Problème potards Fish Tales
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème potards Fish Tales
Bonjour,
Je viens d'acheter mon premier flipper, un Williams Fish Tales, en état assez correct. Un problème cependant, les potards "volume -" et "cance"l ne fonctionnent pas, les deux autres fonctionnent parfaitement. Les soudures semblent OK.
Une idée sur la réparation à effectuer ?
En attendant, le volume est trop fort pour pouvoir jouer, puis je le diminuer autrement (reset) ?
Merci par avance
Je viens d'acheter mon premier flipper, un Williams Fish Tales, en état assez correct. Un problème cependant, les potards "volume -" et "cance"l ne fonctionnent pas, les deux autres fonctionnent parfaitement. Les soudures semblent OK.
Une idée sur la réparation à effectuer ?
En attendant, le volume est trop fort pour pouvoir jouer, puis je le diminuer autrement (reset) ?
Merci par avance
- thierry04
- Modérateur
- Dept: 04
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui

Bonsoir
Je n'ai plus ce flipper, mais de mémoire, la carte son est prévue pour un réglage de volume électronique OU manuel (commutable par le strap W9).
Il faut que tu regardes sur ta carte son si le strap W9 est présent (ou pas) et si quelquechose est branché sur le connecteur J507.
Je n'ai plus ce flipper, mais de mémoire, la carte son est prévue pour un réglage de volume électronique OU manuel (commutable par le strap W9).
Il faut que tu regardes sur ta carte son si le strap W9 est présent (ou pas) et si quelquechose est branché sur le connecteur J507.
- Fichiers joints
-
- Réglage volume manuel sur Fish tales r.jpg
- (59.12 Kio) Téléchargé 394 fois
Bon courage
Thierry
Thierry
- francis
- Dept: 36
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Tu peux deja commencer aussi, dans un premier temps, par shunter les poussoirs defectueux.
Cela te permetras de savoir si ils sont HS ou pas.
Tu peux deja commencer aussi, dans un premier temps, par shunter les poussoirs defectueux.
Cela te permetras de savoir si ils sont HS ou pas.
Bon pour le service: *flintstones*pinball pool* flechette scorpion*KISS*cirqus voltaire*arena*
en pension:Dr Dude
en attente: *jungle queen*count down*quick draw*charlie'angels*joker poker*monaco GP*
en attente: *jungle queen*count down*quick draw*charlie'angels*joker poker*monaco GP*
- francis
- Dept: 36
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Confirmé
Bonjour,keukai a écrit : (à part shunter bien sûr, puisque je ne sais pas en quoi ça consiste)
SHUNTER : Munir une portion d’un circuit électrique d’un dérivateur connecté en parallèle.
On dit familièrement court-circuiter.
Donc dans ton cas précis, ce que tu appelle des potards sont en fait des interrupteurs à poussoir.
Tu appuie le contact se fait, tu relâche le contact ne se fait plus.
Pour savoir donc si ton interrupteur est bon ou pas, repères les bornes ou les fils du flip sont soudés, ensuite prend un bout de fil électrique, mets en contact une extrémité avec une des bornes de ton poussoir, et l’autre extrémité à l’autre borne.
Si tu fais ça avec le volume (-) et que le son diminue c’est que ton interrupteur a un problème.
Problème que tu as résolu avec la méthode de Phil68 (perso je prends de la bombe à contact, c’est plus approprié

Bon pour le service: *flintstones*pinball pool* flechette scorpion*KISS*cirqus voltaire*arena*