Cotation erronée !

Répondre
clcl
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant

Message par clcl » dim. 22 11, 2009 21:05

diablo60 a écrit :salut; idem pour moi ,cela ne donne pas le prix d un flipper.

ce calcul ne prendre même pas en compte l'état de la machine,et le prix peut alors varier du simple au double voir plus.c est tout bénef pour des vendeurs aux flippers à la limite bon pour la casse, et les déboires d un marchandage pour les flippers au top.
Bonsoir,
Oui, bien sur, mais l'intéret des techniques statistiques est de remplacer
la qualité par la quantité si l'échantillonage est suffisamment grand.
Le résultat obtenu mélange les classes (de l'épave au nickel) mais c'est
tout de mème beaucoup mieux que rien. A noter que dans l'immobilier
c'est la mème chose quand on raisonne au m2 (du taudis au bourgeois)
Il faut donc privilègier la quantité de données entrantes, le résultat sera
une moyenne très intéressante. Si on avait beaucoup de données, on
pourrait créer des classes (épave/moyen/kazi9) Mais ne rèvons pas.
CLCL

after8
Dept: 62
Pas vu depuis 1 mois

Message par after8 » dim. 22 11, 2009 21:39

yann a écrit :
lafleche78 a écrit :Je trouve pour ma part que lorsqu'on veut calculer ce type de moyenne, il peut être intéressant d'éliminer les 2 valeurs extrêmes (min et max), pour éviter des effets d'exceptions.

::x:
Pourquoi pas, mais dans ce cas comment juger de l'objectivité du calcul ?

Je peux aussi afficher les prix qui servent au calcul et à chacun d'interpreter en fonction des extremes ou pas.

Autre point interessant : la valeur médianne.
Exemple : Imaginons que 4 flippers soient mis en vente à ces prix : 400,500,600,1000€
La moyenne est de 625€
La médiane est de 600€ c'est à dire qu'il s'est mis en vente autant de flip sous 600€ qu'au dessus de 600€

Alors question, est ce que la médiane est une info intéressante ou est ce qu'on se prend pas trop la tete et le calcul actuel est suffisant ?

La cotation est bien plus réaliste désormais.
Il est vrai qu'une médiane serait encore plus représentative car elle se rapproche d'avantage du prix de vente moyen le plus utilisé. :x26:

Etant du principe que tu évoquais, qui consiste lors de la mise en ligne de plusieurs annonces successives pour le même flipper, à ne prendre en compte que le prix de vente le plus bas, y es tu parvenu ?

Pour ce qui est de la prise en compte de l'état, la rareté, ect... libre ensuite au vendeur d'exercer une légère plus-value ou à l'acheteur de solliciter un rabais.

Chapeau Yann pour ces modifs :x24:

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par yann » dim. 22 11, 2009 22:21

after8 a écrit :Etant du principe que tu évoquais, qui consiste lors de la mise en ligne de plusieurs annonces successives pour le même flipper, à ne prendre en compte que le prix de vente le plus bas, y es tu parvenu ?
Oui, c'est fait.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » lun. 23 11, 2009 17:35

C'est compliqué d'adopter les mêmes réglages sur les autres catégories (mécanique, numériques,....) :s2:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

after8
Dept: 62
Pas vu depuis 1 mois

Message par after8 » sam. 09 01, 2010 12:38

yann a écrit :
after8 a écrit :Etant du principe que tu évoquais, qui consiste lors de la mise en ligne de plusieurs annonces successives pour le même flipper, à ne prendre en compte que le prix de vente le plus bas, y es tu parvenu ?
Oui, c'est fait.
Salut Yann!!!

Tout d'abord mes meilleurs voeux pour 2010 (Une année remplie de flippers à en repousser les murs :#): )

Tu connais mon "attachement" au bon fonctionnement de la partie "évaluation/cotation/annonces" du site à l'origine de ce post qui avait fait débat ::)):

Pourrais tu, s'il te plait, m'éclairer sur ce point :
A la recherche d'un Congo, je consulte la côte et prends connaissance des évaluations du jeu et dans la partie "annonces", j'en trouve 2 n'ayant pas été pris en compte.
les voilou :
http://www.flipjuke.fr/vend-congo-proch ... ight=congo
http://www.flipjuke.fr/congo-wpc95-tbe- ... ight=congo

Qu'elles erreurs lors de la mise en ligne de leurs annonces, les membres ont ils commis?
D'avance merci
Cordialement

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » sam. 09 01, 2010 18:34

after8 a écrit :Pourrais tu, s'il te plait, m'éclairer sur ce point :
A la recherche d'un Congo, je consulte la côte et prends connaissance des évaluations du jeu et dans la partie "annonces", j'en trouve 2 n'ayant pas été pris en compte.
les voilou :
Pas d'erreur : Ouf !
La première : le membre n'a pas précisé le nom du flip dans la liste proposée. Donc l'annonce n'est pas prise en compte.

La deuxième : le membre a proposé ce flip à 2 prix différents (1300 et 1350) c'est le plus bas qui a été pris en compte.

Bonne année à toi aussi

clcl
Dept: 000
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par clcl » sam. 09 01, 2010 19:41

yann a écrit :
after8 a écrit :Pourrais tu, s'il te plait, m'éclairer sur ce point :
les voilou :
Pas d'erreur : Ouf !
La première : le membre n'a pas précisé le nom du flip dans la liste proposée. Donc l'annonce n'est pas prise en compte.

La deuxième : le membre a proposé ce flip à 2 prix différents (1300 et 1350) c'est le plus bas qui a été pris en compte.

Bonne année à toi aussi
Bonne année Yann,
Celui qui fait fait bien.
CLCL

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip

Message par shootagain » sam. 09 01, 2010 20:48

shootagain a écrit :C'est compliqué d'adopter les mêmes réglages sur les autres catégories (mécanique, numériques,....) :s2:
:z): :z): :z):
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

yann
Site Admin
aimable donateur
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par yann » dim. 10 01, 2010 10:36

shootagain a écrit :
shootagain a écrit :C'est compliqué d'adopter les mêmes réglages sur les autres catégories (mécanique, numériques,....) :s2:
:z): :z): :z):
Oui, c plus compliqué, car il faudrait ajouté une selection (dot ou num ou alpha) avant de proposer la liste des jeux.
Deplus, les prix de ces flips n'atteint pas des sommets. on reste toujours dans la même fourchette de prix...

A voir.
Ou à trouver mieux

HARD-FM
BAN Temporaire
Dept: 24

Message par HARD-FM » mar. 12 01, 2010 19:37

Pour la cote , des paramètres sont faux car pour exemple il y a une annonce pour des pièces détachées (15€ pour le cactus canyon) et (60€) pour le circus voltaire et celà à pour concéquence de fausser les cotes car dès qu'il y a une annonce , elle va directement dans la cote sans faire la difference entre une annonce de flipper complet et des pièces détachées.
de plus suite aux annonces on ne sait pas si le flipper s'est réellement vendu et si il est parti aux prix demandé.
donc des fois il peut y avoir des prix hors normes par rapport à un flipper donné qui du coup est peut-être vendu mais moins chère que le prix de vente.
Donc niveau fiabilité , celà reste à desirer (de part ce mode de calcul)
Exemple à l'appui , j'avais mis mon Lost World de chez Sega à 1300€ en vente sur flipjuke et le prix réel auquel je l'ai vendu est 1100€.
Donc je ne vois pas trop comment arriver à faire une cote ayant une image réelle du marché. (sauf d'avoir les réels prix de ventes.

Répondre