Faut forger pour... sur un Encouters of 3 king....
Flipper concerné :Si necessaire, merci de proposer un flipper en relation avec ce sujet. |
- gazeur01
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as tu vérifié tes tension d'alim? Changer qq condo ne lui ferais peut être pas de mal.
Les masses ok mais je ne pense pas que c'est ça!
Pour le reste, à voir, je n'ai plus mes doc suite à un plantage pc
Je me prends la tête à récupérer mes données
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Achat / Vente / Réparation de flipper
Fabrication d'Arcade multijeux personnalisable. Pièces détachées d'Arcade.
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Pour les ampoules, effectivement pas mal de faux contacts dans les douilles... C la M... à aller chercher c trucs...gazeur01 a écrit :as tu vérifié tes tension d'alim? Changer qq condo ne lui ferais peut être pas de mal.
Les masses ok mais je ne pense pas que c'est ça!
Pour le reste, à voir, je n'ai plus mes doc suite à un plantage pc
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Je me suis penché sur mon pb de fronton qui ne s'allume pas.
Normalement c'est gerer par...rien du tout? (à part les flashs TILT,GAmer over etc qui eux fonctionnent)
J'ai ouie dire que l'éclairage était alimenté ou non par le relais T cf topho
Ici, le flip est éteind et nos avons 3 contacts (dont un double en haut et deux simples en bas)
A l'arrêt
les deux contacts du bas qui sont fermés
et le double contact du haut qui est fermé en haut et ouvert en bas
j'ai fait un test de continuité. Sur les deux contacts du bas j'ai bien la continuité electrique quand ils sont fermés et pas de continuité quand ils sont ouverts.
Par contre celui du haut (le double), je ne comprend pas trop son fonctionnement et quand le courant doit passer ou non..
Quelqu'un peut m'expliquer comment il doit fonctionner normalement cad quand le courant doit passer et sur quelle lamelle...
Rq en Tilt j'ai bien tout qui s'éteind..Sauf le fronton qui lui est toujours éteind...
merci
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Ha ba voila, plus de problème electrique & coe
Le flip est 100% fonctionnel et stable. Reste à ameloirer tout cela par un gros nettoyage en regle de la moindre trace d'oxydation!
Et ensuite attaquer la resto du plateau, mais ce n'est "plus" que ke de l'huile de coude et de la patience!
Seance avant après à venir!
Le flip est 100% fonctionnel et stable. Reste à ameloirer tout cela par un gros nettoyage en regle de la moindre trace d'oxydation!
Et ensuite attaquer la resto du plateau, mais ce n'est "plus" que ke de l'huile de coude et de la patience!
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pour la petite histoire, devines ce qui au final me f... la M?gazeur01 a écrit :salut,
sur le miens ça c'est passé sans problème, il suffit de bien chauffer.
J'ai rattaqué le miens je t'en reparle dès que j'ai 5 min
bon courage
...
....
.....
.......
j'ai testé la continuité electrique sur toute la ligne du GI.... jusqu'au fusible....
RAS.... En faite....
Arrivé au niveau du porte fusible concerné....
Comme les derniéres fois..
...J'avais pas une super continuitée. J'étais obligé d'insister, des fois ca passait, d'autre fois non sur certains endroit....
Je sais pas pourquoi je dessoude le porte fussible, je brosse, je remonte.. test continuité 100% ok
j'allume le flip... et et et
Je pense que la mauvaise continuitée devait mettre le boxon avec des variations des tension et forcement CPU qui merde..
Enfin c mon avis!!
comme quoi les syst1 ca tiens à pas grand chose...
Go pour le nettoyage !
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hop ce dimanche, tranquille, début du demontage du plateau, il commence à se denuder!
nettoyage des plastiques et de quelques chromes. Les têtes des vis sont déjà nettoyées.
Restera les gros morceaux à enlever : bumper et les deux flips. Je pense pas que je vais ne risquer à enlever les petites glissiéres metalliques.
et une petite photo du tff qui m'attend sur le plateau!
nettoyage des plastiques et de quelques chromes. Les têtes des vis sont déjà nettoyées.
Restera les gros morceaux à enlever : bumper et les deux flips. Je pense pas que je vais ne risquer à enlever les petites glissiéres metalliques.
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Voilou, j'ai commencé à astiquer les chromes et à enlever le mylar.
comme c'est la premiere fois, j'ai testé deux methodes
- la classique à chaud,
- et celle à froid.
Bilan :
A chaud, sur certaines zones pas de soucis c'est le mieux,
Dans d'autre ca fait peur. Heureusement zone avec une couleur :
A froid, quasiment pas de problème de peinture qui vient et le mylar s'enleve super facilement. Mais, il est dure de faire des grandes zones, le mylar est fragile et demande donc un petit coup de chaud pour décoller les bords. En fait il parcellise le mylar, provoquant des petites zones. Autre gros défaut, :le cout de le dans bombe!! comme c'était un test j'ai pas cherché au moins chere, j'ai acheté ce qui me tombait sous la main. Le top du depoussiereur à 12E la bombe. Avec ca j'ai difficilement fait un gros 4 ou 1/3 du flip et encore...
Retour d'experience :
A chaud : pas chere, pas rapide et aléatoire sur le plateau
A froid : chere!!! mais rapide, quasiment sans pb de peinture qui s'enléve mais le mylar devient fragile, se casse facilement et forme des petites parcelles qu'il faut attaquer à chaud.
Moralité :
sur des vieux plateaux qui ont vecu, je dirais, à chaud dans les zones ou il n'y a pas de dessin complexe. La perte de peintuire sera facilement rattrapée par une retouche.
Dans les zones sensibles, attaquer les bords à chaud pour faire une reprise puis à la bombe.
Quand ca vient la methode à froid est impressionnante! Sur des flippers plus recent avec des peinture plus "solides" c'est la methode à mon avis..
Mais le cout de la bombe peut être réhibitoire..
Bon plan pour des bombes pas cheres?
A+
comme c'est la premiere fois, j'ai testé deux methodes
- la classique à chaud,
- et celle à froid.
Bilan :
A chaud, sur certaines zones pas de soucis c'est le mieux,
Dans d'autre ca fait peur. Heureusement zone avec une couleur :
A froid, quasiment pas de problème de peinture qui vient et le mylar s'enleve super facilement. Mais, il est dure de faire des grandes zones, le mylar est fragile et demande donc un petit coup de chaud pour décoller les bords. En fait il parcellise le mylar, provoquant des petites zones. Autre gros défaut, :le cout de le dans bombe!! comme c'était un test j'ai pas cherché au moins chere, j'ai acheté ce qui me tombait sous la main. Le top du depoussiereur à 12E la bombe. Avec ca j'ai difficilement fait un gros 4 ou 1/3 du flip et encore...
Retour d'experience :
A chaud : pas chere, pas rapide et aléatoire sur le plateau
A froid : chere!!! mais rapide, quasiment sans pb de peinture qui s'enléve mais le mylar devient fragile, se casse facilement et forme des petites parcelles qu'il faut attaquer à chaud.
Moralité :
sur des vieux plateaux qui ont vecu, je dirais, à chaud dans les zones ou il n'y a pas de dessin complexe. La perte de peintuire sera facilement rattrapée par une retouche.
Dans les zones sensibles, attaquer les bords à chaud pour faire une reprise puis à la bombe.
Quand ca vient la methode à froid est impressionnante! Sur des flippers plus recent avec des peinture plus "solides" c'est la methode à mon avis..
Mais le cout de la bombe peut être réhibitoire..
Bon plan pour des bombes pas cheres?
A+
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A mon avis tu n'as pas assez chauffé ou tu as tiré le mylar à la verticale. Perso j'en suis à 4 plateaux et pas de décollement de la peinture, seul les décals de mon système 11 on foutu le camps.
Sinon je m'y suis remis (au miens!) mon plateau est restoré et vitrifié, c'est nickel il ne manque que de nouveau décor à fabriqués...
Concernant le fonctionnement, il s'allume, je crédite, je lance la partie et pendant cette séquence, le flippe reset
Sinon j'ai repéré le flip D et les bumper qui ne fonctionnent pas ainsi que la roto qui ourne dans le vide (surement un pbl de serrage...).
Je pense que je vais mettre un post pour mon reset, ainsi que celui pour la resto...
Sinon je m'y suis remis (au miens!) mon plateau est restoré et vitrifié, c'est nickel il ne manque que de nouveau décor à fabriqués...
Concernant le fonctionnement, il s'allume, je crédite, je lance la partie et pendant cette séquence, le flippe reset
Sinon j'ai repéré le flip D et les bumper qui ne fonctionnent pas ainsi que la roto qui ourne dans le vide (surement un pbl de serrage...).
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ba j'ai pas tiré spécialement à la verticale.gazeur01 a écrit :A mon avis tu n'as pas assez chauffé ou tu as tiré le mylar à la verticale. Perso j'en suis à 4 plateaux et pas de décollement de la peinture, seul les décals de mon système 11 on foutu le camps.que celui pour la resto...
pour la temperature, comme je suis avec un décapeur thermique je fais gaffe (mise en position 1). j'ai pas l'impression de ne pas avoir assez chauffé. Mais je fais faire plus attention et voir à contrôler mieux la temperature!!
Mais à froid c'est impressionnant la rapidité!!
Pour la suite j'hesite entre mylar, rien ou vitrif...
RQ ^même sil y a dejà ++ de poste la dessus tu peux mefaire un topo sur le traitement après enlevement de la colle? (type de papier de verre, polish etc..).
A+