En cas de panne CPU sur les derniers STERN...

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
THIERRYH
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 4 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Message par THIERRYH » sam. 10 10, 2009 09:52

Effectivement, c'est un peu normal, que sur des flips aussi récents que ceux-ci il n' y ai pas de panne surtout si les flips ne sont pas en exploitation, mais reservé à un usage privé;
Je suis également curieux de voir ça dans 15 ou 20 ans; Esperons qu'un "Pascal Janin" y remedie aussi bien que Pascal l'a fait pour nos systemes 80.
Concernant les plateaux, c'est vrai qu'ils sont pratiquement inretouchables mais d'un autre coté, ces flips ne rencontrent pas le même succés en exploitation que les flips des années 80 ou 70...

alien
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » sam. 10 10, 2009 10:01

oui je pense aussi qu'un flipper acheté NIB pour un usage privé, avec un minimum d'entretien ,restera toujours dans un état neuf.

fLaShZ
Dept: 71
Collec Perso: 0 flip
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » sam. 10 10, 2009 23:07

jb a écrit :et oui flashz,les plateau sont a mon avis aussi tres dur a retaper en faisant des retouches et vu comment sont fait les plateaux,c'est pour cela que je dis que la crasse se voit plus vite que sur les autres marques.
Je ne vois pas trop le rapport entre la trame du plateau impossible à retoucher et la texture qui prend la crasse ::)):

fLaShZ
Dept: 71
Pas vu depuis 4 mois
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par fLaShZ » sam. 10 10, 2009 23:09

THIERRYH a écrit :Concernant les plateaux, c'est vrai qu'ils sont pratiquement inretouchables mais d'un autre coté, ces flips ne rencontrent pas le même succés en exploitation que les flips des années 80 ou 70...
Quand on voit la tête des lord entre les batteurs, s'ils n'ont pas eu de succès c'est que c'est vraiment de la drouille :))

THIERRYH
Pas vu depuis 4 an(s)

Message par THIERRYH » sam. 10 10, 2009 23:13

Oui je pense que l'on ne peux comparer le succés d'un flip dans les années 70 avec les jeux à notre époque.Dans les années 70 TOUT le monde jouait au flip, alors qu'à présent la plupart des jeunes ne savent même pas que ça existe en dehors de l'ordinateur...Alors si les Lords sont ruinés entre les batteurs effectivement , il doit y avoir un souci au niveau de la qualité du plateau...

jb
Dept: 33
Niveau : Confirmé

Message par jb » dim. 11 10, 2009 04:34

fLaShZ a écrit :
jb a écrit :et oui flashz,les plateau sont a mon avis aussi tres dur a retaper en faisant des retouches et vu comment sont fait les plateaux,c'est pour cela que je dis que la crasse se voit plus vite que sur les autres marques.
Je ne vois pas trop le rapport entre la trame du plateau impossible à retoucher et la texture qui prend la crasse ::)):
bon laisse tomber....c'etait juste pour te dire que les plateaux stern n'ont rien a voir avec les gottlieb( :D: )ou les bally williams....
regarde le dessous des plateaux des stern sortis d'usine c'est a pleurer....
il y a des eclats de bois là ou ils mettents des rails par exemple,on a l'impression que le rail a été implementé au burrin ou que le plateau a deja été trafiqué par une tierce personne.

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

manu2

Message par manu2 » dim. 11 10, 2009 12:27

THIERRYH a écrit :Oui je pense que l'on ne peux comparer le succés d'un flip dans les années 70 avec les jeux à notre époque.Dans les années 70 TOUT le monde jouait au flip, alors qu'à présent la plupart des jeunes ne savent même pas que ça existe en dehors de l'ordinateur...Alors si les Lords sont ruinés entre les batteurs effectivement , il doit y avoir un souci au niveau de la qualité du plateau...
:s1:

On faisait la queue à l'époque pour jouer ! Obligé d'aligner les pièces sur la vitre pour réserver, et on jouait la plupart du temps à 4. Et même si pourtant il y avait 10 X plus de flips en exploitation ! Dans un bar que je fréquentais, les 2 flips tournaient quasi non stop du matin au soir. Je ne vois malheureusement plus cela aujourd'hui, même sur un Lord.

LABENNE
Dept: 83
Niveau : Confirmé

re

Message par LABENNE » dim. 11 10, 2009 14:01

j ai u tous les derniers stern aucunes pannes a signaler :s1:

Bingovit
Pas vu depuis plus de 10 ans

Message par Bingovit » dim. 11 10, 2009 14:02

Moi j'ai reparé un CPU d'un POTC pour un ami :x24:
Les PCB's ne sont pas mauvais, j'ai 5 Sterns avec le SAM-system et ils marchent sans des problèmes!

POTC-FGY-BDK-BSM-IJ
Et le plupart j'ai plus d'une année! :,):

Les exploitants en Belgique sont aussi plus content d'un stern en comparison d'un williams quand on parle d'entretien. :mrgreen:
Stern Vs. Williams

www.GameRoom.eu

alien
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 5 flips

Message par alien » dim. 11 10, 2009 14:06

Les exploitants en Belgique sont aussi plus content d'un stern en comparison d'un williams quand on parle d'entretien. :mrgreen:[/quote]

oui c'est ce que m'avait dit carl jacobs, par rapport aux bally/williams ,très peu de pannes pour les stern, même en exploitation .

Répondre