Nouvelles tables VPinMame

Toutes les informations communes aux différents forums. Rencontres, idées générales sur le monde de la collection
jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par jb » jeu. 12 11, 2009 11:46

stern ne fournissait pas non plus ces roms sur son site avant le systeme"sam"??

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 2 an(s)
Niveau : Débutant

Re: Nouvelles tables VPinMame

Message par marcmame » jeu. 12 11, 2009 12:17

Popotte a écrit :
marcmame a écrit :
Popotte a écrit :A partir de World Poker Tour, Stern a changé de système et est passé au SAM. Aucun flipper réalisé avec ce système ne sera recréé.
Et pourquoi ça ?
Parce que si tu émules le SAM, n'importe qui peut émuler une table Stern dès sa sortie dans la mesure où la rom est disponible sur le site dudit Stern. La règle implicite des 3 ans (attendre 3 ans après la sortie d'un flipper avant de l'émuler) ne peut donc être garantie.
1/ Il doit être possible de restreindre l'émulation aux machines de plus de 3 ans, ça ne me parait pas bien compliqué...
2/ Même s'il existe un risque de hacking, ça n'est pas à la portée du 1er venu.
3/ J'en conclu que l'on doit attendre au choix :
- La mort de Stern
- Un changement majeur dans l'OS

4/ Autant je peux comprendre cette restriction pour les jeux vidéos d'arcade, autant je la trouve relativement risible concernant les flippers.
D'ailleurs parler d'émulation pour les flippers me semble osé, on est plutôt dans la simulation. L'émulation ne concerne que le CPU, pas le flipper en lui même.
Mon avis personnel est que la simulation de flippers à un effet bien plus positif sur les vrais machines que négatif. Elle donne envie de mettre les mains sur la vraie machine.
Mais cela ne m'empêche pas de trouver normal de respecter le business de Stern
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

Popotte
Dept: 92

Message par Popotte » jeu. 12 11, 2009 13:29

jb a écrit :stern ne fournissait pas non plus ces roms sur son site avant le systeme"sam"??
Non, pas tout de suite. Tandis qu'à partir de SAM, la mise à jour des roms se fait directement à partir du site: tu charges la rom sur une clé USB et tu mets à jour ton système. Je pense que Stern a choisi ce mode opératoire pour pouvoir vendre aux particuliers et ne pas avoir de problème de maintenance.
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

Popotte

Message par Popotte » jeu. 12 11, 2009 13:38

marcmame a écrit : 1/ Il doit être possible de restreindre l'émulation aux machines de plus de 3 ans, ça ne me parait pas bien compliqué...
Dans le cadre de l'émulation, ce n'est pas possible car sinon, ce n'est plus de l'émulation. SAM est prévu en natif pour lire n'importe quelle rom prévue pour, donc son émulateur doit aussi le permettre...
3/ J'en conclu que l'on doit attendre au choix :
- La mort de Stern
- Un changement majeur dans l'OS
En effet...
4/ Autant je peux comprendre cette restriction pour les jeux vidéos d'arcade, autant je la trouve relativement risible concernant les flippers.
D'ailleurs parler d'émulation pour les flippers me semble osé, on est plutôt dans la simulation. L'émulation ne concerne que le CPU, pas le flipper en lui même.
Mon avis personnel est que la simulation de flippers à un effet bien plus positif sur les vrais machines que négatif. Elle donne envie de mettre les mains sur la vraie machine.
Mais cela ne m'empêche pas de trouver normal de respecter le business de Stern
La partie émulation concerne VPinMAME donc le CPU. Visual Pinball est quant à lui la partie simulation. La règle concerne donc VPinMAME. Si quelqu'un veut créer à la main (donc réécrire toute la rom sous Visual Pinball)un Stern récent, je ne pense pas qu'il y aura de problème (sauf le cas échéant de droit sur le thème). Pascal Janin n'a pas été inquiété avec ses cartes qui ne sont pas des émulateurs mais des simulateurs. Pourtant, on ne peut pas dire que les ayant droits Gottlieb soient des tendres...
Image
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. Les tontons flingueurs

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » jeu. 12 11, 2009 13:53

Popotte a écrit :Dans le cadre de l'émulation, ce n'est pas possible car sinon, ce n'est plus de l'émulation. SAM est prévu en natif pour lire n'importe quelle rom prévue pour, donc son émulateur doit aussi le permettre...
C'est donc plus problème légal que technique si je comprend bien... ? Car qu'est ce qui s'oppose à intégrer des lignes de codes interdisant l'utilisation de roms non validés ? Ce sont des exceptions qui ne rentrent pas en ligne de compte lors de l'exécution de l'émulateur à proprement parlé....
Image

Popotte

Message par Popotte » jeu. 12 11, 2009 14:05

marcmame a écrit :
Popotte a écrit :Dans le cadre de l'émulation, ce n'est pas possible car sinon, ce n'est plus de l'émulation. SAM est prévu en natif pour lire n'importe quelle rom prévue pour, donc son émulateur doit aussi le permettre...
C'est donc plus problème légal que technique si je comprend bien... ? Car qu'est ce qui s'oppose à intégrer des lignes de codes interdisant l'utilisation de roms non validés ? Ce sont des exceptions qui ne rentrent pas en ligne de compte lors de l'exécution de l'émulateur à proprement parlé....
C'est peut être con, mais ces lignes feraient que l'on ait plus affaire à un émulateur... Dans (V)PinMAME, il y a MAME: http://fr.wikipedia.org/wiki/MAME voir le chapitre Philosophie de l'émulation.
Image

marcmame
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par marcmame » jeu. 12 11, 2009 20:21

Popotte a écrit :C'est peut être con, mais ces lignes feraient que l'on ait plus affaire à un émulateur... Dans (V)PinMAME, il y a MAME: http://fr.wikipedia.org/wiki/MAME voir le chapitre Philosophie de l'émulation.
Il y a longtemps eut des drivers désactivés dans MAME parce que trop récents...
MAME est bourré de hacks qui permettent de faire tourner des jeux en attendant une véritable solution d'émulation propre (PROM non encore dumpé / diverses protections contournées au lieu d'être émulées / chipset non documenté / etc....)
Image

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par Papo06 » jeu. 12 11, 2009 20:31

je suis un peu du même avis : c'est en essayant le sttng sur VP que j'ai voulu en acheter un vrai, d'ailleurs j'ai essayé tous les flippers dot et alphanumériques dispo sur VP et pas mal de numériques je ne sais plus combien de centaines mais j'en ai testé un sacré paquet et j'ai même payé vpforums pour avoir le download illimité :mrgreen: , l'émulation c'est super sympa pour se faire une idée mais ça ne remplacera jamais un vrai flip :x26: le congo par exemple, vu comme ça je l'aurais jamais acheté, vu le film de daube ça donnait pas trop envie mais le son et l'ambiance vraiment top suite à un test sur vp m'ont séduit et j'ai pas regretté l'achat.

Pascal

FlipAllier03
Dept: 03
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par FlipAllier03 » mar. 24 11, 2009 18:42

J'ai trouvé ca sur le site http://www.gethome.no/jpsalas/ !!! Le Spiderman de 2007 est en cours de réalisation !!! Un espoir de retrouvé le Shrek, le Pirate des Caraibes ... On verra bien !
: Changement de Pseudo : FlipAllier03, anciennement Kevmbami
: Rentrée d'un Stern neuf dans les prochains mois.
: Le retour des tournois pour 2023 avec très certainement le tournoi de Roumanie :))=:

Popotte

Message par Popotte » mer. 25 11, 2009 10:51

Ce n'est pas Spiderman mais Spiderman vs Venom... J'en déduis que JP Salas a pris le plateau du SPiderman mais pas la rom. Soit il code un autre script, soit il prend une rom "autorisée". Mais, à la finale, ça ne sera pas le Spiderman de Stern.
Image

Répondre