Je met tout de suite les choses au clair : suis un newbie de l'arcade à la maison, mais j'ai énormément joué en café dans ma .... jeunesse.... sniff les relents nostalgiques (bientôt nostalgeek?)
Je me suis lancé dans la construction d'une gameroom, et j'ai déjà en ma possession 2 bornes d'occaz fraichement arrivées d'un exploitant de jeux vidéos.
Pour l'une d'elles, je n'ai pas eu de problèmes pour voir que c'était du jamma après l'exploration studieuse de ce formidable fofo. Je compte d'ailleurs la mamifier, un peu comme Yann et Axelle l'ont si bien décrit sur un post de 2006 (sauf que je vais opter pour autre chose qu'omnicade sous dos). Je vais la garder dans son jus en ce qui concerne le meuble et le panel, simplement y ajouter un jpac et pc.
Voici deux photos de cette borne :


Concernant la deuxième borne, j'ai besoin de l'identifier, et d'infos pour la modifier : je voudrais également y mettre un pc pour mame, mais je voudrais profiter du large panneau des contrôles pour le modifier : ajouter trackball et spinner en plus des 2 joueurs et 3 boutons par joueur.
Je vois bien que c'est une borne SEGA "powered by model3" d'après un affichage, mais le système de jeu n'est pas jamma. Quel est-il donc ? Spécifique SEGA c'est bien ça ?
Grâce à un post du site, j'ai trouvé un lien : http://www.klov.com/game_detail.php?let ... e_id=11367 ; ça voudrait donc dire que l'écran est en 24khz, et donc je dois choisir une carte vga qui sorte les 3 fréquences pour mon pc ?
Dois-je utiliser un opti-pac pour pouvoir transformer la borne ?


Je peux virer "2 - 3 - 4 - 6" ? (à priori je dois garder "1 = alimentation" de "7 écran hitachi", et "5" est ce qui sert à contrôler l'écran)
Et ça : qu'est-ce donc ?

Merci de vos lumières

