Astuces pour démonter les rails de plateaux
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
Règles du forum
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
Attention, si votre sujet ne concerne pas tous les flippers, merci de poster dans la rubrique DOT, numérique/alpha ou électromécanique.
- Martin32
- Dept: 32
- Collec Perso: 26 flips
- Rech/Achete: 0 flip
- Pas vu depuis 5 mois
- Niveau : Confirmé
- Pro / revendeur : non
Astuces pour démonter les rails de plateaux
Bonsoir, une petite astuce toute bête pour démonter les rails de plateau:
une pince pour cheville à expansion ou cheville Molly.
Cette pince permet d'appuyer sur le plateau en même temps qu'elle tire sur le rail, qqes photos parleront mieux:
Ne pas oublier d'utiliser une plaquette entaillée pour que le bois du plateau ne suive pas le rail.
On peut utiliser un tournevis pour augmenter la course de la pince ou si on n'arrive pas assez prêt du rail.
Grâce à ça je viens de faire mon plateau de Devils en 10 minutes, environ 20 rails.
une pince pour cheville à expansion ou cheville Molly.
Cette pince permet d'appuyer sur le plateau en même temps qu'elle tire sur le rail, qqes photos parleront mieux:
Ne pas oublier d'utiliser une plaquette entaillée pour que le bois du plateau ne suive pas le rail.
On peut utiliser un tournevis pour augmenter la course de la pince ou si on n'arrive pas assez prêt du rail.
Grâce à ça je viens de faire mon plateau de Devils en 10 minutes, environ 20 rails.
Rocky BW NBA fabrk AFM Iron Maiden BK2K BK Firepower Bckout Gorgar CactusJ LCA BigHouse DevilsD Qbert S-Orbit Rackemup Solar ctdown Jkr Pkr Quicksilver Polo Xenon Kiss Harlem Sp Inv 8BDL WildTime bornes jeutel RP cocktail B60 dart Juke NSM RockOla Atari
- fLaShZ
- Dept: 71
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 1 mois
- Niveau : Expert
- Pro / revendeur : oui
Un coup léger d'un côté, un coup léger de l'autre et c'est parfaitsirius12 a écrit :l avantage de cette methode dois etre de tirer dans l axe donc pas de risque de tordre![]()
avec la multi prise tu dois exercer un effort oblique aussi faible soit il risque d'elargir le trou et tordre le rail![]()
merci pour l astuce
-
chiappelli lionel
- Dept: 000
- Collec Perso: 0 flip
- Pas vu depuis 8 an(s)
- Niveau : Débutant
- Pro / revendeur : non
Salut,
Les mini-post se dévissent, non?
Qu'ils soient avec filetage bois ou métal.
Il suffit d'avoir la clé à tube creuse de taille je sais plus quoi et roule...
Bien pour le démontage des rails, moi je faisais levier avec le côté plat d'un petit marteau appuyé sur une plaquette de bois.
Mais je reconnais que là, on tire à la verticale.
Les mini-post se dévissent, non?
Qu'ils soient avec filetage bois ou métal.
Il suffit d'avoir la clé à tube creuse de taille je sais plus quoi et roule...
Bien pour le démontage des rails, moi je faisais levier avec le côté plat d'un petit marteau appuyé sur une plaquette de bois.
Mais je reconnais que là, on tire à la verticale.