Pb grue sur Demolition Man

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Répondre
evanmenbo
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Pb grue sur Demolition Man

Message par evanmenbo » sam. 19 09, 2009 16:30

Bonjour a Tous
avant tout heureux de poster ici cela signifie que j'ai enfin eu mon reve d'enfant c'est a dire un FLIPPER ! j'aurais preferé ecrire pour expliquer ma joie du flipper mais malheureusement je post pour un souci de mon acquisition. sniff
J'ai donc acheté un Demolition Man (donc le prix etait interessant) mais le probleme vient de la grue se bloque apres a peine 10min de jeu.
Pour ceux qui connaisse ou ceux qui ne connaisse pas d ailleurs, nous debloquons la rampe et la boule va se logger dans le fond la grue doit donc la prendre par le biais d'un aimant et nous choissisons l'endroit de la laisser tomber mais la grue reste a sa place initiale et bouge a peine d'un millimetre et c'est terminé. il est impossible de continuer a jouer.
Resultat je coupe le flipper, le rallume et la grue fonctionne de nouveau va rechercher la balle pour commencer une nouvelle partie, chose que je fais puis il suffit que je la remette et rebelotte ! pfff
j''ai donc appelé la personne qui me la vendu et celui ci me repond que celui est deja arrivé mais apres plusiseurs Heures de jeu car cela chauffait mais moi c'est a peine 5min il est venu constaté il pense que mon flipper est dans une piece chaude et c'est surment la cause il la repris et testé et m a dit qu'il n'avait pas eu de souci.
A peine remis chez moi bing ca recommene le grue se bloque et ne fait pas son mouvement de gauche a droite.
quelqu'un aurait il une idée svp ?
Ma 1er acquisition heureux de l'avoir j'ai attendu 10 ans ( et oui vie de famille puis convaincre madame...et le budget) mais j'aimerais quelle soit operationnelle..
Merci a tous par avance !!
evan

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » sam. 19 09, 2009 18:11

Bonsoir

C'est une panne récurente sur ce flipper.
L'ascenceur qui monte la bille n'est plus détecté (en position haute) et la grue n'est pas actionnée tant que l'ascenceur n'est pas en position haute.

Cette détection se fait par un système optoélectronique (2 optos, un pour la position basse et l'autre pour la position haute). Pour y acceder il faut démonter les décors autour de l'ascenceur, c'est un petit circuit imprimé avec les deux contacts optos (à fourche comme sur les boutons de flipper). Sur ce circuit tu as deux résistances de 470 Ohms (jaune violet marron), tu vas simplement souder une résistance de 1KOhm (marron noir rouge) en parallèle (par dessus) les deux résistances d'origine.
Le plus long c'est le démontage/remontage ...
Désolé, je n'ai pas de photos à te montrer de cette plaquette.

Pendant que c'est démonté, tu peux faire la même modif sur les deux optos de la grue qui est à côté.
Bon courage
Thierry

evanmenbo

Message par evanmenbo » mar. 22 09, 2009 11:37

Merci thierry pour ta réponse
j'aimerais que cela soit ca quitte a passer bcp de temps mais si cela peut fonctionner aucun problème mais permet moi toute de meme d'en douter.
En effet l'ascenseur monte et descend (avec la bille dessus afin que la grue viennent la chercher) mais la grue ne se deplace pas elle bouge juste d'un millimètre, j'ai le sentiment qu'elle a envie d'y aller mais qu'elle manque de jus !

qu'en penses tu ?

cordialement
evan

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mar. 22 09, 2009 12:07

Bonjour

En tests, la grue fonctionne ?
C'est une panne qui m'a embêtée pendant un mois (panne intermittente, ça se produisait une fois par semaine seulement) avant que je trouve la solution.
Bon courage
Thierry

evanmenbo

Message par evanmenbo » mer. 23 09, 2009 09:21

Non en test pareil la grue avance que par a coup seulement (de gauche a droite) l'inverse pas de souci et le test de l'ascenseur fonctionne parfaitement. Petite info supplementaire lorsque la grue arrive enfin au niveau de l'ascenseur, j'essaye le test de l'aimant qui lui ne fonctionne pas non plus. je ne sais pas si cela peut aider
Ce qui est rageant je coupe le flipper et je le rallume et de suite la grue fonctionne dans les 2 sens et hop une partie lancée elle peut fonctionner 10 min et apres fini.
ET c'est vraiment le seul probleme car j'ai desactivé la grue et j'ai joué des heures sans souci.

une idée ?
merci

evan

thierry04
Modérateur
aimable donateur

Message par thierry04 » mer. 23 09, 2009 11:09

Bonjour

Je n'ai pas d'autre solution que celle que je t'ai proposé, à mon avis c'est la bonne ... Mais bon, je ne suis pas dans la machine.
Bon courage
Thierry

evanmenbo

Message par evanmenbo » mer. 23 09, 2009 12:00

Ok Ok en tout cas je te remercie de tes reponses et tes éclaircissements
Merci beaucoup a toi

cordialement
evan

arno.06
Dept: 17
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 23 flips
Pas vu depuis 5 an(s)
Niveau : Initié

Message par arno.06 » mer. 23 09, 2009 21:48

petite question con: as tu pensé à fermé la porte ou les switchs pour le test aimant?
:idea:
Flip que j'ai eu: Démolition man, Rocky and Bullwindkle, The adams family, Un Flintstone, No good gofers......
Flip que je possède actuellement: plus rien, snif.....
Flip que je recherche: Indiana Jones

evanmenbo

Message par evanmenbo » jeu. 24 09, 2009 09:33

euh question pas si con apriori car non...
oups ??

seregon62

Message par seregon62 » mer. 10 02, 2010 01:22

j'ai la même panne en ce moment sur mon demolition man. La grue fonctionne bien au démarrage mais lors du test elle avance par petit bon à gauche ou à droite. L'aimant fonctionne.

Par contre, en jeu dès que la bille arrive au niveau de l'ascenseur, l'ascenseur monte, la bille est aimanté mais impossible de bouger la grue en jeu. Après le flipper redémarre seul. Il suffit de couper le flipper, le rallumer et la grue va chercher la bille pour se remettre à zéro.

J'ai juste une erreur en mode test: "deviateur rampe reste ouvert" mais je ne sais pas où agir. L'ensemble des autres contacts sont OK.

Merci de votre aide.

Je crée un autre sujet au cas où en plus.

Répondre