probleme image sur borne noami cabinet universal
Modérateur : Resp. Ecrans/moniteurs
- jb
- Dept: 33
- Collec Perso: 0 flip
- Rech/Achete: 0 flip
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
probleme image sur borne noami cabinet universal
salut!
voila mon probleme,j'ai l'image qui deborde de l'ecran a gauche et a droite....
j'ai utilisé tous les potards que je connais sur ce borne,c'est a dire ceux du panel,ceux sur la platine du tube et ceux sur la tht.
mais je n'arrive a reduire l'image horizontalement.....pour moi il n'y a pas de potard pour regler l'image horizontalement a part celui pour regler l'image de gauche a droite....
qui aurait une solution a m'apporter??
c'est ma premiere borne que j'achete donc je n'y connais pas trop chose....
merci d'avance!
voila mon probleme,j'ai l'image qui deborde de l'ecran a gauche et a droite....
j'ai utilisé tous les potards que je connais sur ce borne,c'est a dire ceux du panel,ceux sur la platine du tube et ceux sur la tht.
mais je n'arrive a reduire l'image horizontalement.....pour moi il n'y a pas de potard pour regler l'image horizontalement a part celui pour regler l'image de gauche a droite....
qui aurait une solution a m'apporter??
c'est ma premiere borne que j'achete donc je n'y connais pas trop chose....
merci d'avance!
rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.
- thity
- Dept: 57
- Pas vu depuis 10 mois
De mémoire, normalement il y a un composant qui gère le réglage horizontal, c'est le q424, sinon à vérifier les diodes autour de la THT et éventuellement les condensateurs, Mais des personnes plus qualifiés seront mieux t'aider.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.
- marcmame
- Dept: 000
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
Juste une petite réflexion qui vaut ce qu'elle vaut....
La géométrie des écrans de jeux vidéo sont réglé pour le jeu lui même.
Si tu te bases sur l'image du bureau provenant de ton PC et si en plus celle-ci est d'une résolution différente, il est normal d'y trouver des défauts de géométrie.
Mon conseil : règle ton écran avec le jeu fourni, une fois que c'est bon, adapte le reste à ses réglages.

La géométrie des écrans de jeux vidéo sont réglé pour le jeu lui même.
Si tu te bases sur l'image du bureau provenant de ton PC et si en plus celle-ci est d'une résolution différente, il est normal d'y trouver des défauts de géométrie.
Mon conseil : règle ton écran avec le jeu fourni, une fois que c'est bon, adapte le reste à ses réglages.
- jb
que ce soit avec l'ordi,la dreamcast ou le systeme naomi,l'image deborde a droite et a gauche....
par exemple avec le jeu slashout sur systeme noami.
les "c"et"r" de credit deborde de l'ecran au gauche.... et la lettre"a" de sega deborde de l'ecran a droite....
l'ecran est un sanwa type 29e31s.
j'ai le bouquin
j'ai regardé et essayé tous les potards...mais aucun ne retrecie assez l'image horizontalement...
le premier des quatres potards dans le panel retrecie bien l'image horizontalement mais incurve l'image vers l'interieur.le potard"pin cushion" sur la platine de l'ecran ne change pas grand chose a mon probleme...
de plus le potard du panel n'est efficace qu'a partir du 2'eme quart quand on l'actionne de gauche a droite,je pense qu'il est fatigué...
on peut passer un coup de bombe a contact dedans??
sinon j'essayerais d'un toper un demain chez mon revendeur...
par exemple avec le jeu slashout sur systeme noami.
les "c"et"r" de credit deborde de l'ecran au gauche.... et la lettre"a" de sega deborde de l'ecran a droite....
l'ecran est un sanwa type 29e31s.
j'ai le bouquin
j'ai regardé et essayé tous les potards...mais aucun ne retrecie assez l'image horizontalement...
le premier des quatres potards dans le panel retrecie bien l'image horizontalement mais incurve l'image vers l'interieur.le potard"pin cushion" sur la platine de l'ecran ne change pas grand chose a mon probleme...
de plus le potard du panel n'est efficace qu'a partir du 2'eme quart quand on l'actionne de gauche a droite,je pense qu'il est fatigué...
on peut passer un coup de bombe a contact dedans??
sinon j'essayerais d'un toper un demain chez mon revendeur...
- jb
j'essaye de changer les composants demain.
mais bonjour pour enlever la carte qui se trouve derriere le moniteur,ils ont foutu une vis inaccessible en plein sous le tube....
il faudrait demonter tout le cadre qui supporte le moniteur....
mais bonjour pour enlever la carte qui se trouve derriere le moniteur,ils ont foutu une vis inaccessible en plein sous le tube....

il faudrait demonter tout le cadre qui supporte le moniteur....