Pour la peinture, tout a été fait au pinceau.
Pour celà, il est important d'avoir des pinceaux de différentes tailles et formes afin de pouvoir tirer la peinture et ne pas former des "pâtés" surtout avec le peinture acrylique. Et il vaut mieux faire 2, voir trois couches plutôt qu'un couche trop épaisse.
Plats et large (jusqu'à 25mm) pour les plus grosses zones unies jusqu'au pinceau trés fin pour les détails.
Les lignes droites ont bien évidement été réalisées à l'aide de scotch de masquage.
Pour mes retouches plateaux j'utilise plutôt de la peinture acrylique en tube, que je trouve plus vive que les pots d'acrylique. Mais même avec un retardateur elle seche trop vite pour ce type de travail.
J'ai alors utilisé de la peinture acrylique monocouche en pot (que j'ai eu a trés bon prix

J'ai donc pu travaillé par couleur (soit une à deux couleurs ou couche par jour) en commençant par le fond bleu ciel puis bleu foncé pour finir par le noir.
Je n'ai malheureusement pas prix de photo de la mise en oeuvre, mais ce travail m'a prit 1 à 2 heures par soir pendant une semaine et par coté, soit grosso-modo 2*10 heures pour le dessin et la peinture.