'un déreglement du game unit ? Comment voir ? Si quelqu'un a des idées ????? merci d'avance,
Par contre, manque de bol pour moi, il a dû mal supporté le voyage retour, car réinstallé dans le sous-sol, j ai d'autres soucis :
En le rallumant, il apparait un nouveau problème
Il est déréglé. C est à dire :
Au démarrage nickel, les compteurs se remettent à 0, les flips sont fonctionnels, mais il n'éjecte pas la balle.
Si je la lance manuellement, tout semble fonctionner sauf que : le trou de récupération des bonus (rampe droite) n'éjecte pas non plus, et si je passe dans la glissière du milieu tout en haut, il éjecte en bas comme si la bille était rentrée. Et là, j en perds mon latin (que je n'ai déja pas au départ).
Je suppose qu'il s'agit d'un déreglement du game unit ? Comment voir ? Si quelqu'un a des idées ????? merci d'avance,
Flips : Segasa Cannes 1976, fonctionnel. Gottlieb Hot Shots 1989, fonctionnel.
J-B : Seeburg USC1 bandshell, fonctionnel.

- renaud54
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 10 mois
Ejection de la bille
Bonjour,
vraiment désolé que ton flip ait mal supporté le voyage ça semblait tellement bien fonctionner à Ste Méné...
En ce qui concerne l'ejection de la bille après la remise à zéro des compteurs, c'est le relay Out Hole qui la commande. Donc : en appuyant à la main sur le relais outhole est ce que ta bille est ejectée ?
Le relais outhole est commandé d'aprés la doc par 'Index D cam switch' (contacts moteurs je suppose...je n'ai pas le schéma..) à travers le switch ouvert en position 0 du 'bonus unit' (celui poussé par la petite came sur la roue dentée)
J'espere que dans un premier temps cela pourra t'aider à trouver la panne.
Bon courage !
vraiment désolé que ton flip ait mal supporté le voyage ça semblait tellement bien fonctionner à Ste Méné...
En ce qui concerne l'ejection de la bille après la remise à zéro des compteurs, c'est le relay Out Hole qui la commande. Donc : en appuyant à la main sur le relais outhole est ce que ta bille est ejectée ?
Le relais outhole est commandé d'aprés la doc par 'Index D cam switch' (contacts moteurs je suppose...je n'ai pas le schéma..) à travers le switch ouvert en position 0 du 'bonus unit' (celui poussé par la petite came sur la roue dentée)
J'espere que dans un premier temps cela pourra t'aider à trouver la panne.
Bon courage !
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind
- dgarrec
- Pas vu depuis 4 an(s)
Panne
Effectivement, suite à ma formation accélérée de sainte ménéhould, j ai pu lire le plan et trouver le relais en question. mon père étant venu à la maison mardi, et moi étant en congé mercredi, nous avons travaillé dessus. Le relais out hole fonctionne bien à la main. Nous avons fait du nettoyage dans les contacts et les broches de connexion. Mais là toujours rien. De même, en faisant des parties d'essai, je me suis apercu que je n'avais plus de passage d'un joueur à l'autre ou d'une 1ere bille à la deuxième. Il n y a plus non plus de partie gratuite. Ca se complique !!!!
pourtant on a fait pas mal de nettoyage, avec du petit carton et du super contact en plus. Va falloir prendre un bon moment tranquille et cogiter
pour retrouver tout ca !
Au final, deux trous qui n'éjectent pas, pas de changement de joueur, et plus de parties gratuites. Ca gait beaucoup pour un débutant
, mais on va y arriver.
Le flip acheté à Saint ménéhould est redémarré ?
Au final, deux trous qui n'éjectent pas, pas de changement de joueur, et plus de parties gratuites. Ca gait beaucoup pour un débutant
Le flip acheté à Saint ménéhould est redémarré ?

- renaud54
- Pas vu depuis 10 mois
ste méné
Bonjour,
je n'ai pas acheté de flips à Ste-méné tu dois confondre. Moi je regardais simplement le doc opérer en discutant avec toi et ton père...et avec pat qui avait le space mission et le nitro ground shaker derrière.
tu dis que le relais outhole fonctionne bien à la main...ça veut dire que qd tu appuies dessus la bille s'éjecte bien ?
bon courage !
je n'ai pas acheté de flips à Ste-méné tu dois confondre. Moi je regardais simplement le doc opérer en discutant avec toi et ton père...et avec pat qui avait le space mission et le nitro ground shaker derrière.
tu dis que le relais outhole fonctionne bien à la main...ça veut dire que qd tu appuies dessus la bille s'éjecte bien ?
bon courage !
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind
- dgarrec
- Pas vu depuis 4 an(s)
panne
Oui la balle éjecte. que ce soit sur le out hole ou sur le side hole si je pousse le relais ils éjectent et reviennent en place après.

- renaud54
- Pas vu depuis 10 mois
Bonjour
eh bien tu as déja une partie de la réponse...si le relais fait bien ejecter la bille, il reste à voir pourquoi le relais n'est pas commandé :
voir encadré rouge sur la photo et ma précédente réponse.
il ne te reste plus qu'à tracer les différents contacts qui commandent ce out hole relais sur le schéma et à les vérifier un par un
bon courage et ne désespere pas tu vas y arriver...
eh bien tu as déja une partie de la réponse...si le relais fait bien ejecter la bille, il reste à voir pourquoi le relais n'est pas commandé :
voir encadré rouge sur la photo et ma précédente réponse.
il ne te reste plus qu'à tracer les différents contacts qui commandent ce out hole relais sur le schéma et à les vérifier un par un
bon courage et ne désespere pas tu vas y arriver...
- renaud54
- Pas vu depuis 10 mois
zut, j'ai raté l'encadré rouge...qui disait :
OUT HOLE Is energized by index D cam Switch , thru open zero Sw, to bonus unit...ce qui veut dire dans la langue de Molière (encore qu'il devait tout ignorer des switches et des relais...voire même de l'électricité
)
"le relais out hole est commandé par le contact en position Index D du moteur, à travers le contact ouvert en 0 sur le Bonus Unit."
si j'ai bien compris car je n'ai pas le schéma...
OUT HOLE Is energized by index D cam Switch , thru open zero Sw, to bonus unit...ce qui veut dire dans la langue de Molière (encore qu'il devait tout ignorer des switches et des relais...voire même de l'électricité
"le relais out hole est commandé par le contact en position Index D du moteur, à travers le contact ouvert en 0 sur le Bonus Unit."
si j'ai bien compris car je n'ai pas le schéma...