Probleme flip gauche marche pas - Indiana jones

Aide, Dépannage et discussions relatives aux flippers DMD

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
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albundy
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Message par albundy » ven. 18 09, 2009 20:01

albundy a écrit :
thierry04 a écrit :Bonsoir

Le courant étant coupé
Tu vas relever le plateau du flipper et regarder dessous le flip qui ne fonctionne pas.
Tu vas regarder attentivement (avec une loupe et une lampe électrique) si aucun des fils soudés sur les trois cosses n'est cassé.
Ensuite, sur la bobine elle-même, tu vas regarder les fils en cuivre (indiqués sur la photo), en particulier les gros, souvent ils cassent au ras des cosses (tu essayes de les bouger avec la pointe d'un tournevis (sans forcer) si un est cassé, tu vas le voir de suite.

C'est dans tes cordes ?
oui je pense!!!
j'y vais de suite , je tiens au courant dans 10mn!!
Merci
De plus plus j'ai pris un "homètre" et les 2 resitances m'on l'air ok.. par contre comment vérifier les bobines?
j'ai testé sur les 3 cosses et tout à l'air passant..je sais pas si c'est la bonne méthode

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thierry04
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Message par thierry04 » ven. 18 09, 2009 20:16

Bonsoir

Si tu ne sais pas la différence entre une diode et une résistance, ça va être dur !
Sur la bobine c'est deux diodes qu'il y a ...
On ne peut pas les vérifier sans les déssouder ::|:
Mais je doute qu'elles soient en cause ...
Ne perds pas ton temps avec ça

Tu va remettre le flip sous tension, en test des switchs (tu sais faire ?)
Si c'est le cas, une fois en test tu mesures la tension présente sur les trois cosses de la bobine par rapport à la masse (tresse de masse dans le corps du flip par exemple, ou sur l'armature de la porte), tu dois trouver +70V continus.
Si c'est bon, il faut aller voir sur la carte "fliptronic" dans le fronton (en haut à gauche avec 4 fusibles dessus).
Mesurer la tension sur la broche 9 de J902, fil bleu-gris normalement (toujours par rapport à la masse) tu dois trouver +70V.

Pas d'autres réponses avant demain matin.
Bon courage
Thierry

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albundy
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Message par albundy » sam. 19 09, 2009 11:37

thierry04 a écrit :Bonsoir

Si tu ne sais pas la différence entre une diode et une résistance, ça va être dur !
Sur la bobine c'est deux diodes qu'il y a ...
On ne peut pas les vérifier sans les déssouder ::|:
Mais je doute qu'elles soient en cause ...
Ne perds pas ton temps avec ça

Tu va remettre le flip sous tension, en test des switchs (tu sais faire ?)
Si c'est le cas, une fois en test tu mesures la tension présente sur les trois cosses de la bobine par rapport à la masse (tresse de masse dans le corps du flip par exemple, ou sur l'armature de la porte), tu dois trouver +70V continus.
Si c'est bon, il faut aller voir sur la carte "fliptronic" dans le fronton (en haut à gauche avec 4 fusibles dessus).
Mesurer la tension sur la broche 9 de J902, fil bleu-gris normalement (toujours par rapport à la masse) tu dois trouver +70V.

Pas d'autres réponses avant demain matin.
bonjour,
je vais essayer la manip, sinon petite question bète comment savoir si ce n'est pas simplement la bobine qui est morte.
une bobine peut fonctionner partiellement, ce n'est pas "tout ou rien"?
si elle colle quand je maintien le bouton et que je pousse le plongeur manuelement, n'est-elle pas bonne?Quand je freine la course du flip sur le plateau (avec mon doigt) à mi-chemin et que je rappui sur le bouton elle releve le flip.

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Message par zebassprophet » sam. 19 09, 2009 11:52

ils sont pas inutile les tuto, je viens de decouvrir ton site et de le bookmarker ;)
au cas ou meme si pour l'instant avec le sys 11 je regarde le site de marvin

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Message par thierry04 » sam. 19 09, 2009 12:19

Bonjour

Si tu avais lu (et compris) mon tuto, tu ne poserais pas cette question ...

Les bobines de flip Bally/Williams électroniques, comportent deux enroulements. Un enroulement de puissance (gros fil) qui n'est commandé qu'un instant et un deuxième enroulement en fil fin qui est alimenté tant que le joueur appuie sur le bouton.

Ces bobines sont rarement fondues (contrairement à celles des flippers électromécaniques), sauf si un "sauvage" à bricolé des choses inavouables (fusibles renforcés, bobines inadaptées etc.) ... Le plus courant comme panne, c'est la coupure nette d'un enroulement à cause des vibrations mécaniques.

De la façon dont tu décris ta panne, pour moi un des deux enroulements (celui de puissance en gros fil) est coupé ou n'est pas alimenté, d'ou les mesures que je voudrais que tu fasses.
Bon courage
Thierry

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albundy
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Message par albundy » dim. 20 09, 2009 16:09

thierry04 a écrit :Bonsoir

Si tu ne sais pas la différence entre une diode et une résistance, ça va être dur !
Sur la bobine c'est deux diodes qu'il y a ...
On ne peut pas les vérifier sans les déssouder ::|:
Mais je doute qu'elles soient en cause ...
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Tu va remettre le flip sous tension, en test des switchs (tu sais faire ?)
Si c'est le cas, une fois en test tu mesures la tension présente sur les trois cosses de la bobine par rapport à la masse (tresse de masse dans le corps du flip par exemple, ou sur l'armature de la porte), tu dois trouver +70V continus.
Si c'est bon, il faut aller voir sur la carte "fliptronic" dans le fronton (en haut à gauche avec 4 fusibles dessus).
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Pas d'autres réponses avant demain matin.
Salut,
j'ai essayé, je dis bien "essayé" mais étant donné mes connaiscances en éléctronique et en flipper c'est pas gagné.
j'ai fais
- Je suis rentré dans le menu test des switch "T"
- "T.3" niveau sw manuel
- "F.3" coupure flipper gauche
et ensuite j'ai prix mon multimètre et mesuré la tension continu entre chaque cosse et la masse.
Et j'ai rien!j'ai fais la meme chose pour la droite et c'est pareil.

Pourrais tu me détailler la démarche ,je dois mal m'y prendre.

merci.

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Message par thierry04 » dim. 20 09, 2009 16:45

Bonsoir

Anormal
Vérifies que ton voltmètre fonctionne !
Mesures le 12V de la batterie de ta voiture par exemple !
Bon courage
Thierry

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Message par albundy » dim. 20 09, 2009 16:49

thierry04 a écrit :Bonsoir

Anormal
Vérifies que ton voltmètre fonctionne !
Mesures le 12V de la batterie de ta voiture par exemple !
je viens de tester dans une prise et c'est ok??
dois y avoir une étape que je zap sur la phase de test switch.

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Message par albundy » dim. 20 09, 2009 16:57

albundy a écrit :
thierry04 a écrit :Bonsoir

Anormal
Vérifies que ton voltmètre fonctionne !
Mesures le 12V de la batterie de ta voiture par exemple !
je viens de tester dans une prise et c'est ok??
dois y avoir une étape que je zap sur la phase de test switch.
c'est test des switch ou test des bobines?

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Message par thierry04 » dim. 20 09, 2009 17:00

Re

NON !
Dans une prise, c'est de l'alternatif, ça ne prouve pas que ton voltmètre fonctionne en courant continu (position VDC ou =)

Pour le test en mode "test switchs".
Bon courage
Thierry

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