Besoin d'aide et conseils : identification d'une borne

l'arcade en général, les tactiles et vos travaux.
Répondre
Crazypeon
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Besoin d'aide et conseils : identification d'une borne

Message par Crazypeon » mar. 01 09, 2009 17:16

Salut tout le monde :wink:

Je met tout de suite les choses au clair : suis un newbie de l'arcade à la maison, mais j'ai énormément joué en café dans ma .... jeunesse.... sniff les relents nostalgiques (bientôt nostalgeek?)

Je me suis lancé dans la construction d'une gameroom, et j'ai déjà en ma possession 2 bornes d'occaz fraichement arrivées d'un exploitant de jeux vidéos.

Pour l'une d'elles, je n'ai pas eu de problèmes pour voir que c'était du jamma après l'exploration studieuse de ce formidable fofo. Je compte d'ailleurs la mamifier, un peu comme Yann et Axelle l'ont si bien décrit sur un post de 2006 (sauf que je vais opter pour autre chose qu'omnicade sous dos). Je vais la garder dans son jus en ce qui concerne le meuble et le panel, simplement y ajouter un jpac et pc.

Voici deux photos de cette borne :
Image
Image

Concernant la deuxième borne, j'ai besoin de l'identifier, et d'infos pour la modifier : je voudrais également y mettre un pc pour mame, mais je voudrais profiter du large panneau des contrôles pour le modifier : ajouter trackball et spinner en plus des 2 joueurs et 3 boutons par joueur.

Je vois bien que c'est une borne SEGA "powered by model3" d'après un affichage, mais le système de jeu n'est pas jamma. Quel est-il donc ? Spécifique SEGA c'est bien ça ?
Grâce à un post du site, j'ai trouvé un lien : http://www.klov.com/game_detail.php?let ... e_id=11367 ; ça voudrait donc dire que l'écran est en 24khz, et donc je dois choisir une carte vga qui sorte les 3 fréquences pour mon pc ?
Dois-je utiliser un opti-pac pour pouvoir transformer la borne ?
Image
Image
Je peux virer "2 - 3 - 4 - 6" ? (à priori je dois garder "1 = alimentation" de "7 écran hitachi", et "5" est ce qui sert à contrôler l'écran)

Et ça : qu'est-ce donc ? :#):
Image

Merci de vos lumières :x24:

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur
Niveau : Expert
Pro / revendeur : oui

Message par thierry04 » mar. 01 09, 2009 17:56

Bonsoir

Je ne connais pas spécialement cette borne, mais ce que je peux te dire :

5 et 7 le tube cathodique et le châssis moniteur (à garder)
4 Le jeu actuel (à virer)
3 Une carte ampli BF (pour le son)
1 le transfo (à garder)
2 l'alimentation (faudrait voir une photo de plus près) à garder.
6 (faudrait voir une photo de plus près) à identifier

Devant (derrière le monnayeur électronique) c'est une carte de crédit pour donner un certain nombre de crédits en fonction des pièces introduites (à garder).
Bon courage
Thierry

Crazypeon
Dept: 000
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Détail

Message par Crazypeon » sam. 05 09, 2009 20:22

Voici le"6" en photo détaillée :) une idée de ce que c'est ?

Image
Image

Une borne comme la Sega, pour la transformer en mamecab, pas possible de mettre un jpac vu que c'est pas du jamma ::,((:
Pour les controles je vais opter pour un optipac, mais je peux faire comment pour brancher l'écran (qui en plus est en 24khz) ?
Merci d'avance pour l'aide précieuse :))=:

thity
Dept: 57
Pas vu depuis 1 an(s)
Niveau : Confirmé

Message par thity » sam. 05 09, 2009 20:55

C'est un filtre secteur, tu devrais peut etre refaire le cablage de la borne et adapter un connecteur Jamma, pour l'ecran en theorie (a confirmer par les experts) il supporte plusieurs frequences, on dit tjs qui peut le plus peut le moins.

Sinon bon courage pour la transformation.
Ma petite collection, un magnifique IJ , un Star Wars Episode One et un petit nouveau le Who Dunnit.

thierry04
Modérateur
Dept: 04
aimable donateur

Message par thierry04 » dim. 06 09, 2009 05:40

Bonjour

Oui, c'est bien un filtre secteur (à garder), pour le moniteur il faudrait en savoir plus, quelle marque, quel modèle ?
Bon courage
Thierry

sud-automatic
Dept: 34
Pas vu depuis 3 mois

Message par sud-automatic » sam. 12 09, 2009 16:25

salut , pour le moniteur regarde si il y a une broche avec 4 fils blanc qui peut se mettre sur deux emplacement différents sur la carte , ils sont cote a cote , il y a une sérigraphie HIGH( 24khz ) ( position actuelle si c est le cas ) et LOW (15khz) , pour etre en jamma standard faut etre en 15 khz
a+

Répondre