probleme lampe super mario demande de doc

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cusmar
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probleme lampe super mario demande de doc

Message par cusmar » jeu. 12 11, 2009 10:59

salut a tous,
je viens d'acquerir un super mario, evidement sans documentation, et certaines ampoules de plateau ne s'alument pas, bien qu'elles soient bonnes.
le "S" de super, la première coquille verte, un point "!",.... ces lampes ont l'air d'etre toutes alimentées par un fil blanc+trait noir. Quand je met un testeur aux bornes d'une de ces lampes, il me marque 12V....
ah oui!, elles ont l'air de fonctionner lorsque tout le plateau s'alume...
Strange!!!
C'est mon premier gottlieb... j'ai plus l'habitude avec un bally...
bref, auriez vous la documentation afin de trouver l'origine de cette petite panne?

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Message par jb » jeu. 12 11, 2009 11:09

certainement le transistor de commande de cette ligne ou colonne de lampe.
effectivement,il faut le manuel pour trouver quel transistor correspond a ces ampoules. :s1:

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

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Message par flipperantics » jeu. 12 11, 2009 11:34

salut
est ce-que la lampe en bas à gauche fonctionne ainsi que la 1ere balle et la plume? ces lampes sont alimentées en 6v la couleur du fil commun est gris/noir/noir, si l'ensemble de ces ampoules ne fonctionnent pas c'est un problème de retour 0
Bernie
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Message par cusmar » jeu. 12 11, 2009 12:00

je crois qu'effectivement la plume ne fonctionne pas, enfin pas tout le temps. Quand tu parles de lampe en bas a gauche, ce ne serait pas celle du "kick back" de couleur orange? effectivement, celle ci ne fonctionne pas tout le temps. je pense qu'elle s'allume lorsque le mode 'invincible' est en cours.
par contre, je ne comprend pas quand tu dis "lampe première balle....
ce que je trouve drôle, c'est que toutes ces lampes peuvent fonctionner lorsque pleins d'autres lampes du plateau s'allument. probleme de tension...
si je ne me trompe pas il y a ces ampoules qui ne marchent pas:
-premiere des trois coquilles vertes pres des flips,
-coquille verte de la rampe gauche,
-petite etoile orange du kickback,
-S de SUPER en plein milieu du plateau,
-et un point "!" mais je ne sais plus lequel exactement,
-et AHHH OUI!!!, la première balle indiquant la direction du chateau!!!!
ok j'ai compris!
donc, c'est quel truc qui merde sur ma driver?
comme j'ai pas de schema, moi pas savoir...

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Message par flipperantics » jeu. 12 11, 2009 14:09

controle le Q45 sur la driver (en comparant avec celui à coté mais regarde si tu as bien mis le brochage
Bernie
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Message par cusmar » dim. 15 11, 2009 18:15

bon, je sais pas trop comment tester le Q45.
sinon j'ai bien verifier, ce sont bien les lampes qui utilisent le "return 0", celle de la premiere colonne.
par contre, en mode teste "allumer toutes les lampes, elles fonctionnent (a une ou deux pres) mais en teste lampe par lampe, pas moyen qu'elles s'eclairent.....

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Message par cusmar » mer. 18 11, 2009 09:33

Bon, j'ai teste les transistor des retours de lampe ( q45 - q 52 ), ils me donnent tous la même valeur. Je pense que la carte est bonne en fait. L'autre petit symptôme sur ces lampes: pour que les "cerises de bonus" s'allument en mode illumination complet, il faut que mette en place l'ampoule "coquille 1". Si je la retire, les cerises s'eteignent.
Bref, il y aurait bien une merde sur le plateau au niveau du fil retour 0.
Quelle est la procédure pour identifier la fuite? Démonter toutes les douilles de cette colonne 1?

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