Besoin d'aide pour un spring break, débutant en flipper!!

Aide, Dépannage, pour les flippers numérique ou alpha-numérique (lettre + chiffre)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
krispies
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis 9 an(s)
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Besoin d'aide pour un spring break, débutant en flipper!!

Message par krispies » sam. 26 09, 2009 23:14

Salut à tous, je débute dans le milieu des flippers, c'est un rêve de gosse que je viens de réaliser en m'achetant un spring break d'occase. :x24: ..Il fonctionne pas trop mal niveau jeu par contre j'ai détecté quelques petites choses qui clochent.
En premier lieu, toutes les lampes fixes ne s'allument pas, je parle des lampes qui se trouvent sous les plexis et qui ne rentrent pas en compte dans le jeu, elles sont là juste pour l'esthétique,enfin je crois!!!
Donc si quelqu'un peut m'orienter...je précise que j'ai testé tous les fusibles et ils sont OK!!!
Mon second problème est la lampe L5, celle de l'extraball gauche qui ne s'allume pas, je n'y connais pas grand chose donc ,la encore, je sollicite votre aide!!! :(
Et la dernière, c'est un problème d'éjection de bille aléatoire pendant la partie,je crois que c'est un problème connu mais un bon conseil serait le bienvenue!!! :,):
Voilà, je suis en plein néttoyage, çà avance petit à petit, et je suis trés satisfait de mon achat,il me manque juste un peu d'aide pour régler ces petits problèmes, merçi à tous ceux qui se pencherons sur mon cas,bye!!! :x26:

michtruc
Dept: 00
Pas vu depuis 2 an(s)

Message par michtruc » dim. 27 09, 2009 01:53

Salut et bienvenu à toi,

Pour tes lampes c'est souvent de l'oxydation, ou lampes brulées...
Il faut de toute façon vérifier, remplacer certaines connexions.
Lis ceci
:,):

http://www.flipjuke.fr/nouveau-ici-comm ... a-f32.html

:bd:

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » dim. 27 09, 2009 09:25

bonjour,
pour ton problème de lampes de d"cors il y a un fusible F6(6-1/4 amp slo-blo),et le courant passe par des broches dans la caisse si F6 est bon c'est la continuité du courant à vérifier, pour ta la lampes extra-ball gauche c'est soit l'ampoule tu l'essaies ailleurs, soit la douille, soit le transistor Q6(mps-A13) hs.est ce que la lampes extra-ball droite s'allume?
Aussi dans ce jeu il faut faire avancer le mot "vacation" pour allumer L5 si tu ne l'a pas encore fait cette lampe ne s'allume pas.
C'est dans les règles du jeu!
Bernie
Sur Twitter, cherchez flipperantics

krispies
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par krispies » dim. 27 09, 2009 19:14

Merci à vous deux pour vos conseils..
Pour les lampes du décors elles sont bonnes et le fusible F6 est...mort!!!...en fait il y avait en place un fusible rapide de 2A au lieu d'un slo blo de 4A!!!J'ai que des rapides sous la main, je vais voir de m'en procurer dés demain...en principe une chose de réglée....
En y regardant de plus prés je me suis rendu compte que je n'avais pas non plus l'éclairage du monnayeur, aprés recherche je me suis rendu compte que les broches sur le connecteur de porte n'étaient pas aux bonnes places????et aprés avoir remis dans le bon ordre, çà marche!!!!
C'était l'annecdote du jour!!

Pour l'extraball, celui de droite fonctionne..en fait j'ai lancé le test de lampes et L5 ne s'allume pas, j'ai vérifié la lampe et le culot, ils sont OK...
Pour le transistor je l'ai enfin trouvé sur la carte A3,dés que j'ai un moment je le change...
Je suis pas un dieu en électronique....mais je vais m'y mettre..promis!!!
En tous cas, sympa votre rapidité ....j'ai découvert ce site il y a peut, et c'est du tout bon!!!! :x24:

krispies
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par krispies » mer. 30 09, 2009 18:44

Salut à tous, bon j'ai réglé le problème de l'éclairage plateau, en fait un culot d'une des lampes était en court-jus!!!
Pour la lampe L5 de l'extra-ball gauche, il me faut trouver un transistor pour remplacer le Q6 sur A3...
Je viens de me rendre compte qu'il me manque aussi les lampes sous la rampe , d'aprés ce que j'en ai lu, c'est peut ètre le transistor Q60 sur A3 j'aimerai que quelqu'un me confirme mon dignostic...
En fait tous ces problèmes sont mineurs, le plus gros problème est au niveau de l'éjecteur de billes..
En fait le flip marche super bien, puis , sans savoir pourquoi il m'envoit une bille dans le couloir en considérant que la bille en jeu à été perdu!!!alors qu'il n'en est rien.....Du coup je me retrouve avec deux billes sur le plateau et dés qu'une des deux est perdue, il passe à la dernière bille ....
C'est un problème aléatoire, parfois tout fonctionne nickel, parfois çà plante!!!
J'ai trouvé plusieurs posts qui parlent de ce problème, mais jamais il n'a vraiment été résolut!!!
Si certain ont enfin trouvé la soluce, je suis preneur!!!
Je précise que les trois contacts du couloir de stockage ont l'air en bon état....
Merci pour vos futures réponses!!!

flipperantics
Dept: 75
In memoriam - Membre décédé In memoriam
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par flipperantics » mer. 30 09, 2009 19:11

sous la rampe les 2 ampoules sont commandées par Q60 mais vérifie la résistance R10 sur le circuit de ces flash(#67)
Sur Twitter, cherchez flipperantics

krispies
Pas vu depuis 9 an(s)

Message par krispies » ven. 02 10, 2009 17:52

Salut, et bien tous mes problèmes se règlent petit à petit, Pour l'extra-ball il fonctionne à nouveau, sans rien changer, un bon coup de néttoyage sur les connecteurs et vogue la galère....
Pour les deux lampes sous la rampe, je les ai testé en shuntant le transistor et çà fonctionne..donc le circuit est bon, en plus ,lors du test du solénoïde 1 elles répondent bien....En fait je pensais quelles devaient s'allumer en permanence comme celles du plateau,mai je crois, qu'en fait elles s'allument que sporadiquement en fonction du jeu sur le plateau...si quelqu'un peut m'en dire plus ....
Enfin je suis très satisfait.... :,):

Répondre