Flipp twilight-zone

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
alain76
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé

Flipp twilight-zone

Message par alain76 » jeu. 19 11, 2009 18:36

Bonsoir à tous,
Je suis en négo pour acheter un TZ ; je n'ai jamais eu de DOT et n'y connais rien. Mais absolument rien.
Ben oui, je voulais plus bosser sur ces bécannes il y a 15 / 20 ans et le virus m'a repris :#):
Quelles sont les points faibles de ce flipp, ce qu'il faut impérativement tester, etc, etc
Merci

yann
Site Admin
Dept: 38
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois
Pro / revendeur : non

Re: Flipp twilight-zone

Message par yann » jeu. 19 11, 2009 19:33

alain76 a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis en négo pour acheter un TZ ; je n'ai jamais eu de DOT et n'y connais rien. Mais absolument rien.
Ben oui, je voulais plus bosser sur ces bécannes il y a 15 / 20 ans et le virus m'a repris :#):
Quelles sont les points faibles de ce flipp, ce qu'il faut impérativement tester, etc, etc
Merci
- Vérifier le fonctionnement des aimants du mini plateau
- la présence et la detection de la bille en céramique
- l'horloge qui à toute les chances de tomber en panne, n'est pas un pb, car il suffit© d'y mettre des leds.
- Vérifier le fonctionnement de la gumball

Plus les vérifs habituelles (dot, cartes, dessous de plateau)

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » jeu. 19 11, 2009 19:40

Pour l'horloge, disons qu'il ne suffit pas d'y mettre des leds, si elle est en panne en général c'est parce que les optos sont morts à cause de la chaleur et du temps :-) Donc changer les optos et mettre des leds pour éviter que ça recommence (encore qu'en home use en général le flipper n'est pas allumé 8 heures par jour..). Ou acheter une carte de remplacement toute faite Rottendog ou une nouvelle qui vient de sortir, mieux au niveau de l'éclairage mais plus chère.
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

yann
Site Admin
Dept: 38
aimable donateur
Pas vu depuis 4 mois

Message par yann » jeu. 19 11, 2009 19:43

Crrispy a écrit :Pour l'horloge, disons qu'il ne suffit pas d'y mettre des leds, si elle est en panne en général c'est parce que les optos sont morts à cause de la chaleur et du temps :-) Donc changer les optos et mettre des leds pour éviter que ça recommence (encore qu'en home use en général le flipper n'est pas allumé 8 heures par jour..). Ou acheter une carte de remplacement toute faite Rottendog ou une nouvelle qui vient de sortir, mieux au niveau de l'éclairage mais plus chère.
+1 en effet, j'ai oublié ses maudits optos.
Mais ils ne sont pas forcement morts, ils ne supportent surtout pas la chaleur des ampoules d'origine.
Et les changer tous + 4 ou 8 leds revient bien moins cher que d'acheter une carte toute refaite ;)

HARD-FM
Dept: 24

Message par HARD-FM » ven. 20 11, 2009 00:31

Je comprendrai jamais l'interet que les gens portent sur ce flipper d'une lenteur extreme :roll: , quand la bille est lancée , tu as le temps d'aller te chercher une bière dans le frigo et de revenir à temps pour renvoyer la bille vers le haut du flipper pour ensuite boire ta bière tranquillement! ::)):

jb
Dept: 33

Message par jb » ven. 20 11, 2009 00:42

il est certes lent(ça depend aussi comment tu regles la pente du flip) et heureusement tellement tu perds la bille assez vite.
et puis il y a des tas de truc a faire dessus,tu ne fais pas la finale a chaque partie.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

winnie2017
Dept: 44
Collec Perso: 4 flips
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par winnie2017 » ven. 20 11, 2009 01:55

Hello,

Le meilleur, oui c'est le meilleur... pourquoi ?!!!!

Parce qu'il est beau, plein de ressources, et n'oublions pas que le Tz est un best of des flips conssus par Pat.

Revolutionnaire en beaucoup de points: la bille seramique, les flippeurs magnetiques, les sequences cumulables, une circulation de bille unique qui quand on a pris ses marques lui donne une rapidite et un game play gigantesque ( ce qui pourrai ne pas etre percu par quelqu'un qui ne depasse pas la dixaine de partie).

Seule la music est un peu limite mais elle fait partie du trip. Moi perso ce fut mon premier WPC95 et pas de regret , au contraire une decouverte unique que l'on aimerai recentir sur d'autre modele mais bon y'en a qu'un comme celui la.

Je suis d'accord avec Yann, les ampoules de l'horloge c'est le point faible. Sur le miem les opto etaient devenu aveugle a cause des ampoules et je les ai remplace par des ampoules en 12 volts au lieu de 6,3 volts ce qui reduit conciderablement la chauffe et cela a resolu mon probleme sans avoir a changer les optos.

Bon choix le TZ Goooooooooood.

Soon...
Un par marque et pas de Medieval T'sa mère! Aaaaa la saleté,nous on y posait nos clopes quand on jouait au babyfoot
In : Guns n Roses Data East,Indiana jones Williams,Twilight zone Bally Midway, Cirqus Voltaire Bally

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » ven. 20 11, 2009 08:06

il est certes beau,avec un bon gameplay,c'est un très bon jeu;
mais je pense qu'on se masturbe un peu trop sur ce jeu,comme le dit hard-fm,c'est un flip assez lent(même avec les vérrins arrière à fond)
toute la partie gauche n'est pas assez exploité(à cause du mini plateau)
j'en ai eu 2,et je m'ennuie toujours autant sur ce jeu,c'est dommage et je le regrette car je trouve ce jeu particulièrement beau.
ce flip a fait un flop en exploitation,et retrouve ses lettres de noblesses avec les collectionneurs,il a y surement une raison à ces 2 caractéristiques :x25: :x25:
tout ça pour dire qu'il ne mérite pas sa place de numéro 1(en large le rs par exemple est largement plus fun et sympa à jouer et le sttng plus profond)
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

vincz
Dept: 76
Pas vu depuis 2 mois

Message par vincz » ven. 20 11, 2009 08:22

salut Alain

hehe un flipper :,): et pas n'importe lequel.
ce jeu est tres complet et il ira bien avec tes jukebox

La caisse ne doit pas etre decoloré.
le dot matrix , toute les lignes presentes
les 2 magnets doivent fonctionner sur le mini plateau
il y en a 2 autres sur le plateau
le detecteur de bille ceramique
l'horloge mais sont tous en panne .ca se repare en remplacant les composants defectueux.

si tu as besoin de conseil, n'hesite pas :x26:
A+

jb
Dept: 33

Message par jb » ven. 20 11, 2009 13:38

si ce flip a fait soit disant un flop en exploitation,parce que c'est un flip tres dur,c'est tout.
a libourne,il avait été mis dans un bar ou il y avait de bon joueur et le flip tournait tres bien.
j'ai eu en exploitation dans la salle de jeux ou je bossais avant,un lord of the ring et bien il ne faisait rien en recette...alors que là il se monnaye a des prix de fou. :-o:

les flips durs ne font pas de recette,point barre.
en ce qui concerne le roadshow,si on ne faisait pas tous le temps les memes villes,ce flip aurait été certainement un gros hit mais il reste dans la cote des flips a 1000 euros aujourd'hui.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

Répondre