Problème rouleaux jennings
-
jedu75
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Problème rouleaux jennings
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec mes rouleaux sur ma Jennings.
Lorsque j’arme la machine, le 1er rouleau tourne à peine, il avance de 2–3 crans puis s’arrête.
Le 2ème rouleau tourne un peu plus.
Le 3ème rouleau semble tourner normalement.
Que puis je faire ?
Je vous remercie.
Jean.
Je rencontre un problème avec mes rouleaux sur ma Jennings.
Lorsque j’arme la machine, le 1er rouleau tourne à peine, il avance de 2–3 crans puis s’arrête.
Le 2ème rouleau tourne un peu plus.
Le 3ème rouleau semble tourner normalement.
Que puis je faire ?
Je vous remercie.
Jean.
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Niveau : Confirmé
Un démontage s'impose
Retire les rouleaux, dégraisse l'axe ainsi que les 3 troues (dans chaque rouleau) dans lequel l'axe passe. Remet un peu d'huile (surtout pas une tonne) type huile vaseline ou huile silicone et remonte le tout.
Pour sortir les rouleaux, inspire toi de cette page :http://www.joiret.com/slot/Mills/Castle ... /index.php
Retire les rouleaux, dégraisse l'axe ainsi que les 3 troues (dans chaque rouleau) dans lequel l'axe passe. Remet un peu d'huile (surtout pas une tonne) type huile vaseline ou huile silicone et remonte le tout.
Pour sortir les rouleaux, inspire toi de cette page :http://www.joiret.com/slot/Mills/Castle ... /index.php
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
-
jedu75
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
oui, j'y avais pensé mais je me suis dit qu'avant il y avait peut être d'autres éléments à vérifier parce que démonter les rouleaux ce n'est pas évident à faire.
Je fais référence à un post que j'ai lu ou JeanPaul93 avait eu des difficultés pour remonter ses rouleaux : http://www.flipjuke.fr/soucis-reglages- ... ht=rouleau
Je fais référence à un post que j'ai lu ou JeanPaul93 avait eu des difficultés pour remonter ses rouleaux : http://www.flipjuke.fr/soucis-reglages- ... ht=rouleau
- Mills
- Modérateur
Dans le post que tu sites, le problème était que les bandes de rouleaux avaient été démontées. Ce n'est pas ton cas. Donc tu ne perdras pas la correspondance symbole/payement éventuel.
Mais je te rassure. J'ai depuis au moins 5 ans une Jenning Governor qu'il faut que je refasse. La mécanique de cette machine m'inspire tellement peu que je retarde la remise en état depuis que je l'ai !
Je trouve ces mécaniques vraiment très chiante.
Mais je te rassure. J'ai depuis au moins 5 ans une Jenning Governor qu'il faut que je refasse. La mécanique de cette machine m'inspire tellement peu que je retarde la remise en état depuis que je l'ai !
Je trouve ces mécaniques vraiment très chiante.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
je te conseille d'enlever la porte arrière préparer un objet pour coincer le régulateur, mettre une pièce et faire fonctionner la machine et de suite,immédiatement bloquer le régulateur de façon à ce que les rouleaux tourne librement et que les marteaux qui pénètre les flasque soient tirés et à ce moment tu peux enlever l'axe et sortir les rouleaux.
Bernie
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- Mills
- Modérateur
Juste avant de démonter tes rouleaux, fais ce que te dis Bernie. Actionne ta machine et arrête de suite l'ailette du régulateur. Fait tourner chaque roues à la main. Si les roues tournent lentement c'est bien un problème d'huile figé. Sinon... c'est un autre problème (lanceur usé par exemple ou armement incomplet) !!!
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui