Problème rouleaux jennings
-
jedu75
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
J’ai armé puis arrêté immédiatement le régulateur.
Je me trouve alors dans la situation indiquée par la photo en pièce jointe.
En numéro 1 on peut voir que le bras du 1er rouleau est déjà enclenché puisque la partie inférieure est dans le vide alors qu’elle devrait se trouver positionnée sur la partie 3.
Le bras d’arrêt du 2ème rouleau n’est lui pas encore enclenché puisque posé sur la pièce 3.
Mon problème se situe donc au niveau de la pièce numéro 3 qui je pense devrait être beaucoup plus en arrière (vers la droite) et sur laquelle devrait se reposer la pièce 1 et 2.
Concernant les rouleaux, ils tournent normalement, si je rétracte le bras du 1er rouleau, celui-ci tourne bien.
Je me trouve alors dans la situation indiquée par la photo en pièce jointe.
En numéro 1 on peut voir que le bras du 1er rouleau est déjà enclenché puisque la partie inférieure est dans le vide alors qu’elle devrait se trouver positionnée sur la partie 3.
Le bras d’arrêt du 2ème rouleau n’est lui pas encore enclenché puisque posé sur la pièce 3.
Mon problème se situe donc au niveau de la pièce numéro 3 qui je pense devrait être beaucoup plus en arrière (vers la droite) et sur laquelle devrait se reposer la pièce 1 et 2.
Concernant les rouleaux, ils tournent normalement, si je rétracte le bras du 1er rouleau, celui-ci tourne bien.
- Fichiers joints
-
- bras_rouleau_1_et_2.JPG
- (75.48 Kio) Téléchargé 388 fois
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
Donc, l'armement n'est pas complet.
tu fais comme la dernière photo sur la page de ce post : http://www.flipjuke.fr/cherche-un-bon-b ... 20-30.html
En poussant cette tige, cela permet d'augmenter l'armement. Attention, il faut pousser la tige de très peu... sinon tu peux casser la machine
tu fais comme la dernière photo sur la page de ce post : http://www.flipjuke.fr/cherche-un-bon-b ... 20-30.html
En poussant cette tige, cela permet d'augmenter l'armement. Attention, il faut pousser la tige de très peu... sinon tu peux casser la machine
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- Mills
- Modérateur
Bon alors c'est pas un problème d'armement !
Il ne reste plus que cette solution :
tu tords la pièce qui relie le régulateur au levier de gestion des 3 bras d'arrêts comme sur la photo.
Ca devrait être bon après.
Sur les jennings il n'y a pas de réglage des arrêts de bras. C'est la seul façon de faire.
A suivre.
Il ne reste plus que cette solution :
tu tords la pièce qui relie le régulateur au levier de gestion des 3 bras d'arrêts comme sur la photo.
Ca devrait être bon après.
Sur les jennings il n'y a pas de réglage des arrêts de bras. C'est la seul façon de faire.
A suivre.
- Fichiers joints
-
- jennings-regul.jpg
- (60.71 Kio) Téléchargé 350 fois
-
jedu75
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Petite précision lorsque j’ai fait des tests.
Si je me positionne dans l’état de la photo, c'est-à-dire, bras armé + régulateur stoppé.
Et que manuellement, j’effectue les actions suivantes :
• je lève la pièce n°1 (de la photo)
• je pousse vers la droite la pièce n°3 de sorte que les 3 bras reposent sur cette même pièce.
La pièce n°3 est alors décalée d’un cran supplémentaire vers la droite et tant que je ne relâche pas le régulateur la pièce n°3 reste dans cet état sans que j’aie besoin de la tenir.
Ce qui me fait dire qu’il doit y avoir une pièce qui ne pousse pas assez cette pièce n°3 vers la droite alors que manuellement on y arrive.
Qu’en penses tu ?
Si je me positionne dans l’état de la photo, c'est-à-dire, bras armé + régulateur stoppé.
Et que manuellement, j’effectue les actions suivantes :
• je lève la pièce n°1 (de la photo)
• je pousse vers la droite la pièce n°3 de sorte que les 3 bras reposent sur cette même pièce.
La pièce n°3 est alors décalée d’un cran supplémentaire vers la droite et tant que je ne relâche pas le régulateur la pièce n°3 reste dans cet état sans que j’aie besoin de la tenir.
Ce qui me fait dire qu’il doit y avoir une pièce qui ne pousse pas assez cette pièce n°3 vers la droite alors que manuellement on y arrive.
Qu’en penses tu ?
- jeanpaul93
- Dept: 93
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Mills
- Modérateur
C'est pourquoi je te dis de tordre la partie entourée en rouge sur la photo. Cela permettra à ta pièce N°3 d'être plus poussé et donc de maintenir ton bras N°1jedu75 a écrit :
Qu’en penses tu ?
CQFD
- jeanpaul93
- Dept: 93
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié