WPC 95 - reset redémarrage aléatoire avant plantage total

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
BroiduKrane
Dept: 99
Collec Perso: 0 flip
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Confirmé
Pro / revendeur : non

WPC 95 - reset redémarrage aléatoire avant plantage total

Message par BroiduKrane » ven. 16 10, 2009 12:02

Bonjour,

Nous préparons un Attack From Mars avant de faire un tournoi et le flip plante de manière aléatoire, soit en moins de 1 min ou au bout de plusieurs minutes ::|:

On a testé la 5V qui arrive sur la CPU et tout est OK, même pendant un reset le 5V reste présent et il semble très stable.

Je pense que le prob est peut plus lié à un condo, du moins je l'espère car j'ai rien d'autre.

Je maitrise pas trop l'électronique, mais où sont les ponts de diode sur les WPC 95 ?, en tout cas il reste des condo !

J'ai bien le 12V également qui semble régulier.

Si je dois changer un condo, lequel ça serait ? Ou quel autre test est à faire ?

Merci d'avance

A¨+
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

jb
Dept: 33

Message par jb » ven. 16 10, 2009 12:06

les ponts de diode sur les wpc95 ont été remplacé par des diodes tous simplement.
on les trouve par paquet de quatres de mémoire sur la carte driver comme pour un pont de diode.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

marcmame
Dept: 000
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Débutant

Re: WPC 95 - reset redémarrage aléatoire avant plantage tota

Message par marcmame » ven. 16 10, 2009 12:07

BroiduKrane a écrit :Je maitrise pas trop l'électronique, mais où sont les ponts de diode sur les WPC 95 ?, en tout cas il reste des condo !
Il n'y a plus de pont dans les cartes WPC95, le redressement est effectué par 4 diodes séparées.
Si les tensions semblent être bonnes, il faut vérifier les cables, la connectique et leurs soudures.
Viens casser de la brique !
Image
A la maison : un Cirqus Voltaire

BroiduKrane
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par BroiduKrane » ven. 16 10, 2009 12:23

salut les gars, merci pour l'info.

On vient de le laisser pendant 10 min en mode attraction et il n a pas merdé, on lance une partie il fonctionne... on lance une nouvelle partie et la hop ca merde reboot...

je vais a nouveau retirer et remettre les broches.

Pendant une partie ou il ne semblait pas planter je l'ai secouer pour constater ou non un mauvais contact ! et franchement il n y a pas eu de reset :x25:

je comprends pas...

je vais appuyer sur les nappes pendant qu'il fonctionne pour essayer de trouver la provenance.
Cofondateur de la L.N.J.F : Ligue Nationale des Joueurs de Flipper INFOS--> LNJF.FR
Avant la LNJF (& Silverball) il n'y avait pas de tournoi en France, s'il y en a aujourd'hui... on sait d'où ça vient :,):

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » ven. 16 10, 2009 12:31

S'il plante uniquement durant une partie, lance un test des bobines et des lampes flash pour déterminer si ce n'est pas l'un d'eux qui provoque le reset.
Image

gorack zahm
Dept: 91
Rech/Achete: 3 flips
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Initié

Message par gorack zahm » ven. 16 10, 2009 12:57

marcmame a écrit :
BroiduKrane a écrit :Je maitrise pas trop l'électronique, mais où sont les ponts de diode sur les WPC 95 ?, en tout cas il reste des condo !
Il n'y a plus de pont dans les cartes WPC95, le redressement est effectué par 4 diodes séparées.
Si les tensions semblent être bonnes, il faut vérifier les cables, la connectique et leurs soudures.
la messe est dite : changes ces foutues diodes (qui forment un pont de diodes), le condo attaché, et ça repartira! :x26:
J'ai : star wars, star wars trilogie, star trek TNG, indiana jones, Guns'n Roses, 8 ball, Maverick
j'ai plus : spiderman, hook,
Recherche à prix trèèèèèès raisonnable : star wars episode 1, spiderman, hook, lotr

Crrispy
Dept: 67
Pas vu depuis 5 mois

Message par Crrispy » ven. 16 10, 2009 14:03

gorack zahm a écrit :
marcmame a écrit :
la messe est dite : changes ces foutues diodes (qui forment un pont de diodes), le condo attaché, et ça repartira! :x26:
M'enfin, arrête d'affirmer ça aussi catégoriquement à chaque fois ici ou ailleurs.... on en sait rien si ça repartira, c'est une des causes classiques de ce genre de problèmes certes, mais il y en a des tas d'autres........ :?
Fear of the dark, fear of the dark, I have a constant feeling someone's always near...

slebitter

Message par slebitter » ven. 16 10, 2009 15:16

Regarde des fois du coter du gros paver sur la cpu le cas mais arriver sur le cactus canyon j'ai trouver par hasard en touchant un peu a tous!

je l'ai juste bouger avec un petit tournevis et le jeu ne reboot plus depuis!

sinon il me semble qu'il faut un outil specifique pour le retirer?

BroiduKrane
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par BroiduKrane » ven. 16 10, 2009 15:25

gorack zahm a écrit : la messe est dite : changes ces foutues diodes (qui forment un pont de diodes), le condo attaché, et ça repartira! :x26:
ok mais dans le pire des cas, si c'est ça, quel est le condo associé et quels sont les diodes en questions !

Une fois chaud, bien chauffé il n a pas planté !

Bizarre

marcmame
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par marcmame » ven. 16 10, 2009 15:26

As tu fais le test que je t'ai proposé ?
Image

Répondre