Coupure Intempestive sur White Water
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- SEBDARDILLY
- Dept: 74
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
- SEBDARDILLY
- Dept: 74
- Pas vu depuis 6 an(s)
- Niveau : Initié
Bonjour à tous,
Je reviens vers vous à peu près 1 an après ma première panne sur mon White Water qui faisait des resets intempestifs.
J'ai tout essayé pour le réparer mais les resets sont toujours revenus.
Le problème venait du fait qu'il y avait un mauvais contact sur la carte fliptronic. Donc, à chaque reset j'enlevais la backglass et toucher un peu la carte et ça remarchait.
Il y a un mois environ j'ai décidé de m'acheter une nouvelle carte fliptronic pour être encore plus sur que le problème venait de là.
Et au bout d'un mois de parties je suis maintenant sur et certain que le problème des resets venait de mon ancienne carte car tout fonctionne parfaitement.
On peut donc noter dans certaines archives que le problème ne vient pas toujours de "br2", "C5" Etc
Je reviens vers vous à peu près 1 an après ma première panne sur mon White Water qui faisait des resets intempestifs.
J'ai tout essayé pour le réparer mais les resets sont toujours revenus.
Le problème venait du fait qu'il y avait un mauvais contact sur la carte fliptronic. Donc, à chaque reset j'enlevais la backglass et toucher un peu la carte et ça remarchait.
Il y a un mois environ j'ai décidé de m'acheter une nouvelle carte fliptronic pour être encore plus sur que le problème venait de là.
Et au bout d'un mois de parties je suis maintenant sur et certain que le problème des resets venait de mon ancienne carte car tout fonctionne parfaitement.
On peut donc noter dans certaines archives que le problème ne vient pas toujours de "br2", "C5" Etc
WH2O - Roadshow - TOM - CV - NGG
- vincent vidal
- Dept: 54
- Collec Perso: 39 flips
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
SEBDARDILLY a écrit :On peut donc noter dans certaines archives que le problème ne vient pas toujours de "br2", "C5" Etc

oui , je suis d'accord , j'ai cru egalement que sur le mien , il faudrait que je passe par la seance condo + pont de diodes etc...
mais en fait les connecteurs y participent aussi pour beaucoup
je joins en photos celui qui pose prob. et qui dans mon cas , genere des resets de la meme maniere
la photo n'est pas celle de mon flip , mais le connecteur est le meme
a+
vincent

beaucoup , beaucoup de flips de 1961 a 1999
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Un peu de lecture.
Je vous laisse consulter les solutions techniques sur le site de Leon (que je remercie au passage pour son travail et sa gentillesse).
http://www.flipper-pinball-fan.be/
Most pinball fans know the problem;
You just push the flipper button or mostly both buttons and the machine resets.When consulting a forum or a technician all have the same advise replace BR2 rectifier bridge and if that is not enought replace the 18.000µF capacitor C5 both on the driver board.
Here we need to take out the driver board to have acces to both parts and solder on new ones, meaning disconnect all connectors , many pinball-fans hesitate to do this and are forced to ask someone to do this intervention.
Hereby you will find a solution where the driver board stay in place, only the CPU board must be removed . 10X more easy to do !!
Are these parts( rectifier & capacitor ) used or bad? NO !!! It's the concept of machine, the 5volt power supply is not well balanced, the input voltage at the rectifier bridge is a bit low , with aging the bridge will lose perhaps 0,1 to 0,2 volts of his output , but that is already enought to trip the SEVERE control IC that monitors the 5 volt supply.( IC 10 on the CPU board ) When the 5 volts drops under 4,65 volts the machine resets, this happens when for a millisecond the voltage drops .... The same can happen when the capacitor ages , when connector J101 is somewhat lose, or the connection at the transformator are not well inserted, or when the tension of the house outlet drops a bit.
Many reasons to have the nasty RESET effect.
Je vous laisse consulter les solutions techniques sur le site de Leon (que je remercie au passage pour son travail et sa gentillesse).
http://www.flipper-pinball-fan.be/
Most pinball fans know the problem;
You just push the flipper button or mostly both buttons and the machine resets.When consulting a forum or a technician all have the same advise replace BR2 rectifier bridge and if that is not enought replace the 18.000µF capacitor C5 both on the driver board.
Here we need to take out the driver board to have acces to both parts and solder on new ones, meaning disconnect all connectors , many pinball-fans hesitate to do this and are forced to ask someone to do this intervention.
Hereby you will find a solution where the driver board stay in place, only the CPU board must be removed . 10X more easy to do !!
Are these parts( rectifier & capacitor ) used or bad? NO !!! It's the concept of machine, the 5volt power supply is not well balanced, the input voltage at the rectifier bridge is a bit low , with aging the bridge will lose perhaps 0,1 to 0,2 volts of his output , but that is already enought to trip the SEVERE control IC that monitors the 5 volt supply.( IC 10 on the CPU board ) When the 5 volts drops under 4,65 volts the machine resets, this happens when for a millisecond the voltage drops .... The same can happen when the capacitor ages , when connector J101 is somewhat lose, or the connection at the transformator are not well inserted, or when the tension of the house outlet drops a bit.
Many reasons to have the nasty RESET effect.
Eric
- epb0
- Dept: 91
- Collec Perso: 0 flip
Je ne sais pas pour la vente des documents, mais son site foisone d'info inédites ailleurs, ainsi que ses ROM de test dont il met les fichiers à disposition gratuitement.
Il répond rapidement aux questions qu'on lui pose.
Sans doute n'est-il pas parfait, mais cela ne retire en rien ce qu'il apporte à la collectivité.
Il répond rapidement aux questions qu'on lui pose.
Sans doute n'est-il pas parfait, mais cela ne retire en rien ce qu'il apporte à la collectivité.
Eric
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
En ce qui me concerne, vendre 55€ des manuels en PDF que l'on a pompé un peu partout (y compris peut-être ici) sans les avoir soit même scanné et sans les mettre à disposition sur son propre site, j'appelle ça de l'opportunisme.
Le fait qu'il y ait d'autres infos interessantes sur son site ne l'excuse pas.
C'est mon point de vue.
Le fait qu'il y ait d'autres infos interessantes sur son site ne l'excuse pas.
C'est mon point de vue.