Aide, Dépannage, pour les flippers mécaniques (compteurs, relais, contacts, sequenceurs, rouleaux, etc...)
-
The_Raph
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut à tous!
Problème tout bête sur mon GTB Far out mais sans schéma je tourne en rond.

Mes targets, ne remontent plus à chaque nouvelle bille mais bien à la r à z?
J'ai eu ce problème lors de la resto mais à l'époque avant de chercher, j'ai pris le temps de revoir la propreté de tous les relais (le flip sortait de 20 ans de cave...) et ces guiliguilis sous les bras ont suffi pour que la bêtebête reprenne vie complètement. J'ai réessayé mais bon...
Ici le problème est revenu et la cause en est toute stupide... j'ai mis du linge à secher dans la petite pièce où mon flip fait dodo.

Une bonne nuit tropical humide et là c'est la cata. Targets... pas très grave mais la backglass...

La madame habillée de rouge et bleu la veille est maintenant fringuée d'un rose passé...
Donc pour résumer... si quelqu'un peut juste m'aider à cibler ma recherche pour les targets et si quelqu'un... pas trop loin de Bruxelles possède une backglass de far out acceptable dont il se sépare...
Merci à tous pour vos feedbacks et bonne soirée dans le noir sur vos flips illuminés!
Flip du matin, en forme jusqu'à demain! Flip du soir, en forme au plumar! ...
-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
Bonjour,
Je n’ai pas cette machine ni le schéma.
En général c’est un contact de S (start relay) qui active la bobine de remontée des cibles au moment de la raz, c’est un contact de P (add player unit relay) qui l’active lors du changement de bille.
Mais cela peut varier en fonction des machines et de la période de fabrication.
Par exemple sur le Jak n the box à peu près de la même époque et donc de conception, au moment de la raz c’est un contact du relais U (control bank reset relay)) et un contact de O (outhole relay) lors du changement de bille.
-
The_Raph
- Pas vu depuis 1 an(s)
Salut,
Merci pour la piste. Je suis entièrement d'ok avec toi, le Far out étant de 74, le Jack in de box de 72 de mémoire, ce sont des machines à bank reset -> la piste des relais U et O me semble être la bonne. Je les ai vérifiés rapidement hier mais simplement à plateau relevé et dans un coin de la pièce... tout croqué et un éclairage minimaliste -> pas les conditions idéales pour vérifier les contacts et les écartements.
Devant refaire la caisse, c'est l'occasion de sortie le support électroméca et de revoir cela à tête reposée.
PS : tu possèdes un Jack In the Box? Ce flip me fascine. Son plateau peu commun est-il sympa à jouer?
Merci encore.
Bonne journée.
Raf
-
JLT77
- Dept: 77
- Niveau : Confirmé
J’ai eu en ma possession 2 Jack in the box.
Je les avais restauré mais ne les ai pas gardés.
Il faut bien faire des choix et je me lasse vite d’une machine.
Mais, de mémoire, le jeu me plaisait bien avec les deux bumper du bas qui, bien utilisés, permettent de sauver la bille.
Très sympa aussi de viser la dernière cible pour décompter le bonus et les remonter.
La caisse du premier récupéré avait été personnalisée par un ancien proprio.
J’avais trouvé la caisse originale et bien dans le style de la machine avec la peinture façon boite à magie. Cela ne m’avait pas choqué.
J’avais restauré la backglass qui était très abimée.
-
The_Raph
- Pas vu depuis 1 an(s)
Très belle resto!!! Bravo!!!
Aaaah si j'ai l'occasion d'en trouver un dans ma région, dans cet état ou même à restaurer complètement... j'hésite pas! J'en avais bien déjà vu passé un mais à 990€

A ce prix, je n'ai pas été le voir... p-e une erreur???
PS: sympa la déco. si tu veux rire un coup, regarde la déco de mon Spirit of 76 avant resto dans ma collec perso
Raf
-
The_Raph
- Pas vu depuis 1 an(s)
Bonsoir,
Bien vu, relais P le coupable.
Problème résolu!
Bonne soirée et merci encore
Raf