remise en route solar ride

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
pakal
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 3 mois
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

remise en route solar ride

Message par pakal » ven. 27 11, 2009 22:21

j'ai placé une alim neuve (origine US), maintenant les deux afficheurs du bas ont quelques segments qui clignottent et rien d'autre. le bouton blanc dans la porte n'a pas d'éffet tout comme le bouton reset sur la carte CPU.

quelqu'un aurai une idée par ou continuer les tests.

merci d'avance

renaud54
Pas vu depuis 1 an(s)

solar ride

Message par renaud54 » sam. 28 11, 2009 00:16

Bonjour,

Est-ce que les afficheurs s'allument immédiatement (même mal) qd tu allumes le flipper ?
Dans quel état se trouve ta carte CPU ? est-elle oxydée ?

avant toute chose regarde ici :

http://www.flipjuke.fr/gtb-syst1-repare ... 48987.html

tu trouveras déjà pas mal de réponses à tes questions

Bon courage et bon flip
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

BYP
Pas vu depuis 7 an(s)

Re: solar ride

Message par BYP » sam. 28 11, 2009 02:58

1) virrer la pile
2) verifier la connectique!!

et après on verra!!

en cherchant sur le site tu trouveras plein de post sur les syst 1 et les differentes pannes!!

pakal
Pas vu depuis 3 mois

Message par pakal » dim. 29 11, 2009 21:54

merci,

j'ai de gros progrets :,): , le flip marche mais l'affichage n'est pas correct j'ai tout les compteurs mais il manque la moitié des segments et je n'ai plus d'éclairage sur le fronton
pour en arriver là j'ai viré la batterie qui n'avait pas coulé, je l'ai remplacée par trois piles avec la diode. j'ai mis les cartes cpu et driver à la masse. jai shunté le tilt de porte sur la carte CPU. j'ai nettoyé (gratté) tous les connecteurs de la carte driver.
je pense faire maintenant les connecteurs de la cpu et les afficheurs.

qu'en pensez-vous?

renaud54
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par renaud54 » dim. 29 11, 2009 22:29

bonjour,

en ce qui concerne le connecteur CPU-Driver il faut en général changer les cosses... gros travail pénible...si tu n'as pas l'outil et la pince qui vont bien...
pour les afficheurs ce sont les 2 connecteurs à droite sur la CPU à vérifier...
ceci dit l'affichage de segments curieux hors phase de jeu est normal.
une fois la pile changée il faut remettre à 0 tous les paramètres conservés par la 5101 sinon ça affiche n'importe quoi. Pour ce faire à chaque passage dans les audits avec le gros bouton blanc dans la porte, faire un reset sur la carte CPU pour mettre les compteurs à 0 (bouton rouge ou noir au milieu en haut de la cpu ).
je n'avais lu ça nulle part mais experimenté sur mes 2 systems 1 avec carte originale. Curieux que personne n'en ait jamais parlé...

bon courage !
flippers possédés: Diamond Lady, Hot shots, Jungle, Jungle Queen, Spirit of 76, Far Out, Dracula (stern), Flash, Pinball Pool, Solar Ride, Close encounters.., MataHari, X&O's, Skate Ball, Earth Wind & Fire, Shooting the rapids, strato flight, Space Mission, Jubilee, Shangri-la, Little Joe, whirlwind

pakal
Pas vu depuis 3 mois

Message par pakal » dim. 29 11, 2009 23:53

qu'entend tu par audit? quand j'appuis le reset de la cpu ça éteint les afficheurs et ils ne se rallument pas quand je lache
quand j'appui le bouton blanc dans la porte les afficheurs s'éteignent et seul le 1 se rallume (toujours 3 segments) et là c'est bloqué je suis obligé d'éteindre et rallumer le flipper pour redémarrer. en fait quand j'allume le flipper, j'entend le relai s'enclencher et les 4 cadrants se mettent a clignoter en meme temps mais je n'ai que 3 segments verticaux du bas qui s'allument (les quatres compteur identiques) et pour le nombre de crédit c'est pareil un segment en bas a droite pour chacun.

j'ai gratté toutes les cosses de la cpu, resseré les cosses des cables avec un petit tourne vis mais ça n'a rien changé.

BYP
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par BYP » lun. 30 11, 2009 00:03

Tu peux aussi etamer la conenctique des cartes pour, surtout celel de la CPU.
As tu bien verifier que tes portes fusibles ne soient pas HS ou font de mauvais contacts?
rq As tu bien les 5 seconde d'attente à l'allumage avant l'enclechement des relais?

A+

pakal
Pas vu depuis 3 mois

Message par pakal » lun. 30 11, 2009 00:23

oui le relais s'eclenche bien au bout de 5 secondes.
si c'était un fusible je n'aurai pas d'affichage, or ça fonctionne on voit meme que ça compte les points mais il n'y a qu'un segment par chiffre, quand le score augmente les segments des chiffres de gauche s"allument mais toujours 1 seul par chiffre. pareil pour l'afficheur de crédit.
le flipper fonctionne, donne les trois balles par joueur, on peut mettre 1,2,3 ou quatre joueur sans probleme.

BYP
Pas vu depuis 7 an(s)

Message par BYP » lun. 30 11, 2009 00:30

pakal a écrit : si c'était un fusible je n'aurai pas d'affichage, or ça fonctionne on .
:mrgreen: verifies les portes fusibles avec un testeur (et le fusible biensur) j'ai eu une panne à la c... avec un porte fusible qui laissait passer le courant de facon aléatoire (cf mon post sur un Close encounteur...).

renaud54
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par renaud54 » lun. 30 11, 2009 08:40

Bonjour,
Les audits ce sont les infos à propos du jeu, comme par ex le nombre de pièces insérées, les plus hauts scores, à combien claque la partie etc...tout ça est accessible en appuyant sur le gros bouton blanc dans la porte.
sur les systems 1 il y a 14 étapes (de 0 à 13). qd tu appuies sur le bouton blanc normalement le n° de l'étape s'affiche sur l'afficheur de crédit.
il y a d'ailleurs un test des afficheurs en étape 11 et 12. As tu la doc et le schéma de ton flip ?
Si il n'y a qu'un segment allumé sur tous les afficheurs il y a de grandes chances qu'il y ait de mauvais contacts sur J2 et J3 de la CPU et peut être aussi sur les connecteurs des afficheurs eux-mêmes..Attention ne les débranche pas sous tension ! Sinon en désespoir de cause et en dernier lieu c'est Z16, Z17, Z18, Z19, Z20, Z21 sur la CPU qui gèrent les afficheurs.

bon courage !

Répondre