aquisition d un Harlem Globe Trotters
Flipper concerné :
|
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- captainflip
- Dept: 33
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 1 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut!Si la led reste fixe sur ta cpu(tu n'as aucun flash),c'est en principe,un problème du circuit reset,sur la carte.
Si tu as des traces vertes sur la carte,c'est de l'oxydation.
Commence avant toute réparation,à virer la pile(si présente),et faire un nettoyage 50/50 eau+vinaigre,(dépasse pas 10 minutes),délicatement à la brosse à dent,et tu rinces à l'eau.
Ne t'inquiète pas ta carte est récupérable.
Généralement,c'est les composants de U5 à U7 à changer,ainsi que ceux à droite les PIA 6820 et 6821.
C'est plus simple à faire qu'à expliquer,regardes les articles du site,
ils sont très détaillés et très biens faits.
J'ai refait ma cpu,pour le meme flipper que toi,alors que je ne connaissais pas cette génération de flip.
Tiens-nous au courant,bonne chance!
Si tu as des traces vertes sur la carte,c'est de l'oxydation.
Commence avant toute réparation,à virer la pile(si présente),et faire un nettoyage 50/50 eau+vinaigre,(dépasse pas 10 minutes),délicatement à la brosse à dent,et tu rinces à l'eau.
Ne t'inquiète pas ta carte est récupérable.
Généralement,c'est les composants de U5 à U7 à changer,ainsi que ceux à droite les PIA 6820 et 6821.
C'est plus simple à faire qu'à expliquer,regardes les articles du site,
ils sont très détaillés et très biens faits.
J'ai refait ma cpu,pour le meme flipper que toi,alors que je ne connaissais pas cette génération de flip.
Tiens-nous au courant,bonne chance!
- fabien
- Dept: 86
- Collec Perso: 0 flip
- Niveau : Confirmé

Si c'etait toujours le cas ce serait bien facile à reparer, malheureusement ça peut etre beaucoup d'autres choses : mauvais 6800, 6821 (u11) hs, prom U6 HS, 9602, ...et autrescaptainflip a écrit :Salut!Si la led reste fixe sur ta cpu(tu n'as aucun flash),c'est en principe,un problème du circuit reset,sur la carte.
Fais quelques recherches sur le site, ce sujet a souvent ete evoqué, tu trouveras à coup sur quelques pistes à explorer.
-
- Dept: 000
- Pas vu depuis plus de 10 ans
bon ben j ai deja resolu les problemes de tensions du module a 2 je l ai refait entierement du moin avec de l aide, j ai bien ce qu il faut de tp1 a tp5,
mais je suis toujour sur mon probleme de 230 volt au lieu de 190 , j ai imprimé et feuilleté tous ce que j ai plus trouver l j ai fait chauffée la laser ^^ je doit etre a 280 page de doc technique diverse avec le manuel inclu .
mais ce probleme de 230 volt au lieu de 190 ca je trouve pas ,je n arrive pas a le cerner malgré mes recherches .
mais je suis toujour sur mon probleme de 230 volt au lieu de 190 , j ai imprimé et feuilleté tous ce que j ai plus trouver l j ai fait chauffée la laser ^^ je doit etre a 280 page de doc technique diverse avec le manuel inclu .
mais ce probleme de 230 volt au lieu de 190 ca je trouve pas ,je n arrive pas a le cerner malgré mes recherches .
-
bonjour a tous
voila je voulais savoir si j avais toutes les puces qu ils fallait sur la carte car comme je l ai précisé ce flipper me fait peur depuis que j ai parcouru le forum
j ai trouvé des choses intéréssantes , donc en attendant mes pieces pour la carte d allimentation A3 je commence a me pencher sur la carte MPU
j ai lu beaucoups de choses sur les possibilitées de modifications et autres , mais comme je l ai precisé je suis plus qu un novice .
je voulais savoir si les puces implantées dans celle ci etaits corrects
U1 -9316A- 2441 E-750-07 U1
U2 -9316A- 2442 E-750-08 U2
U6 -9316A- 2443 E-750-35 U6
U7 -6810P
U8 -AMI 7908RE
U9 -F6800P
U10 -F6820P
U11 -EF6821P
et savoir si quelqu un a la position des jumpers qui corespondent a ces puces implantées.
j ai lu toutes vos modifications possible mais comme je l ai precisé je suis assé nul .
donc je fait deja avec ce qu il y a sur cette carte avant de me lancé dans plus dur .
de plus je me permet de demandé si quelqu un qui a de bonne connaissance sur le suject se trouvait dans le 91 pour un coup de pousse si bien sur il le veut
merci d avance
voila je voulais savoir si j avais toutes les puces qu ils fallait sur la carte car comme je l ai précisé ce flipper me fait peur depuis que j ai parcouru le forum
j ai trouvé des choses intéréssantes , donc en attendant mes pieces pour la carte d allimentation A3 je commence a me pencher sur la carte MPU
j ai lu beaucoups de choses sur les possibilitées de modifications et autres , mais comme je l ai precisé je suis plus qu un novice .
je voulais savoir si les puces implantées dans celle ci etaits corrects
U1 -9316A- 2441 E-750-07 U1
U2 -9316A- 2442 E-750-08 U2
U6 -9316A- 2443 E-750-35 U6
U7 -6810P
U8 -AMI 7908RE
U9 -F6800P
U10 -F6820P
U11 -EF6821P
et savoir si quelqu un a la position des jumpers qui corespondent a ces puces implantées.
j ai lu toutes vos modifications possible mais comme je l ai precisé je suis assé nul .
donc je fait deja avec ce qu il y a sur cette carte avant de me lancé dans plus dur .
de plus je me permet de demandé si quelqu un qui a de bonne connaissance sur le suject se trouvait dans le 91 pour un coup de pousse si bien sur il le veut
merci d avance
-
bonjour je vous anonce que la réparation de mon bally et en bonne voie j ai la partie flipper qui fonctionne , j attend mes composants pour la carte drivers pour les afficheurs , mais j ai un souci au niveau de la carte de son je n en ai pas , les tensions sont bonnes mais pas de son , j ai parcouru le forum mais rien trouver sur un test eventuel a faire autre que le TP1 a TP5 ou un manuel de secour concernant cette carte
merci d avance
ps: le HP fonctionne
merci d avance
ps: le HP fonctionne