Pas de son sur un Gottlieb System80a / El Dorado
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
-
OTHEBAUD
- Dept: 44
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 an(s)
- Niveau : Débutant
Pas de son sur un Gottlieb System80a / El Dorado
Bonjour,
Sur un Gottlieb System 80 (Eldorado City of Gold), aucun son :
J'ai mesuré les tensions sur la carte son : 12V AC = OK, +12V = OK, le -12 V = OK et le +5V = OK.
La résistance en sortie (direction haut parleur est bien de 4 ohms).
Presser le bouton n'y fait rien sortir comme son.
Les switchs 1 & 2 de la carte son sont vérifiés, ainsi que les switchs 25,26,27 de la CPU.
Est-ce que le bouton de test permet de tester la carte son quelque soit l'état des signaux qui doivent venir de la CPU ?
Merci à vous.
Sur un Gottlieb System 80 (Eldorado City of Gold), aucun son :
J'ai mesuré les tensions sur la carte son : 12V AC = OK, +12V = OK, le -12 V = OK et le +5V = OK.
La résistance en sortie (direction haut parleur est bien de 4 ohms).
Presser le bouton n'y fait rien sortir comme son.
Les switchs 1 & 2 de la carte son sont vérifiés, ainsi que les switchs 25,26,27 de la CPU.
Est-ce que le bouton de test permet de tester la carte son quelque soit l'état des signaux qui doivent venir de la CPU ?
Merci à vous.
- flipperantics
- Dept: 75
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
- flipperantics
salut,
le son en fond dépend du switch 31 sur on et sur la carte son sb1 sur on pour faire le test sinon sur off le sb2 n'est pas utilisé ensuite le son dépend de Z13 sur la carte driver par la connexion A3J5 est ce que ton knocker (Sol.
fonctionne avec le test des solénoids
Bernie
le son en fond dépend du switch 31 sur on et sur la carte son sb1 sur on pour faire le test sinon sur off le sb2 n'est pas utilisé ensuite le son dépend de Z13 sur la carte driver par la connexion A3J5 est ce que ton knocker (Sol.
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics
-
OTHEBAUD
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour et merci pour ce début de réponse.
SW31 est sur ON, et maintenant SB1 sur ON (l'inverse de OPEN ??)
Le test du knocker est OK, le outhole qui suit aussi.
J'ai mis directement un HP 8 ohms en sortie de la carte son, rien de mieux.
Y'at-il un moyen de tester les signaux venant du Z13 ou venant de U3 ? Soit avec un hp, soir avec un multi mètre (en clair, sans oscilloscope , grrr)
Bonne journée.
SW31 est sur ON, et maintenant SB1 sur ON (l'inverse de OPEN ??)
Le test du knocker est OK, le outhole qui suit aussi.
J'ai mis directement un HP 8 ohms en sortie de la carte son, rien de mieux.
Y'at-il un moyen de tester les signaux venant du Z13 ou venant de U3 ? Soit avec un hp, soir avec un multi mètre (en clair, sans oscilloscope , grrr)
Bonne journée.
- flipperantics
-
OTHEBAUD
- Pas vu depuis 5 an(s)
Bonjour et merci
une première amélioration après avoir changé la Z13 , j'ai désormais des signaux jusque sur la carte son (A6J1-9 et 11 par exemple)
Je n'ai toujours pas de son mais est-il possible que le système de reset (autour du 555) soit HS ?
Avec un multimètre (bah oui...), est-ce raisonnable de tester la sortie 4 de U4 pour savoir si je peux mettre en cause le LM380 qui suit ?
Bon week-end.
une première amélioration après avoir changé la Z13 , j'ai désormais des signaux jusque sur la carte son (A6J1-9 et 11 par exemple)
Je n'ai toujours pas de son mais est-il possible que le système de reset (autour du 555) soit HS ?
Avec un multimètre (bah oui...), est-ce raisonnable de tester la sortie 4 de U4 pour savoir si je peux mettre en cause le LM380 qui suit ?
Bon week-end.