Par contre un truc curieux, le temps de vérifier les tensions un peu partout, le flip a du rester allumé 5 minutes; puis je l'ai éteint. J'ai rallumé pour voir, et à l'allumage ça a activé le relais de la power drive, la bobine du knocker et une bobine du plateau.
J'ai ré-éteint, puis rallumé, ça l'a refait. 5 minutes après, ça ne le faisait plus !???
ça, je ne pense pas que ça soit la cause de ta panne, mais plutôt un courant résiduel qui passe par là et active des transistors , un peu comme quand tu débranche le 5V sur la carte d'alim afin de tester et régler celui - ci "à vide" pour ne pas endommager la carte CPU (et autres) : il se peut que l'afficheur ait des ségements (ou points pour les DOTs) qui restent quand - même allumés et que le courant résiduel enclenche quelques bobines (j' ai deja vu ça quand j'ai réglé le 5V sur mon hot shots) = méfiance de ce fait !!
Les leds Diagnostique et Blancking clignotent à tour de rôle et le relais s'active en même temps que la LED Blancking.
J'ai testé les pattes des PIA et je n'ai rien constaté d'anormal.
Ensuite après l'appui sur le reset pour faire le test mémoire, la led diagnostique reste fixe; ce qui indiquerait un problème mémoire; mais ????
focalise toi sur la LED "diagnostic" et le "message" qu'elle envoie à la mise sous tension (elle devrait envoyer le même signal à chaque mise sous tension)
ça me fesait pareil au début de ma panne dû aux afficheurs défectueux : elle ne fesait pas la même chose quand j'appuyais sur le switch "test CPU", mais le même signal était envoyé par la LED "diagnostic" à chaque mise sous tension (pour moi, 3 PIA crâmés , je pense que là, l'autotest ne peux pas gérer autant de pannes), regarde si toi tu n'aurais pas plusieurs CI HS
ou faux contacts (mauvaises soudures notament, c'est ce qui m'a fait perdre le fil de mes recherches et induit en erreur)
teste les sousures et continuité des CI et composants qui ont été changés au cas ou...