Lampe commandée / Diamond lady
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- kinou89
- Dept: 89
- Collec Perso: 1 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : non
Lampe commandée / Diamond lady
Bonjour,
La lampe A de JACKPOT reste allumée en permanence. D'où vient le problème ?
Merci de vos réponses
La lampe A de JACKPOT reste allumée en permanence. D'où vient le problème ?
Merci de vos réponses
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
bonjour,
tu parle bien de la lettre A qui est derrière la petite vitre dans le fronton alors c'est le transistor Q23(mpsu-45) sur la carte driver à changer d'abord mais fait un débrochage et re brochage de la connexion A3J3 flipper éteint puis rallumes et vois si tu a toujours le problème avant de commencer à dessouder.
Bernie
tu parle bien de la lettre A qui est derrière la petite vitre dans le fronton alors c'est le transistor Q23(mpsu-45) sur la carte driver à changer d'abord mais fait un débrochage et re brochage de la connexion A3J3 flipper éteint puis rallumes et vois si tu a toujours le problème avant de commencer à dessouder.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
- kinou89
Transistors
Bonjour Bernie,
C'était bien le transistor Q23. Par contre, en vérifiant les autres, j'en ai trouvé plusieurs HS :
Le Q 15 qui commande la lampe 14 que je n'ai pu trouver
Le Q 23 donc pour la lampe commandée A
Le Q 63 ??
Le Q57 et 61 pour les bank reset...
Pourtant je n'ai relevé aucune anomalie, une explication ?
Merci de ta réponse
C'était bien le transistor Q23. Par contre, en vérifiant les autres, j'en ai trouvé plusieurs HS :
Le Q 15 qui commande la lampe 14 que je n'ai pu trouver
Le Q 23 donc pour la lampe commandée A
Le Q 63 ??
Le Q57 et 61 pour les bank reset...
Pourtant je n'ai relevé aucune anomalie, une explication ?
Merci de ta réponse
- francis6789
- Dept: 78
- Pas vu depuis 2 an(s)
Bonsoir. J'ai un Diamond.
Q15 = L14 qui commande le Q3 (2N5879) sur la carte MA1012. C'est la bobine du shooter en bas à gauche. Sur cet appareil, cela arrive souvent si la bobine est mal remontée avec les cosses qui touchent le couvercle en tôle.
Q23 = L22, c'est bien la lettre A
Q63 = Q64 sur la carte driver = Sol 6. C'est le Bank Reset à 5 cibles à droite. Donc normalement aucune des cibles ne doivent remonter, puisque Q57 (gauche)et Q61 (central) sont HS aussi. Ces 3 bobines ont un fusible, ainsi que celle du shooter.
Si cela fonctionne, es-tu sûr de ta manip de vérifs des transistors ?
Q15 = L14 qui commande le Q3 (2N5879) sur la carte MA1012. C'est la bobine du shooter en bas à gauche. Sur cet appareil, cela arrive souvent si la bobine est mal remontée avec les cosses qui touchent le couvercle en tôle.
Q23 = L22, c'est bien la lettre A
Q63 = Q64 sur la carte driver = Sol 6. C'est le Bank Reset à 5 cibles à droite. Donc normalement aucune des cibles ne doivent remonter, puisque Q57 (gauche)et Q61 (central) sont HS aussi. Ces 3 bobines ont un fusible, ainsi que celle du shooter.
Si cela fonctionne, es-tu sûr de ta manip de vérifs des transistors ?
Si c'est simple, ce n'est pas compliqué. Plus c'est simple et plus c'est compliqué.
- kinou89
Transistors
Oui, j'ai tout vérifié... Le bank reset ne fonctionne plus... J'attends ma commande de transistors pour vérifier..
Merci
Merci