Premier flipper, un High Speed Williams system 11 pb de son
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
touffy
- Dept: 67
- Collec Perso: 10 flips
- Rech/Achete: 1 flip
- Pas vu depuis 2 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Premier flipper, un High Speed Williams system 11 pb de son
J'ai acheté mon premier flipper il y a deux semaines, un High Speed de williams c'est le premier du système 11.
Il avait de nombreuses pannes notamment au niveau des entrées des switchs. Comme je suis électronicien j'ai pu rapidement dépanner la carte CPU qui présentait 4 pannes. Depuis il accepte de démarrer une partie, n'affiche plus aucun message d'erreur,toutes les entrées et sorties fonctionnent, maintenant il faut encore le nettoyer et changer quelques pièces mécaniques au niveau des battoirs pour les rendre plus réactifs.
Par contre j'ai une petite question pour le son, la notice n'étant pas assez claire sur ce point :
En Sound test le son fonctionne parfaitement
Dans la partie le son fonctionne aussi
Au game Over j'ai 30 secondes de musique comme précisé dans la notice
Par contre en attract mode j'ai bien le gyrophare accompagné d'une voie digitalisée toutes les 3 minutes 30 mais pas de son en dehors de ce moment.
Je pensais qu'en attract mode il devait y avoir du son en permanence.
Sur youtube j'ai vu une vidéo d'un attract mode d'un High speed et il y a du son en permanence, ce n'est pas le cas chez moi. Cela dit la notice dit juste qu'il y a du son en attract mode mais ne précise pas si c'est en permanence ou seulement toutes les 3minutes 30
Je serais heureux qu' un possesseur de système 11 puisse m'éclairer sur ce point.
Il avait de nombreuses pannes notamment au niveau des entrées des switchs. Comme je suis électronicien j'ai pu rapidement dépanner la carte CPU qui présentait 4 pannes. Depuis il accepte de démarrer une partie, n'affiche plus aucun message d'erreur,toutes les entrées et sorties fonctionnent, maintenant il faut encore le nettoyer et changer quelques pièces mécaniques au niveau des battoirs pour les rendre plus réactifs.
Par contre j'ai une petite question pour le son, la notice n'étant pas assez claire sur ce point :
En Sound test le son fonctionne parfaitement
Dans la partie le son fonctionne aussi
Au game Over j'ai 30 secondes de musique comme précisé dans la notice
Par contre en attract mode j'ai bien le gyrophare accompagné d'une voie digitalisée toutes les 3 minutes 30 mais pas de son en dehors de ce moment.
Je pensais qu'en attract mode il devait y avoir du son en permanence.
Sur youtube j'ai vu une vidéo d'un attract mode d'un High speed et il y a du son en permanence, ce n'est pas le cas chez moi. Cela dit la notice dit juste qu'il y a du son en attract mode mais ne précise pas si c'est en permanence ou seulement toutes les 3minutes 30
Je serais heureux qu' un possesseur de système 11 puisse m'éclairer sur ce point.
Williams : High Speed / Star Trek Next Generation / No Fear / Flintstones / Johnny Mnemonic / Star Wars Episode 1
Stern : Terminator 3 / Lord of the Rings / Star Trek LE
Bally : Flash Gordon
- Arcadia2999
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
Je suis possesseur du même flipper depuis 2 mois, acheté dans le même état que toi visiblement (quelques pannes sur la CPU (les piles avaient fondues...), des soudures à refaire, et plusieurs switches qui étaient à revoir...).
Mon attract mode est exactement comme le tiens. Je pense que c'est normal car mon autre système 11, le Tomcat, reste silencieux plusieurs minutes avant de lancer l'attract mode, puis il redevient silencieux.
Tiens si ça te dit, tu peux aller voir le petit blog que j'ai créé quant à la restauration de ce flipper. Il n'est pas à jour mais c'est parce que depuis que le flipper est terminé, je n'arrive pas à faire autre chose que jouer !
Mon attract mode est exactement comme le tiens. Je pense que c'est normal car mon autre système 11, le Tomcat, reste silencieux plusieurs minutes avant de lancer l'attract mode, puis il redevient silencieux.
Tiens si ça te dit, tu peux aller voir le petit blog que j'ai créé quant à la restauration de ce flipper. Il n'est pas à jour mais c'est parce que depuis que le flipper est terminé, je n'arrive pas à faire autre chose que jouer !
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002
La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com
-
touffy
- Pas vu depuis 2 mois
Merci Arcadia, j'avais déjà consulté ton blog avant d'acheter le flipper et je l'ai trouvé très intéressant, je n'ai plus de boitier de feu rouge sur mon high speed, je voulais l'acheter sur bestofpinball, mais ils sont en rupture du coup je crois bien que je vais devoir le fabriquer comme toi. Cela dit je vais d'abord me concentrer sur le fonctionnement et le nettoyage avant d'attaquer les détails esthétiques. Je ne sais pas si j'aurais le courage comme toi de polir toutes les pièces métalliques. Ca m'a pris déja 3H rien que pour polir les pied à la paille de fer, et avec la vie de famille c'est dur de passer beaucoup de temps sur un flip.
Pour le conseil d'acheter un Getaway en deuxième je vais déjà remettre le high speed en état puis on verra...
Pour le conseil d'acheter un Getaway en deuxième je vais déjà remettre le high speed en état puis on verra...
Williams : High Speed / Star Trek Next Generation / No Fear / Flintstones / Johnny Mnemonic / Star Wars Episode 1
- Arcadia2999
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
De rien touffy.
Ah je suis content que tu sois allé sur mon petit blog. Nous avons vraisemblablement acheté un high speed dans le même état ! Moi qui pensais n'avoir vraiment pas eu de bol avec ce feu tricolore alors que sur des photos du net, même les plus pourris des high speed possédaient le précieux objet...
Pour le fabriquer ce n'est pas si compliqué, et je peux te donner tous les détails (et les cotations exactes...). Comme toi, je cherche à y passer du temps sans que cela ne me bouffe trop sur ma vie. Pour les pieds, j'en ai vraiment, mais allors vraiment bavé (et encore, c'est pas parfait, mais je voulais trop jouer).
Si tu as besoin de quoi que ce soit, un conseil (encore que tu as l'air de bien dte débrouiller), ou alors la photographie d'un détail ou d'une pièce, tu n'hésites pas. Tu verras, ce flipper est vraiment génial et tu ne regretteras pas ton achat (il y a quelques jours j'étais fier qu'il soit 7ème sur IPDB, au milieu des dots
...).
Ah je suis content que tu sois allé sur mon petit blog. Nous avons vraisemblablement acheté un high speed dans le même état ! Moi qui pensais n'avoir vraiment pas eu de bol avec ce feu tricolore alors que sur des photos du net, même les plus pourris des high speed possédaient le précieux objet...
Pour le fabriquer ce n'est pas si compliqué, et je peux te donner tous les détails (et les cotations exactes...). Comme toi, je cherche à y passer du temps sans que cela ne me bouffe trop sur ma vie. Pour les pieds, j'en ai vraiment, mais allors vraiment bavé (et encore, c'est pas parfait, mais je voulais trop jouer).
Si tu as besoin de quoi que ce soit, un conseil (encore que tu as l'air de bien dte débrouiller), ou alors la photographie d'un détail ou d'une pièce, tu n'hésites pas. Tu verras, ce flipper est vraiment génial et tu ne regretteras pas ton achat (il y a quelques jours j'étais fier qu'il soit 7ème sur IPDB, au milieu des dots
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
-
touffy
- Pas vu depuis 2 mois
Pour l'instant j'attends les pièces commandées, puis je vais m'attaquer aux choses simples et à ma portée comme le nettoyage et remplacement des élastiques remise en état des méca de battoirs, je m'attaquerais aux choses plus décoratives comme le feux rouge plus tard. Bien sur je suis preneur pour les plans et les détails de fabrication. De toute façon au fur et à mesure de la remise en état j'aurais plein de question... et ton expérience me sera surement précieuse.
Ayant joué au high speed dans ma jeunesse je ne doute pas un instant de l'intérêt du jeu et ce n'est pas pour rien si je l'ai choisi comme premier flip.
Ayant joué au high speed dans ma jeunesse je ne doute pas un instant de l'intérêt du jeu et ce n'est pas pour rien si je l'ai choisi comme premier flip.