afficheurs gottlieb sys80 qui scintillent
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- letroll
- Dept: 000
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis plus de 10 ans
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
afficheurs gottlieb sys80 qui scintillent
Bonjour.
pour terminer la resauration de mon petit dernier, un gottlieb counterforce sys80.
voiçi mon soucis.
flipp allume en veille, les afficheurs indiquent 000000 puis regulirement le high score.
quand c'est a 0 les afficheurs semblent scintiller legerement au rythme du 50hz. au moment du high score ou en cours de partie alors la plusieurs autres segments s'allume legerement (autres que ceux qui sont normalement allumes) avec en plus un scintillement general.
le soucis est present sur les 4 afficheurs score et ne provient pas des afficheurs car j'en ai interchange avec un autre flipper pour etre sur.
jespere que je me suis exprime au mieux, n'hesitez pas si vous voulez d'autres infos.
merci, stef.
pour terminer la resauration de mon petit dernier, un gottlieb counterforce sys80.
voiçi mon soucis.
flipp allume en veille, les afficheurs indiquent 000000 puis regulirement le high score.
quand c'est a 0 les afficheurs semblent scintiller legerement au rythme du 50hz. au moment du high score ou en cours de partie alors la plusieurs autres segments s'allume legerement (autres que ceux qui sont normalement allumes) avec en plus un scintillement general.
le soucis est present sur les 4 afficheurs score et ne provient pas des afficheurs car j'en ai interchange avec un autre flipper pour etre sur.
jespere que je me suis exprime au mieux, n'hesitez pas si vous voulez d'autres infos.
merci, stef.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //
sont passés : gorgar (excellent!!)
time line (mouais...)
tomcat F-14 (pas accroché du tout)
time line (mouais...)
- letroll
je viens de m'apercevoir que sur la carte alim je n'ai pas le 8v necessaire au bon fonctionnement des afficheurs...
je vais donc reparer tout ca.
je vais donc reparer tout ca.
// theatre of magic // who dunnit // cyclone // buck rogers // counterforce // ice fever //
time line (mouais...)
time line (mouais...)
- letroll
resolu
probleme resolu pour moi.
j'explique, si jamais quelqu'un a le meme probleme.
sur la carte alim, la diode zener CR7 etait en cour-jus. ce qui a fait cramer R10. la diode est une zener 8.2v 2w d'origine. elle fournie un 8v necessaire a la bonne polarisation des afficheurs me semble t-il.
j'ai mesure et le 8v n'est pas consomé. j'ai donc mis une zener 8,2v 1.3w et une resistance R10 de 180homs, en 1/2 watt et ca marche. la resistance d'origine en 33homs laissait passer trop de courant sur la diode qui a surement chauffe toute seule.
d'ailleurs pour info, je viens de voir que le thyristor SRC1 a ete enleve. pourtant mon 5v semble stable, enfin je verrais a l'usage.
stef.
j'explique, si jamais quelqu'un a le meme probleme.
sur la carte alim, la diode zener CR7 etait en cour-jus. ce qui a fait cramer R10. la diode est une zener 8.2v 2w d'origine. elle fournie un 8v necessaire a la bonne polarisation des afficheurs me semble t-il.
j'ai mesure et le 8v n'est pas consomé. j'ai donc mis une zener 8,2v 1.3w et une resistance R10 de 180homs, en 1/2 watt et ca marche. la resistance d'origine en 33homs laissait passer trop de courant sur la diode qui a surement chauffe toute seule.
d'ailleurs pour info, je viens de voir que le thyristor SRC1 a ete enleve. pourtant mon 5v semble stable, enfin je verrais a l'usage.
stef.
time line (mouais...)
time line (mouais...)
- gazeur01
- Dept: 78
- Collec Perso: 20 flips
- Rech/Achete: 7 flips
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Confirmé
Attention le S107Y1 (scr1) a sont utilité! Il sert à préserver la CPU en cas de problème d'alimentation il me semble, il y a un moment déjà que l'on m'a expliqué (j'ai pas retenu l'explication entière
).
Il est plus facile de trouver un TIC106 pour le remplacer (équivalent). Prix 0$59 chez Jameco, c'est moins cher qu'un 6502 par exemple
Il est plus facile de trouver un TIC106 pour le remplacer (équivalent). Prix 0$59 chez Jameco, c'est moins cher qu'un 6502 par exemple
www.eb-retro.com
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.
Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.
- letroll
j'ai deja commande un tic106 pour le mettre effectivement. d'apres le schema il semble etr ela pour stabiliser et absorber des pics de tensions, me semble t-il sans etre certain.
time line (mouais...)
time line (mouais...)
- Arcadia2999
Pardon pour le hors sujet, mais lorsque vous commandez des composants électroniques, vous avez une bonne adresse de vendeur par correspondance ? En France, à l'étranger ?
Flippers : High Speed / F14 Tomcat
Borne d'Arcade : Rit Legno 2002
La restauration de mon High Speed : http://arcadia-highspeed.blogspot.com
- letroll
je commande un peu partout, france etranger. ca depend des prix. souvent il est plus interessant de commander a l'etranger car malgre les frais de port ca revient moins cher qu'en france.
la je viens de commander 40 TIP122 pour 12 euros, port compris, en roumanie. je prends les memoires 5101 au US.
la je viens de commander 40 TIP122 pour 12 euros, port compris, en roumanie. je prends les memoires 5101 au US.
time line (mouais...)
time line (mouais...)
- Arcadia2999
Ah ben c'est justement des TIP122 que je cherche. J'ai bien un revendeur de composants dans mon département, mais à l'unité je le paye 2€. Le surcout pour une pièce, ça va, mais y retourner trop souvent ça devient pénible, et je ne parle pas de la route...
Tu peux donner ton adresse en Roumanie ? ici ou en mp ? Je te remercie.
Amicalement
Tu peux donner ton adresse en Roumanie ? ici ou en mp ? Je te remercie.
Amicalement
Flippers : High Speed / F14 Tomcat