Un nouveau à la maison : world cup soccer 94

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
grobibi
Dept: 62
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Un nouveau à la maison : world cup soccer 94

Message par grobibi » mar. 13 10, 2009 20:47

bonjour

à l'aube de la coup du monde 2010 et l'attente de l'eventuelle qualification de la france , voici que je viens de rentrer un WCS 94 :,):

mode coup de gueule :

ras le bol des gens qui surenchérissent au téléphone alors que le vendeur vous dit clairement que c'est vendu et reservé . Resultat , hausse du prix initialement convenu ::o:
je suis certain que ces gens surencherissent au téléphone et ne sont meme pas interessé , juste dégouté d'etre arrivé trop tard et veulent faire péter la vente ... :|(:
dans quel monde vivons-nous ... :9):

Bref , après mon coup de gueule , voici le coup de boule-coup de boule :mrgreen:

non serieusement . J'ai été cherché le flipper qui était encore en exploitation .

Caisse / fronton : très bon état , pas ou peu de coups/griffures . Juste la classique décoloration ( le jaune )

plateau : très bon état , mais très sale . Un ou 2 plastiques cassés . Ballon bien usé .

Afficheur :impeccable

fonctionnel , mais des erreurs ...

Je suis pas spécialement "dot" , je prefere pour l'instant ( modèles que j'ai eu et testés ) les système 11 .

Mais celui-ci j'ai bien accroché dès les premieres parties et là je viens de m'en faire une dizaine .

Mais , il y a toujours un MAIS , une bonne restoration est à prévoir .

Mon premier problème vient à l'allumage . Il s'allume , me signale que les optos du switch de stockage sont HS et me prie de verifie le 12v et le cablage .

Je rentre dans les tests et c'est bon . J'appuie sur start , mais rien ne se produit . la bille ne vient pas . Je doit manuellement faire fonctionner la bobine de l'ejecteur pour envoyer une bille . Une fois celle-ci sur le plateau , il m'envoi les 5 billes consécutivement ... Je dois les relancer et une fois les 5 billes retombées , je peux lancer une partie normalement .

à votre avis ? :?):

deuxiement problème :

Toute une serie de switch à gauche du plateau ( switch outlane , cible , deviateur , switch de lock de bille ) ne réagit pas ...
par où chercher ?

dernier problème :
le ballon ne tourne pas . j'ai demonté la bobine et sont axe . J'ai branché 2 fils sur une batterie 12v pour tester mais rien ne se passe .
Moteur HS ? sur le manuel , le schéma indique du 12v DC

Reste le classqieu changement d'ampoules / elastiques , nettoyage polishage ...

mais je pense que je vais le garder un petit moment celui-ci . encore faut-il qu'il plaise à madame .... :-o:
Guns N Roses & AC/DC

djgoliath
Dept: 59
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par djgoliath » mar. 13 10, 2009 21:00

content que tu ai pu avoir le world cup, :x26:
ca fait un moment que je le voyais dans ce café,je pensais pas qu'il le vendrais un jour,j'ai vu l'annonce(pas tres loin de chez moi d'ailleurs),mais j'avoue que je ne suis pas super adepte de ce genre de theme.

Bon courage pour la resto. :wink: :wink:

Avant toutes choses,Passe en test et verifie tout,contact,bobines,etc....
verife dans le fronton que tout est bien enfiché,qu'il n'y a pas de bornier de cramé etc...
les resistances sur les cartes optos de stockage ont tendances a fortement chauffé...verifie si elles sont pas cramé,ce qui peu entrainer la déterioration des optos eux memes. :roll:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

grobibi
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par grobibi » mar. 13 10, 2009 21:15

djgoliath a écrit :content que tu ai pu avoir le world cup, :x26:
ca fait un moment que je le voyais dans ce café,je pensais pas qu'il le vendrais un jour,j'ai vu l'annonce(pas tres loin de chez moi d'ailleurs),mais j'avoue que je ne suis pas super adepte de ce genre de theme.

Bon courage pour la resto. :wink: :wink:

Avant toutes choses,Passe en test et verifie tout,contact,bobines,etc....
verife dans le fronton que tout est bien enfiché,qu'il n'y a pas de bornier de cramé etc...
les resistances sur les cartes optos de stockage ont tendances a fortement chauffé...verifie si elles sont pas cramé,ce qui peu entrainer la déterioration des optos eux memes. :roll:
merci seb ... :wink:
j'ai eu quelques dot auxquel j'ai pas accroché ( hurricane , flintstones , pinbot ) mais celui-ci est pas mal .
Après pour le prix , je ne peux pas faire le difficile ...

puis va falloir que je vienne tater du flip :bd:

J'ai biensur fait les test et les bobines fonctionnent bien . mais ce qui pose probleme c'est les switchs de gauche ( une petite dizaine ) rien n'est detecté .

je vais verifier le cablage et fusibles . a moins que vous sachiez d'où vient le probleme ...

sinon je vais demonter la carte opto de stockage . le fait qu'il y ai des leds orange et rouge , pas d'influence ::x:
Guns N Roses & AC/DC

pic
Dept: 85
Collec Perso: 7 flips
aimable donateur accepte les visites de sa Gameroom
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par pic » mar. 13 10, 2009 21:19

le wcs'94 est un très bon flip :x26: bonne pioche :x24: :x24:
JP Stern Pro,GOTG Pro,AFM,Roadshow,Flintstones,The Machine,Four Seasons.

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 13 10, 2009 22:24

Je déteste le foot, mais bon c'est bien le seul flip sur ce thème qui pourrait me tenter :D:

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » mar. 13 10, 2009 22:25

Pour ta série de contacts, si ça n'est pas un fil coupé, c'est peut-être un CI sur la cpu (339) :,):

jb
Dept: 33

Message par jb » mar. 13 10, 2009 22:48

alors,il faudra verifier si la led 7 est allumé sur la driver.
verifier les fusible f115 et 116.
verifier les connecteurs j116;117,118 et 119.
et le pont de diode br5 est peut etre hs.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

rossz

Message par rossz » mer. 14 10, 2009 10:15

chanceux!

j'ai été le deuxième a appeler, évidemment je n'ai pas surenchéri... (tout à fait d'accord avec tes commentaires d'ailleurs sur le mode de fonctionnement de certains, on a l'impression que certains veulent juste "casser" les bonnes affaires des autres...) du coup tu l'as eu à combien, 600 ?

bon courage pour la resto en tout cas :)

grobibi
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par grobibi » mer. 14 10, 2009 20:02

rossz a écrit :chanceux!

j'ai été le deuxième a appeler, évidemment je n'ai pas surenchéri... (tout à fait d'accord avec tes commentaires d'ailleurs sur le mode de fonctionnement de certains, on a l'impression que certains veulent juste "casser" les bonnes affaires des autres...) du coup tu l'as eu à combien, 600 ?

bon courage pour la resto en tout cas :)
merci ;)

nan je l'ai eu bien moins cher que cela ...
j'ai meme hésité à le prendre car y'a des travaux à prévoir :

moteur ballon hs
elastiques
ampoules
1-2 décors
2-3 cibles
caisse décolorée
nettoyage et bonne revision

bon je pense que j'en aurais pour une centaines d'euros ... et je compte pas les heures passées dessus . :roll:

de quoi occuper une partie de l'hiver :x26:

dès que j'ai un peu de temps , je verifie ce que jb m'a dit pour mes switchs .
et voir pour mon stockage de bille .

on peux pas réparer la bobine du moteur de ballon ? c'est du 12 DC , donc comme j'ai testé en branchant sur une batterie et il tourne pas , il est HS ? une batterie c'est pas du AC par hasard ...

merci à vous :x26:
Guns N Roses & AC/DC

djgoliath
Pas vu depuis 1 an(s)

Message par djgoliath » mer. 14 10, 2009 21:55

meme avec une pile de 5 volts tu peu le tester. :wink:
Le flipper,plus qu'un jeu...une passion!!!
Collec:Fun house/Earthshaker/Star wars episode 1/Indiana Jones Wms/Fathom/Eight Ball Deluxe/Vegas/Class of 1812/Title fight/Baby pac-man/Thatre of magic/Pinball Magic/Highspeed Getaway/No Fear/The shadow/borne Twin Sega rally/Bartel sous recalbox...

Répondre