De retour de Chicago Pinball Expo 2009

Tantor
Dept: 86
Collec Perso: 27 flips
Rech/Achete: 6 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

Message par Tantor » sam. 31 10, 2009 20:00

On s'y croirait! merci

vital35
Dept: 000
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)

slt

Message par vital35 » sam. 31 10, 2009 20:38

slt

que du bon ...... :#): :#): :#): :#): :#):

merci a vous

:x26:
flipper data East : LW3, Simpson, Tortue Ninja, Star trek 25th, Star wars, B to the Future, Roky Bullwinkle and f, Phantom of the Opera, Royal Rumble

Bally : TZ

Capcom : Pinball Magic

Sega : baywatch

Video : Borne T2

vendue : Adams F, appolo 13, starchiptrooper, Roock,

olivier resseguier
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant

Message par olivier resseguier » sam. 31 10, 2009 21:48

merci pour ces belles photos :x24: :x24:

olivier
Dept: 78
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par olivier » dim. 01 11, 2009 01:21

je ne peux meme pas te dire merci t'es revenu a vide...pfou un pote en carton.....merci quand meme. :-%:

djeep's
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par djeep's » dim. 01 11, 2009 10:05

Bonjour,merçi pour le reportage et +1 pour la qualité des photos,bien detailler et fournis :x26:
Tranquille....

fred_c
Dept: 80
Collec Perso: 11 flips
Pas vu depuis 1 mois

Message par fred_c » dim. 01 11, 2009 11:02

Ca fait déjà trois fois que je le regarde et je trouve ton reportage bien sympa :x26: merci.

jack
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par jack » lun. 02 11, 2009 08:08

vFelix a écrit :Félicitation pour avoir fait ce beau voyage, et bravo pour les photos.

Il est triste que l'on doivent acheter un billet d'avion pour chigago (ou las vegas) pour profiter d'un tel spectacle. Je dis cela car nous avons en France autant de belles machines, mais malheureusement les collectionneurs en France sont maladivement discrets, tout le contraire du tempérament américain. De plus, nous n'avons pas la même dynamique. A cause de cela et d'autres choses, on doit se contenter de Vierzon une fois par an, pour un show intéressant mais modeste par rapport à celui dont tu viens de faire le reportage.

Tout cela me donne envie de commencer à faire des économies pour l'année prochaine.
Très chouette reportage ! merci pour les photos :wink:

Je crois que la qualité de Pinball Expo est assez aléatoire suivant les années : pour y être aller aussi il y a quelques temps, j'ai trouvé que ce salon était loin de la démesure américaine que l'on connait parfois ;

J'ai aussi le souvenir que certaines éditions de Vierzon valait autant - voir + - le détour que certains Pinball Expo ;

Par contre, à la vue des photos, cette édition de 2009 semblait effectivement très interessante (peut être à cause de cette date anniversaire ?)

vFelix
Dept: 92
Niveau : Initié

Message par vFelix » lun. 02 11, 2009 11:16

Salut Jack.
J'avoue n'être allé à Vierzon que 4 ou 5 fois. Mon opinion se base essentiellement sur les vidéos que j'ai pu voir des anciennes manifestations faites aux US. Les photos peuvent-être trompeuses, dans un sens ou dans l'autre. Les photos peuvent donner de fausses impressions, car une vingtaine de machines peuvent paraître une centaine, et une centaine de machines photographiés peuvent donner l'impression de ne pas être aussi nombreuses. Je m'en suit aperçu la première fois lors d'un pinball show en UK. Après avoir mis les photos en ligne, pas mal de personnes ont dit que cela semblait moins important que Vierzon, alors qu'il avait en fonctionnement un alignement d'une centaine de machines.

Exemple d'une vidéo d'un Show aux US:
http://pinballnews.com/shows/pacificpin ... index.html

Encore une fois, je ne dénigre pas Vierzon, bien au contraire, c'est l'événement que je préfère et qui possède d'énormes qualités. Vierzon est comparable dans son ensemble et dans son importance à un show comme celui présenté dans le reportage de Chicago. En d'autre terme, le salon de Vierzon est réellement énorme et n'a pas d'équivalent en Europe en terme d'importance. Malheureusement, Vierzon ne consacre que 20% de ses activités ou surfaces d'expositions aux flippers. 80% est en fait consacré au Rock'n roll dans son ensemble. C'est parfait pour la France, car pour attirer le monde il est indispensable de continuer cette alchimie hautement bénéfique aux flippers. En revanche, cela donne une idée du chemin à parcourir pour soutenir la comparaison, selon mon humble avis, avec un show comme celui de Chigago.
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable
http://flipper-mania.blogspot.com/

drink_cool
Dept: 00
Pas vu depuis 11 mois

Message par drink_cool » mar. 03 11, 2009 13:03

Vraiment superbe et tres tentant... merci beaucoup pour ce reportagde :x24:

medusa
Dept: 00