pas d'affichage Solar Ride
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
pakal
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 3 mois
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
j'ai changé C1, C3, C4, C5, LIC1, Q2, Q3
pour C1 le magasin n"avait pas de 6300µF mais 4700µF, j'en ai mis 2 en parallele.
j'ai relié la base et l'émetteur de Q1 et j'ai rajouté le fil de masse au milieu de la carte comme prescrit dans le tuto.
quand j'ai branché les diodes CR3 et CR4 ont fumées. le fusible 250milli a aussi sauté.
par contre quand j'ai acheté le fusible je crois que j'ai oublié de demander un fusible lent.
quelqu'un aurait une idée d'ou provient le court-jus?
sous LIC1 il y a un isolant et pas sous Q2 est-ce normal?
pour C1 le magasin n"avait pas de 6300µF mais 4700µF, j'en ai mis 2 en parallele.
j'ai relié la base et l'émetteur de Q1 et j'ai rajouté le fil de masse au milieu de la carte comme prescrit dans le tuto.
quand j'ai branché les diodes CR3 et CR4 ont fumées. le fusible 250milli a aussi sauté.
par contre quand j'ai acheté le fusible je crois que j'ai oublié de demander un fusible lent.
quelqu'un aurait une idée d'ou provient le court-jus?
sous LIC1 il y a un isolant et pas sous Q2 est-ce normal?
-
pakal
- Pas vu depuis 3 mois
non, ça c'est bien reperé.
par contre en relisant le tuto je me suis aperçu que dans les messages suivants la question était posée sur l'utilité de la liaison base et emetteur de Q1 et qu'en fait ce n'était a faire que dans la phase test et qu'au remontage sur la plaque en alu il fallait la supprimer. Ce que je n'ai pas fait et qui doit etre la cause du court-circuit.
j'espere qu-il n-y a que les diodes à changer...
par contre en relisant le tuto je me suis aperçu que dans les messages suivants la question était posée sur l'utilité de la liaison base et emetteur de Q1 et qu'en fait ce n'était a faire que dans la phase test et qu'au remontage sur la plaque en alu il fallait la supprimer. Ce que je n'ai pas fait et qui doit etre la cause du court-circuit.
j'espere qu-il n-y a que les diodes à changer...
-
pakal
- Pas vu depuis 3 mois
j'ai changé les diodes, j'ai trouvé le court-circuit en fait la carte est voilée elle touchait la plaque en alu derriere sur l'angle supeirur gauche.
maintenant j'ai les tensions suivantes: 60v et 42V OK
pour le 8V j'ai 8,5V
le 4V et le -12V sont absent
le 5V est à 2,4V et le potard n'agit que d'1/10.
est-ce que quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches?
merci d'avance.
maintenant j'ai les tensions suivantes: 60v et 42V OK
pour le 8V j'ai 8,5V
le 4V et le -12V sont absent
le 5V est à 2,4V et le potard n'agit que d'1/10.
est-ce que quelqu'un a une idée pour orienter mes recherches?
merci d'avance.