Remplacement des ampoules origines par des ampoules leds.

Astuces, conseils, infos, tout sur les flip en général (tout type confondu)

Flipper concerné :

Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet.
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Répondre
boomerang21
Dept: 000
Rech/Achete: 0 flip
Pas vu depuis plus de 10 ans
Niveau : Débutant
Pro / revendeur : non

Re: led

Message par boomerang21 » ven. 28 08, 2009 00:55

jm38 a écrit :j'ai placé des leds sur la plupart des inserts de mes flips et je trouve ça fantastique , ce sont des dots exclusivement .
les inserts bleus et verts ressortent particulierement
je ne met pas de leds sous les inserts blancs ( trop froid en effet )
je trouve la sensation visuelle enorme
j'en ai mis sur mon arabian et justement c'est magnifique toutes les lumieres bleues de la lampe ressortent +++
apres, tout cela c'est une question de gout
Enfin du positif :x24:

Qu as tu choisi comme ampoules led (angle).

Ni a t il pas trops de differences visuelle entre tes inserts leds et ceux ou tu as laissé des ampoules traditionnelles.
Arabian Nights,
Theatre of Magic.

jb
Dept: 33
Collec Perso: 0 flip
Niveau : Confirmé

Message par jb » ven. 28 08, 2009 02:11

justement tu vas faire la difference entre un insert avec une led et un insert avec ampoule classique....

rech pieds pour flipper wpc et system 11
rech dome topper pour un whitewater.

wyatt
Dept: 60
Collec Perso: 1 flip
Rech/Achete: 15 flips

Message par wyatt » ven. 28 08, 2009 06:44

j'ai essayer sur mon lord avant de le vendre et pour bien me rendre compte j'avais fait 50/50 coté gauche led, coté droit lampes standart et bien je suis vite repassé aux lampes à l'ancienne !! le led c bien pour l'eclairage d'ambiance du plateau mais sous le plateau ca fesait laid et ce coté strob etait super enervant sous les inserts du plateau :-o:
no good gofers, dracula, tommy, starship troopers, space jam, no fear, playboy stern, wipe out et 1 pashi tekken

jm38
Dept: 38
Collec Perso: 56 flips
Niveau : Initié

led

Message par jm38 » ven. 28 08, 2009 23:56

a dire vrai je ne connais pas les caracteristiques techniques des leds que j'ai achetées.je les ai achetées a un membre du site qui peut etre pourra te renseigner ?
je comprends que les leds ne soient pas terrible sur le lord les inserts sont deja tres lumineux et un peu froid
une petite anecdote cet été j'etais en sardaigne et dans une arriere salle d'un petit restaurant dans un village perdu qu'est ce que je trouve :shock: un gun 'n roses tout equipé en leds je n'ai pas pu resisté du coup :-o:

Papo06
Dept: 06
Collec Perso: 1 flip
Pas vu depuis 11 mois

Message par Papo06 » sam. 29 08, 2009 10:21

clcl a écrit :
jb a écrit :pourtant il me semble que les ampoules des inserts sont alimentées en continu et non alternatif.... :idea:
Alors, c'est que le continu n'est pas filtré.
CLCL
Pour être plus précis, les lampes des inserts sont commandées en continu haché, c'est à dire qu'elle sont allumées exactement 1/8ème du temps, la tension de commande est de l'ordre de 20-25v

La fréquence je ne me rappelle plus trop de l'ordre de 500Hz pour toutes les colonnes je crois, ce qui donne une fréquence d'allumage 8 fois plus lente (1 seule colonne à la fois), soit à peu près 60Hz (à vérifier ça fait longtemps que j'ai pas mis un oscillo sur la matrice de lampes d'un flip mais c'est un ordre de grandeur). la matrice des switch tourne plus vite il me semble dans les 1KHz

donc sur la matrice, une led est alimenté en 25v pendant environ pendant 2ms puis éteinte pendant 14ms ce qui donne cette désagréable sensation de stoboscope car elle est éteinte 7/8 du temps et allumée 1/8 du temps.

Avec une petite capa en parallèle de la led (après la diode, c'est très important) on arrive à diminuer le phénomène, mais bon, souder 64 condensateurs c'est pas la joie, de plus les capas "tirent" sur la matrice.

pour bien faire (simuler un allumage lent et une extinction lente), il faut mettre une petite résistance en série avec la led (la capa est directement sur la led), valeurs à tester de façon empirique pour trouver le bon compromis.

Pascal

liop49

Message par liop49 » mar. 08 09, 2009 09:38

Bonjour,

Je suis novice dans la maintenance des flippers et j'aurai besoin d'une info pour mon Flash Gordon qui a plusieurs lamps voir beaucoup de lamps HS.

Je souhaite rester sur des ampoules incandescentes. La question est quelle type d'ampoules puis-je acheter (référence), où et quel ordre de prix ?

Par avance merci.

Nini

nostromo
Pas vu depuis 6 an(s)

Message par nostromo » mar. 08 09, 2009 10:24

milan
Modérateur
Dept: 30
Collec Perso: 0 flip
aimable donateur
Niveau : Initié

Message par milan » mar. 08 09, 2009 11:06

8)

Je pense qu'il y a une adresse en France qui est bien placée au niveau prix, frais de port et délai d'acheminement et dont on ne parle jamais, c'est CinéBazar.

Je me fourni courament à cette adresse pour les pièces généralistes : lampes, caoutchoucs, bobines, plastiques... et j'en suis très satisfait.
:x26:
Je précise que je ne connais pas personnellement ce commerçant et que je n'y ai aucun intérêt !!! :x25: :-o:

Pour tes lampes : http://www.cinebazar.fr/product_info.ph ... cts_id=678
Le prix s'oublie, la qualité reste... (les tontons flingueurs)

liop49

Message par liop49 » mar. 08 09, 2009 11:41

Merci :x26:

manu2

Message par manu2 » mar. 08 09, 2009 18:12

Normalement, il faut des 6.3 v, une ampoule 7 v ne risque-t-elle pas de moins éclairer ?

Répondre