Vente aux enchères

fonctionnent uniquement sans courant électrique (sauf éclairage)
Répondre
AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Vente aux enchères

Message par AlexandreBZH » mar. 24 11, 2009 11:18

Le plus connu des commissaires priseurs dans ce domaine, Me Lelièvre, commet une nouvelle ventes aux enchères dimanche 6 décembre à Chartres.
Vous pouvez charger le catalogue, format Word sur le site: http://www.interencheres.com/ventes_aux ... 0912060001 mais il n'y a pas de photo
Attention il faudra ajouter presque 18%, aux prix de vente, et les estimations me semblent élévées, n'hésitez pas à donner votre avis à ce sujet (montant des estimations).
Flippe pour les MAS.

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Vente aux enchères

Message par clcl » mar. 24 11, 2009 12:05

AlexandreBZH a écrit :Le plus connu des commissaires priseurs dans ce domaine, Me Lelièvre, commet une nouvelle ventes aux enchères dimanche 6 décembre à Chartres.
Vous pouvez charger le catalogue, format Word sur le site: http://www.interencheres.com/ventes_aux ... 0912060001 mais il n'y a pas de photo
Attention il faudra ajouter presque 18%, aux prix de vente, et les estimations me semblent élévées, n'hésitez pas à donner votre avis à ce sujet (montant des estimations).
Bonjour,
Cette salle d'enchères est mondialement connue. Surtout pour les jouets
et trains (modèlisme)
Beaucoup d'enchères viennent par téléphone du monde entier.
Les prix atteints sont donc souvent élevés mais représentent la réalité
pour les passionnés. Les bonnes affaires (pour l'acheteur!) seront rares.
CLCL

jukenet
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jukenet » mar. 24 11, 2009 12:13

Bonjour,

j'ai fait un scan du catalogue avec les photos !!!!
Si vous êtes intéressé laissez moi votre email

Il y a de belles machines mais avec 18% de frais, il faut avoir la calculette sous la main ...

J'ai acheté une fois à Chartes. Les frais de mémoire étaient à 10%, mais c'était il y a 10ans .

Ma préférée le voltigeur lot 763

je profite de l'occasion, je recherche une très belle machine murale en bois en parfait état d'origine avec fronton

j'irai peut être à la vente

patrick
recherche anciennes machines à sous (jackpot, murale lance bille, horoscope, ...) et vieux jukebox US le tout avant 1960

pingouin mecanique
Pas vu depuis 5 an(s)

Message par pingouin mecanique » mar. 24 11, 2009 12:22

Ben sans photo et sans les avoir vues... c'est plutot difficile de donner un avis ! ::|:
Si faut faire confiance à la description d'un commissaire priseur ... qui se paye au % ... :-o:
J'ai appelé... les photos devraient etre en ligne ce soir ...

Mills
Modérateur
Dept: 92
Collec Perso: 3 flips
aimable donateur

Message par Mills » mar. 24 11, 2009 15:22

C'est à cause de ce type de vente, qu'il y a des gars qui essaye de vendre leur épave de MAS mécanique à des prix exorbitants !
Le dernier en date : un gars me contact pour vendre sa Rol a top (celle du grand père qui est restée dans le jardin sous la pluit depuuis 1935) - l'état : sans mentire ni grossir la description - épave ++++
A vu d'oeil, il fallait au moins 100 heures de boulot dessus et une quantité de pièces manquante à retrouver + tous les ressorts à changer ou plutôt à remettre (disparus par la rouille). Et je ne parle pas de la boiserie qui semblait complètement pourrie.
Le type en demandai 3000€ car "On" lui avait dit que c'etait une machine rare et très recherchée !!!! Je n'ai même pas répondu à son mail !! ::)):
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...

aristomills
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par aristomills » mar. 24 11, 2009 17:10

Bonjour à Tous ..
Je suis collectionneur de jouets anciens alors je pourrais dire que je connais bien la galerie de Chartres . Quand j'ai acheté à mes débuts il y a au moins 15 ans , les prix étaient intéressants voir très ... pendant 5 années et puis ensuite de la folie , même ne venant les poches pas trop vides, je ne pouvais rien acquérir..
Cette salle bien connues des initiés à pris une notoriété telle, que les affaires ne sont plus à cet endroit , car quand une belle pièce se vend , elle fait systématiquement la une d'un média, d' ailleurs on retrouve ce même cas à Bourges dans le DPT 18
La question est de savoir quels étaient les prix des MAS les années précédentes par rapport à l'année passée et je suis prêt à parier que l'évolution des enchères ceux sont envolées !!!
De plus Jean paul à raison , c est un endroit merveilleux pour un vendeur peu scrupuleux qui voudrait se séparer d'une " daube "
Alors attention aux fausses joies , il me semble que les affaires vont être rares voir impossible sur Chartres ( préférer une petite vente de province )

jukenet
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par jukenet » mar. 24 11, 2009 17:29

Re bonjour,

Il y a une commission de 18% sur la vente à régler par l'acheteur mais le vendeur est il aussi redevable d'une commission ( il me semble que oui et dans ce cas, quel en est le montant ?)

patrick

PS : Personne ne veut de mon catalogue électronique de la vente ?
Au fait, moi c'est gratuit !!! :s1:
recherche anciennes machines à sous (jackpot, murale lance bille, horoscope, ...) et vieux jukebox US le tout avant 1960

clcl
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » mar. 24 11, 2009 17:30

aristomills a écrit :Bonjour à Tous ..
Je suis collectionneur de jouets anciens alors je pourrais dire que je connais bien la galerie de Chartres . Quand j'ai acheté à mes débuts il y a au moins 15 ans , les prix étaient intéressants voir très ... pendant 5 années et puis ensuite de la folie , même ne venant les poches pas trop vides, je ne pouvais rien acquérir..
Cette salle bien connues des initiés à pris une notoriété telle, que les affaires ne sont plus à cet endroit , car quand une belle pièce se vend , elle fait systématiquement la une d'un média, d' ailleurs on retrouve ce même cas à Bourges dans le DPT 18
La question est de savoir quels étaient les prix des MAS les années précédentes par rapport à l'année passée et je suis prêt à parier que l'évolution des enchères ceux sont envolées !!!
De plus Jean paul à raison , c est un endroit merveilleux pour un vendeur peu scrupuleux qui voudrait se séparer d'une " daube "
Alors attention aux fausses joies , il me semble que les affaires vont être rares voir impossible sur Chartres ( préférer une petite vente de province )
Bonsoir,
Ce n'est pas le genre de la salle de mettre des riblons. S'ils y sont obligés
(lots de succession), ils regroupent par gros paquets qui sont intéressants
comme pièces pour les collectionneurs/restaurateurs. Jamais de daubes
vendues isolément, mème à des prix de raves cuites.
C'est vrai qu'avec le taux du livret A, il y a une envolée des prix pour
les beaux objets et aux US, par exemple, les Jukes jusqu'aux sixties,
(pas les congélateurs qui ont suivi), tapent vers les 15000-20000 US$
CLCL

aristomills
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par aristomills » mar. 24 11, 2009 17:49

en effet désolé je rectifie de suite et de plus j'ai mal interprété ce que JP avait écrit '' méa coulpa " j'espère qu il me pardonnera . C est ce que je pensais plutôt mais je prenais référence à certain jouet . Alors je me disais pourquoi pas dans cette salle des ventes après tout cela s'est déjà vu !! Chartres reste un endroit sérieux pour la vente de belles pièces à condition qu'on en possède le budget

AlexandreBZH
Dept: 29
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Catalogue

Message par AlexandreBZH » mar. 24 11, 2009 19:49

> Jukenet, mais si mais si ton catalogue m'intéresse :#):
Si tu veux bien me l'envoyer par Email.... Merci
Alexandre