qu'est ce que c'est?????
- Mills
- Modérateur
- Dept: 92
- Collec Perso: 3 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
PACE BLANCHE n'est que le surnom donné par les Français. Le nom exact de cette machine est Comet Front Vender.
Les français l'ont appelé Pace Blanche uniquement pour la différencier des 2 autres Pace massivements importées à cette époque là:
Pace Comet (Pace bleu) et Pace All Stars Comet (Pace orange).
Les français l'ont appelé Pace Blanche uniquement pour la différencier des 2 autres Pace massivements importées à cette époque là:
- Fichiers joints
-
- page17.jpg (84.93 Kio) Vu 2404 fois
Avec beaucoup de patience, on arrive à ses fins...
- clcl
- Dept: 000
- Pas vu depuis 9 an(s)
- Niveau : Débutant
RE,Mills a écrit :PACE BLANCHE n'est que le surnom donné par les Français. Le nom exact de cette machine est Comet Front Vender.
Comme ça, ça semble clair (blanc!!!). Et merci pour l'éclaté. Chez moi
c'est plutot un 'explosé'
CLCL
- AlexandreBZH
- Dept: 29
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
Je ne résiste pas au paisir d'en rajouter une couche
COMET est le nom de la série donné par PACE Mfg, et, est composé de trois (3) machines, (c'était la mode de donner un nom, comme l'a fait JENNINGS, avec la série ROYAL FAMILY, composée de deux (2) machines avec quelques variantes dans les façades. Il s'agit de la LITTLE DUKE, le petit Duc pour les non anglophones, et de la DUCHESS). La série des COMET, n'est pas difficile à reconnaître, c'est marqué dessus comme le PortSalut ! Et il y a même des petites étoiles !
Je trouve rigolote l'explication du transport, mais me laisse dubitative, donc mon cher Watson, pardon Mills, pourquoi "BLANCHE ? Pourquoi pas verte ou jaune ?
Quand aux noms avancés plus haut, je ne me fie qu'à ma Bible. Ci-dessous image biblique: All Star Bells pour la PACE BLEUE et All Star Bells with Gold Award, pour la PACE ORANGE.
COMET est le nom de la série donné par PACE Mfg, et, est composé de trois (3) machines, (c'était la mode de donner un nom, comme l'a fait JENNINGS, avec la série ROYAL FAMILY, composée de deux (2) machines avec quelques variantes dans les façades. Il s'agit de la LITTLE DUKE, le petit Duc pour les non anglophones, et de la DUCHESS). La série des COMET, n'est pas difficile à reconnaître, c'est marqué dessus comme le PortSalut ! Et il y a même des petites étoiles !
Je trouve rigolote l'explication du transport, mais me laisse dubitative, donc mon cher Watson, pardon Mills, pourquoi "BLANCHE ? Pourquoi pas verte ou jaune ?
Quand aux noms avancés plus haut, je ne me fie qu'à ma Bible. Ci-dessous image biblique: All Star Bells pour la PACE BLEUE et All Star Bells with Gold Award, pour la PACE ORANGE.
- Fichiers joints
-
- ALL STAR BELLS !
- AllStarBells.jpg (67.31 Kio) Vu 2345 fois
Flippe pour les MAS.
- Mills
- Modérateur
Pour la petite histoire, E.C. Bignell, l'importateur Jennings pour la France dans les années 30 a offert à OD Jennings une machine créé par Abel NAU qui s'appelait " Le petit Duc". En retour, Jennings renvoya en Juillet 1932 une petite machine avec 3 disques concentriques qui avait les symboles de lune, soleil et de planètes... Cette machine s'appelait Little duke (version reel card). 1 mois plus tard les symboles étaient changés en ceux qu'on connait (cerise, prune, orange...)AlexandreBZH a écrit :.... c'était la mode de donner un nom, comme l'a fait JENNINGS, avec la série ROYAL FAMILY, composée de deux (2) machines avec quelques variantes dans les façades. Il s'agit de la LITTLE DUKE, le petit Duc pour les non anglophones, et de la DUCHESS
Il y a une autre machine dans la série Royal.... Mais vu que c'est un raté, elle est peu connue. C'est une modification de la Little duke avec un seul disque. Il n'y a pas de symboles mais des quartiers de couleurs et la machine a 5 entrées de jetons... Elle s'appel "EMPRESS"
- spinck
- Dept: 78
- Pas vu depuis 4 mois
- Niveau : Initié
- Pro / revendeur : oui
ba moi j'ai du mal à suivre, j'comprend plus rien
j'ai vraiment un doute sur mes machines, Pace blanche ? orange ? bleu ?
cherchez l'erreur ...............

j'ai vraiment un doute sur mes machines, Pace blanche ? orange ? bleu ?
cherchez l'erreur ...............
- Fichiers joints
-
- P1010470.jpg (51.62 Kio) Vu 2267 fois
-
- Pace Orange noir 001_redimensionner.jpg (102.89 Kio) Vu 2267 fois
juste pour la déconnade: http://http://pinballcrazy.over-blog.net/
- AlexandreBZH
- Pas vu depuis 1 an(s)
- AlexandreBZH
- Pas vu depuis 1 an(s)
Ah les noms
La noire est un(e) PACE ORANGE
L'orange est un(e) PACE BLEUE
A l'origine La PACE BLEUE était effectivement bleue ou noire
La PACE ORANGE Bordeaux/Lie de vin
L'orange est un(e) PACE BLEUE
A l'origine La PACE BLEUE était effectivement bleue ou noire
La PACE ORANGE Bordeaux/Lie de vin
Flippe pour les MAS.
- Mills
- Modérateur
Biberon terminé !!
et dessin de la 4 eme...
Je sent que je vais me faire engueuler car on va me dire que c'est une Pace blanche.... Mais c'est pas une Pace blanche !!!!
Spinck, arrête de peindre tes Mas n'importe comment ! Je t'ai dit de les peindre en rose Bonbon!! Ça va faire un malheur !
et dessin de la 4 eme...
Je sent que je vais me faire engueuler car on va me dire que c'est une Pace blanche.... Mais c'est pas une Pace blanche !!!!
Spinck, arrête de peindre tes Mas n'importe comment ! Je t'ai dit de les peindre en rose Bonbon!! Ça va faire un malheur !
- Fichiers joints
-
- Pace-Deferred-pay-front-Vender.jpg (83.19 Kio) Vu 2261 fois
Modifié en dernier par Mills le mar. 03 11, 2009 00:38, modifié 1 fois.