J’ai acheté cette épave de flipper il y a quelques années parce que j’avais besoin d’une carte driver pour faire tourner un autre system 1 que j’avais à ce moment-là…
La caisse était morte :

Ou, en tout cas, gravement atteinte !

La glace … un vestige !

Et, pour finir, le plateau était râpé.

Cerise sur le gâteau : tous les fils étaient coupés autour des tranfos.

Et la gâterie finale, les 2 relais bidouillés à l’arrache, dont un non d’origine puisqu’à double rangées de contacts.

La driver était bonne !!!
J’étais prêt à casser le reste après avoir récupéré ce qui était encore utilisable lorsque j’ai eu un petit pincement au cœur en souvenir de tous ses copains que j’ai cassés à mes débuts (il y a prescription)…
Et puis, il avait encore toutes ses cibles d’origine, ce qui est plutôt rare.

Je l’ai donc remisé et il m’a longtemps emmerdé dans mon stock car, je ne sais pas si ça vous le fait, mais j’ai toujours besoin de ce qu’il y a dans le fond et, bref…
Cet été, j’ai eu l’occasion de mettre la main dessus et j’ai décidé de lui redonner une chance.
La première chose a été de refaire la caisse.

Avec force vis, colle à bois et outillage que je n’ai pas l’habitude de manipuler !
Plus une petite peinture au rouleau.

Pour la déco, le dessin d’origine est tellement moche, que j’ai customisé… en restant dans le thème mais version européenne !

La partie technique a été refaire grâce aux membres de ce site qui m’ont fournis les renseignements nécessaires (photos, indications diverses pour refaire les branchements…) et le passage de « Speedy Bernard » qui a réussi à me dépanner la CPU comme un virtuose !
Pour la backglass, j’ai posé un film transparent adhésif pour arrêter les dégâts…

Mais une fois éclairée le problème restait entier.

Ne me sentant pas de me lancer dans une restauration de cette glace, j’ai tout simplement retiré les lampes aux endroits les plus sensibles avec un résultat acceptable.

Pour le plateau, pareil : il ne s’agissait pas de restaurer à l’identique du neuf mais de faire vivre honorablement un flipper initialement bon pour la casse.

Au final voilà une petite machine qui va faire le bonheur de quelqu’un qui ne cherche pas un flipper collector mais tout simplement un flipper pour jouer !

Ce flipper a été placé sur le leboncoin.fr et vendu à un particulier qui n’en voulait pas plus.
Milan 08/09