Il est bon aussi de vérifier les proms de la CPU....gabstar a écrit :Merci de ta réponse,
U4-5-6 ne sont pas monté sur support... et je n'en ai pas de rechange...
Je vais tenter déjà de retirer le 5101.
Tester le 5V et 12V sur Gottlieb
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
doc pinball
- Dept: 62
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : non
CPU
- gabstar
- Dept: 29
- Pas vu depuis 4 an(s)
- Niveau : Initié
Justement, avant de démonter le 5101 je suis en train d'essayer de comprendre cet articles que j'avais déjà lu et imprimé:
http://www.flipjuke.fr/reparer-une-cart ... 52487.html
J'en suis à:
http://www.flipjuke.fr/reparer-une-cart ... 52487.html
J'en suis à:
J'ai un oscillo, mais je découvre l'électronique et je ne comprend pas comment procéder à cette étape...E. Test de l'adresse / des lignes de données (Data lines)
Whirlwind; Super Orbit; BoneBusters; ...Ready...Aim...Fire; Future spa; Buck Rogers; Counter force; Monte Carlos; Count Down; Lost World; speak easy etc...
- gabstar
- Pas vu depuis 4 an(s)
Je ne sais pas si c'est important, mais maintenant quand je démmare le flip, j'ai trois 1 ( un dans les score du joueur 1, 3 et dans les crédits ).
Cela peut-il m'aider à savoir où se trouve la panne?
Cela peut-il m'aider à savoir où se trouve la panne?
Whirlwind; Super Orbit; BoneBusters; ...Ready...Aim...Fire; Future spa; Buck Rogers; Counter force; Monte Carlos; Count Down; Lost World; speak easy etc...
- gabstar
- Pas vu depuis 4 an(s)
C'est bon, j'ai compris pour le Test de l'adresse / des lignes de données (Data lines) avec le schémat du flip.
Maintenant je reste bloqué à :
Maintenant je reste bloqué à :
Une fois le principe compris je pourrais remplacer le riot qui serait défaillant sans tous les dé souder.F. Les RIOT (U4,U5,U6).
- gabstar
- Pas vu depuis 4 an(s)
ok, j'ai compris pour tester U4-5-6
Je n'avais pas de signal en sortie 3 de U4.
J'avais une autre carte CPU avec 2 RIOT 6532 sur support.
J'ai mis un support tulipe en place de U4 puis installé un des RIOT 6532 de mon autre carte et MIRACLE, le flip se remet en vie.
Je met des crédit puis lance une partie.
Tout fonctionne très bien, seul le flip de gauche ne fonctionne pas et celui de droite est très faible, voir ne fonctionne pas une fois sur 2.
De quoi cela peut-il venir?
Haaaa
je suis à 2 doigts qu'il soit 100% fonctionnel 
EDIT: ha j'ai les afficheurs qui fonctionnent mais je trouve qu'ils scintillent...
Je n'avais pas de signal en sortie 3 de U4.
J'avais une autre carte CPU avec 2 RIOT 6532 sur support.
J'ai mis un support tulipe en place de U4 puis installé un des RIOT 6532 de mon autre carte et MIRACLE, le flip se remet en vie.
Je met des crédit puis lance une partie.
Tout fonctionne très bien, seul le flip de gauche ne fonctionne pas et celui de droite est très faible, voir ne fonctionne pas une fois sur 2.
De quoi cela peut-il venir?
Haaaa
EDIT: ha j'ai les afficheurs qui fonctionnent mais je trouve qu'ils scintillent...
- gazeur01
- Dept: 78
- Collec Perso: 20 flips
- Rech/Achete: 7 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
pour les afficheurs c'est normal? Concernant tes flip, ya de grandes chances que ce soit les contacts qui sont encrassés. Soluce : papier canson et bombe à contact et si ça ne marche pas, la soluce provisoire en attendant d'ezn acheter des neufs, la lime à ongle...
Bon flip
Bon flip
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.
- gabstar
- Pas vu depuis 4 an(s)
Après un bon nettoyage, le flip de gauche ne fonctionne toujours pas, et celui de droite est toujours très faible, pas assez de force pour renvoyer la bille dans le haut du flip....
EDIT: forcement, ça ne risquait pas de s'amméliorer... je n'avais nettoyé que les contacts au niveau des boutons poussoirs, pas au niveau des bobines...
Maintenant tout fonctionne !!!
Il ne me reste plus qu'à tout nettoyer!
Merci à tous de votre aide!
...
EDIT: forcement, ça ne risquait pas de s'amméliorer... je n'avais nettoyé que les contacts au niveau des boutons poussoirs, pas au niveau des bobines...
Maintenant tout fonctionne !!!
Il ne me reste plus qu'à tout nettoyer!
Merci à tous de votre aide!
...