Ecran Hantarex MTC900 qui s'eteint au bout de 5 secondes

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Kernel32
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Ecran Hantarex MTC900 qui s'eteint au bout de 5 secondes

Message par Kernel32 » ven. 30 10, 2009 07:55

Bonjour,

j'ai remis en route une borne d'arcade type table basse mercredi soir juste en y changeant les 4 fusibles, la borne s'est allumée et après un réglage de l'écran j'ai obtenu une bonne image (dépourvue de bleu mais ca fait suite a mon post précédent : http://www.flipjuke.fr/borne-jeutel-a-r ... 60308.html

Hier soir en voulant jouer un peu j'ai allumé de nouveau la borne et là le son sort bien en revanche j'entends l'écran qui s'allume puis s'éteint quelques secondes après comme si il y avait un court circuit ou bien qu'il se mettait en sécurité ...

J'ai vérifié les résistances elles sont ok et neuves, si vous aviez des pistes ?

Par avance merci

bonne journée

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » ven. 30 10, 2009 12:07

Bonjour

Tu as vérifié la valeur du 126V qui alimente tout le moniteur, tu as lu la doc qui accompagne le schéma pour voir l'effet de chaque potentiomètre ou tu as touché à tous les réglages dans tous les sens juste pour voir "ce que ça fait" ?
Bon courage
Thierry

Kernel32

Message par Kernel32 » ven. 30 10, 2009 19:24

thierry04 a écrit :Bonjour

Tu as vérifié la valeur du 126V qui alimente tout le moniteur, tu as lu la doc qui accompagne le schéma pour voir l'effet de chaque potentiomètre ou tu as touché à tous les réglages dans tous les sens juste pour voir "ce que ça fait" ?
Bonsoir Thierry,

je n'ai pas vérifié le 126V j'ai juste remplacé les fusibles, ensuite mis sous tension, là l'image est apparu, elle tremblait, je l'ai stabilisée avec le potentiomètre de réglage, une fois l'image stabilisée j'ai mise 9 crédits, j'ai joué 5 minutes, après j'ai éteins la borne et je l'ai rallumée hier soir, et c'est à ce moment que l'écran s'est mis à s'éteindre au bout de 5 secondes (j'ai aussi fais un degauss en cours de jeu pour que certaines couleurs vertes disparaissent)

Je vais mesurer la tension et je te tiendrai au courant,

Bonne soirée

clcl

Message par clcl » ven. 30 10, 2009 19:40

Kernel32 a écrit :
thierry04 a écrit :Bonjour

Bonsoir Thierry,

je n'ai pas vérifié le 126V j'ai juste remplacé les fusibles, ensuite mis sous tension, là l'image est apparu, elle tremblait, je l'ai stabilisée avec le potentiomètre de réglage, une fois l'image stabilisée j'ai mise 9 crédits, j'ai joué 5 minutes, après j'ai éteins la borne et je l'ai rallumée hier soir, et c'est à ce moment que l'écran s'est mis à s'éteindre au bout de 5 secondes (j'ai aussi fais un degauss en cours de jeu pour que certaines couleurs vertes disparaissent)

Je vais mesurer la tension et je te tiendrai au courant,

Bonne soirée
Bonsoir,
Quand ce genre de panne arrive sur un cathoscope, je commence par
regarder les soudures sur le connecteur du col du tube.
A tout hasard,
Et bonne chance
CLCL

Kernel32

Message par Kernel32 » dim. 01 11, 2009 19:58

Bonsoir,

merci pour ta réponse, je n'ai pas eu le temps de regarder de nouveau ce week end, je m'en occuperai cette semaine, ça ne doit pas être grand chose, je vais vérifier les soudures comme tu le dis et également changer quelques résistances.

Bonne soirée, je vous tiendrai au courant de l'état d'avancement :wink:

Sébastien@Kernel32

Kernel32

Message par Kernel32 » mer. 25 08, 2010 13:23

La panne est résolu, c'était en fait un des portes fusibles qui était fendu sur les 4, j'ai remplacé les 4 et désormais la borne et l'écran se mettent sous tension à chaque fois. Merci

Répondre