Besoin d'aide pour faire apparaitre la creature sur un creature...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Faboule
Site Admin
Dept: 20
Collec Perso: 14 flips
Rech/Achete: 0 flip
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Besoin d'aide pour faire apparaitre la creature sur un creat

Message par Faboule » mer. 11 11, 2009 00:25

Bonjour,

pour une raison que j'ignore, le système permettant à la creature d'apparaitre sur le plateau a été entièrement desactivé et partiellement demonté.

La lampe au fond de la caisse est présente, il y a aussi le support vert, il manque l'hologramme et aussi le moteur du miroir (et le miroir ?)

Si une âme charitable pouvait me prendre une photo de l'ensemble afin que je sache exactement ce qui manque et où va chaque pièce composant ce mecanisme.

Merci d'avance.
Longue vie aux flips :-) :bd:

Tiggy92
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par Tiggy92 » jeu. 12 11, 2009 08:32

Désolé, je n'ai pas mon créature à proximité donc pour les photos je ne vais pas pouvoir te dépanner (à moins que j'ai ça chez moi dans mes photos, je regarderais ce soir).

Voici ce qu'il faut pour voir apparaitre la bête:
- Lampe au fond avec un cache noir par dessus (tu peux tester la lampe et le reste du mécanisme dans le menu de test, section 16 de mémoire).
- Un miroir dans la caisse, juste à côté de la barre en bois transversale. Tu dois avoir 2 trous pour fixer le mécanisme du miroir. Sur le mien j'avais un miroir tout simple collé au pistolet à colle... tu peux éventuellement employer aussi cette méthode, tu n'auras pas tous les mouvements latéraux de la créature mais ça dépanne en attendant mieux. Pour info j'ai retrouvé le mécanisme complet: moteur + miroir sur eBay aux usa pour pas très cher (dans les 55 €, fdp inclus).
- Un hologramme: la partie verte sous le plateau fixée sous le plastique du plateau. En général la couleur vire au bleu avec le temps quand on l'éclaire.... derrière l'hologramme tu dois avoir une plaque avec un moteur pour donner un peu plus de relief à la créature.

Voici un message que j'avais fait pour expliquer comment donner un peu de peps aux couleurs de la créature
http://www.flipjuke.fr/redonner-des-cou ... re%20lampe
J'ai changé depuis la lampe par une lampe à leds (une vingtaine dessus) de 4 ou 5W: ça améliore légèrement la couleur et ça consomme moins mais pas question de regarder directement les leds à l'oeil nu: danger! (c'est marqué sur la notice de l'ampoule...). J'ai changé aussi le cache plastique du plateau par un neuf: ça améliore énormément la visibilité de la créature.

Shootagain avait insisté sur 2 points importants: on ne nettoie pas l'hologramme avec n'importe quoi (présence d'ammoniaque dans les nettoyants à vitre qui bouffent l'hologramme) et l'importance des petits caches noir et du grand cache noir sous la partie plastique du plateau pour une meilleure diffusion de la lumière.

J'espère que tu vas réussir à restaurer cette fonctionnalité: ça reste quand même l'attraction principale lors du multiball!

Bon courage pour restaurer ce super flip :x26:

Nicolas
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Re: Besoin d'aide pour faire apparaitre la creature sur un c

Message par marcmame » jeu. 12 11, 2009 09:09

Faboule a écrit :Si une âme charitable pouvait me prendre une photo de l'ensemble afin que je sache exactement ce qui manque et où va chaque pièce composant ce mecanisme.
Le premier réflexe doit être de consulter le manuel.
Toutes les pièces nécessaires et leurs montage sont listées dans le manuel aux pages 2-23, 2-24 et 2-25.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

Faboule
Site Admin

Message par Faboule » jeu. 12 11, 2009 10:14

Merci pour votre aide. Quand au manuel, evidemment que je l'ai consulté... Tssss... Neanmoins je n'ai rien trouvé dans ce dernier qui soit relatif à l'emplacement des mecanismes, d'où mes questions.

Depuis j'ai un peu avancé, j'ai bien la lampe avec son cache qui etait debranchée, je l'ai rebranchée et elle fonctionne.

J'ai bien l'hologramme, il y a aussi le cache noir ovale qui l'entoure mais pas les petits caches noirs (les petits carrés).

il n'y a pas non plus le moteur au dos de l'hologramme.

il n'y a pas le miroir et son moteur, j'ai remarqué les 2 trous dans la caisse et realisé quelques tests avec ce que j'avais sous la main pour voir si mon hologramme apparaissait (j'ai utilisé un CD à defaut de miroir...) et bingo.

Mais ce qui me rendrait vraiment service c'est une photo du miroir, afin que je puisse voir dans quel angle ce dernier est positionné et aussi de quelle taille il est.

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » jeu. 12 11, 2009 10:42

Faboule a écrit :Quand au manuel, evidemment que je l'ai consulté... Tssss...
Hé ben faut l'écrire ! Le don de divination n'est pas encore très répandu.
Image

Faboule
Site Admin

Message par Faboule » jeu. 12 11, 2009 11:10

marcmame a écrit :
si ce don etait repandu, on n'aurait plus besoin d'aide :-)

Tiggy92
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Tiggy92 » jeu. 12 11, 2009 11:11

Pour le miroir et l'angle, prends un miroir d'environ 30x30 (ou moins, à tester) et met toi en mode test, plateau baissé.

Par la porte monnayeur, essaie de faire des tests de placement du miroir pour trouver la position où on voit le mieux la créature (là, si tu es grand ou si tu as de l'aide pour vérifier ce que ça donne en temps réel, c'est mieux :D: ). Ensuite tu n'as plus qu'à le fixer avec un pistolet à colle: l'avantage c'est que ça s'enlève facilement si tu as besoin de virer le miroir plus tard (repositionnement ou achat du mécanisme complet).

Voici à peu près le positionnement du miroir "simple" que j'avais.
Image
De toute façon il faut tatonner pour trouver la position idéale :wink:

Pour les moteurs on peut les trouver dans les 60€ neufs. Dans la période de Noël j'aurais le flip sous la main pour te donner un max de photos et de précisions si tu veux.

Sinon quelques photos des mécanismes ici:
http://www.aaarpinball.com/CFTBL/cftbl.htm
Mes flips: Creature from the Black Lagoon, Twilight Zone et Star Trek Next Generation (restauré sauf un petit manque peinture plateau!)

Faboule
Site Admin

Message par Faboule » jeu. 12 11, 2009 11:20

Merci beaucoup pour ce post, j'ai vraiment toutes les infos qu'il me faut pour rendre son âme à ce creature.

shootagain
Dept: 93
Collec Perso: 11 flips
Rech/Achete: 1 flip
Pas vu depuis 1 mois

Message par shootagain » jeu. 12 11, 2009 11:40

Faboule a écrit :Mais ce qui me rendrait vraiment service c'est une photo du miroir, afin que je puisse voir dans quel angle ce dernier est positionné et aussi de quelle taille il est.
Salut,
Le miroir fait 185 x 192 mm de haut.
Pour le positionnement, c'est pas facile car il est vraiment de travers et pas facile de prendre un repère pour t'aider.
Le moteur du miroir ne sert qu'a faire varier l'intensité de la lumière sur la créature. Celui de l'hologramme est là pour activer le mouvement de la patte... donc pas indispensable ! :-o:
Canada Dry -+- Fathom -+- Black Hole US -+- Spirit -+- Haunted House -+- T2 -+- TAF -+- CFTBL -+- TZ -+- NGG -+- RFM -+- Bally 742A -+- Scorpion 9000 -+- MameCab Recalbox -+-
Dans l'atelier : Canada Dry ----- Cherche : Safe Cracker (contact mp)

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » jeu. 12 11, 2009 12:20

Faboule a écrit :
marcmame a écrit :
si ce don etait repandu, on n'aurait plus besoin d'aide :-)
Erreur !
La divination est le pouvoir permettant de lire dans la pensée d'autrui.
Un flipper (même en panne) n'est pas autrui... :mrgreen:
Image

Répondre